1 produit référencé sur ce sujet

Eventide timefactor ou empress superdelay?

Forum Empress
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Juste une derniere question... Le superdelay est livré avec une alim? Merciii
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :
(imaginez avec 3 boucle d'effet en parallelle... ).


Pourquoi 3 ?

Avec deux déjà c'est très sympa ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
Tom Taylor a écrit :
Juste une derniere question... Le superdelay est livré avec une alim? Merciii

oui oui...il ne manquerait plus que ça..à ce prix la
sonicexperience
GiveMeSomeFunk a écrit :
sonicexperience a écrit :


Sinon, consulte le lien posté par Cold.

J'ai un copain allemand(kayzer de HC) qui a la pelle de delays (oohlala quicksilver,skreddy echo,time factor DLM-2 echoczar et la titan) Et il m'a dit que pour lui c'est le seul delay ou le fx loop est utilisable sans pédale de volume dans le fx loop car l'arrivée de son est très bien dosée.
Il a fait une démo avec une foxrox octron dans la boucle et le résultat est selon moi


par contre il n'était pas 100% conquis par la qualité des répétitions (le son n'est pas assez dégradé à son gout) donc il l'a revendu

Le coté serie/ parallelle est super interessant aussi je trouve mais dommage que la boucle d'effet n'affecte que le premier delay (imaginez avec 3 boucle d'effet en parallelle... ).
Enfin des que David rentre je vais aller tester la bête et je vous donnerai mon feedback.
Si j'aime .....je revendrai mon Diamond DLm2


ahaha Kayzer , et pense à moi Jean si tu revends ton DML2

Sinon pour repondre une fois de plus , le timefactor est je dirais un delay avec une approche plus professionnel que l'empress qui est lui beaucoup plus " je vais pouvoir en sortir des sons vraiment bizarres" mais ils ce complètent si bien [/quote]
Ah paul je vois que tu cotoies aussi notre ami dennis(kayzer)..qu'est-ce qu'il a déja pu m'aider(surtout pour la DLM-2)
sonicexperience
Starfucker Inc. a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
(imaginez avec 3 boucle d'effet en parallelle... ).


Pourquoi 3 ?

Avec deux déjà c'est très sympa ^^

mais tout le monde n'a pas ta et ma chance
sonicexperience
harlock73 a écrit :
en parlant du empress ou peut t'on trouver le vintage modified ?
merci

comme je l'ai déjà dit j'ai revendu ma superdelay normal pour la vintage modified....et quasi aucune différence de son...c'est des conneries pour faire gaser les gars de TGP bon le tape mode n'est pas pour moi le mode le plus interessant d'empress,pour avoir tester plusieurs binson et RE-201,aucun delay digital n'émule parfaitement les tape echo..et oui il y a du mojo la dedans.en plus l'auto oscillation sur un tape echo est magnifique c'est subtilement progressif et pas une espèce de bombe qui m'éclate à la tronche donc si vous achetez l'empress pour le mode tape.....achetez vous un roland space echo..c'est encombrant mais au combien....
Starfucker Inc.
sonicexperience a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
(imaginez avec 3 boucle d'effet en parallelle... ).


Pourquoi 3 ?

Avec deux déjà c'est très sympa ^^

mais tout le monde n'a pas ta et ma chance


En fait je corrige: je viens de réaliser qu'avec ma config actuelle je peux avoir jusqu'à 4 delay en parallele , ou 4 en série, ou 2 en série, ou 2 en parallele, ou ou 1 qui en série avec 3 autres en parallele etc...

C'est grave docteur ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Deeo
  • #24
  • Publié par
    Deeo
    le 27 Mar 12, 12:29
Peut-on avoir la même chose que l'empress avec la subdecay echoplex ? Merci
gastonlagrat
Je remonte ce sujet car j'hésite également entre les deux.
Je ne maitrise pas bien ce genre de "grosses machines", pour l'instant je n'utilise que ma fidèle Mxr Carbon Copy.

Je veux pouvoir enregistrer 4 voir 5 réglages différents et les utiliser en live (sans avoir a tourner tous les boutons pendant les morceaux)

Laquelle de ces pédales est la plus exploitable sur scène pour changer de réglage directement au pied ?
( Comme il n'y a pas d'écran sur la Super Delay je ne vois pas comment on peux gérer les presets au pied ?)

Tks pour vos conseils
chacal
Houla j'arrive sur le tard, mais j'ai longuement testé la TF et la superdelay... et j'estime que la superdelay sonne très bien mais en regard de ses fonctionnalités et de son prix, n'est pas une affaire exceptionnelle loin de là.

La timefactor prend (un peu) du temps pour se maitriser mais est très riche en possibilités, a un très bon son et la cote d'occase est alléchante si on est patient
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
willem
Après si c'est que pour 5 présets de delay, pense à la h9 qui peut te servir à autre chose si tu l'utilises pas tout le temps t'es delays, genre quand tu utilises ta CC.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gastonlagrat
Pour l'achat du Superdelay ou du Timefactor (je ne suis pas encore décidé) je dois vendre un peu de matos.

J'envisage de me séparer de mon delay analogique Mxr Carbon Copy en me disant que j'arriverais à retrouver ce type de sonorité.

Vous pensez que retrouver ce type de son est envisageable avec le Superdelay ou le Timefactor ?

Merci encore
lolaboyX
gastonlagrat a écrit :
Pour l'achat du Superdelay ou du Timefactor (je ne suis pas encore décidé) je dois vendre un peu de matos.

J'envisage de me séparer de mon delay analogique Mxr Carbon Copy en me disant que j'arriverais à retrouver ce type de sonorité.

Vous pensez que retrouver ce type de son est envisageable avec le Superdelay ou le Timefactor ?

Merci encore


Tu ne retrouveras pas le même type de son. Je ne connais aucune simulation numérique correcte des delays bucket brigade en fait (encore que celle du Boss DD20 est réputée, mais je ne l'ai jamais essayé).

Sinon, entre le superdelay et la timefactor... J'ai eu les deux. Outre le fait que la timefactor est morte buguée entre mes mains, j'ai une nette préférence pour la superdelay : pas d'écran et un son qui a du caractère . La timefactor elle est vraiment dénuée de caractère, et en ce sens est un bon delay numérique.

Je suis un fan des delays du même type que la carbon copy et le superdelay bien que numérique m'a vraiment comblé. Je ne sais pas si ça t'aidera. Au final des avis, tu peux en avoir des tonnes de différents, le mieux reste de découvrir par soi-même.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1

En ce moment sur effet guitare et Empress...