1 produit référencé sur ce sujet

Eventide timefactor ou empress superdelay?

Forum Empress
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
gastonlagrat a écrit :
Pour l'achat du Superdelay ou du Timefactor (je ne suis pas encore décidé) je dois vendre un peu de matos.

J'envisage de me séparer de mon delay analogique Mxr Carbon Copy en me disant que j'arriverais à retrouver ce type de sonorité.

Vous pensez que retrouver ce type de son est envisageable avec le Superdelay ou le Timefactor ?

Merci encore


Tu ne retrouveras pas le même type de son. Je ne connais aucune simulation numérique correcte des delays bucket brigade en fait (encore que celle du Boss DD20 est réputée, mais je ne l'ai jamais essayé).

Sinon, entre le superdelay et la timefactor... J'ai eu les deux. Outre le fait que la timefactor est morte buguée entre mes mains, j'ai une nette préférence pour la superdelay : pas d'écran et un son qui a du caractère . La timefactor elle est vraiment dénuée de caractère, et en ce sens est un bon delay numérique.

Je suis un fan des delays du même type que la carbon copy et le superdelay bien que numérique m'a vraiment comblé. Je ne sais pas si ça t'aidera. Au final des avis, tu peux en avoir des tonnes de différents, le mieux reste de découvrir par soi-même.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
gastonlagrat
Merci pour cet avis. Effectivement le mieux est d'essayer.

j'ai pris ma décision et opté pour le TimeFactor d'occasion.

J'ai un ampli assez sombre qui a beaucoup de caractère, tout comme mes guitares (des vieilles grattes vintages) et donc justement un delay plus transparent peut être interessant pour préserver leur son.

C'est en tout cas le choix que j'ai fait. Si cela ne me convient pas je reviendrais vers l'analogique.
Assur@ncetouriX
Si tu utilisais la Timefactor en 100% wet avec le killdry on, couplée à un blender, tu m'en dirais des nouvelles...

Et je ne dis pas ça parce que je vends un xotix x-blender!

C'est ce que je faisais avant (Time factor en parallèle avec x-blender), et le résultat était à tomber.

Ayant pris deux preamps Fredamp, ça m'a obligé à faire de la place sur mon pedalboard et prendre un delay plus petit et retirer le blender de mon rig... Mais à regret...
gastonlagrat
Je ne sais pas a quoi ça sert un blender

Donc je ne vois pas son intérêt, c'est quoi ?
Assur@ncetouriX
C'est un mixeur.

Ton signal original, brut (qu'on appelle dry) n'est pas altéré par les convertisseurs des effets de modulation. Tu gardes ainsi tout le graou, toute la dynamique de ton son.

En mettant tes effets en 100% wet, tu n'entends que le son traité par l'effet et plus du tout ton son dry.

Ensuite, grace au mixeur qui place tes effets en parallèle de ton son de base, tu peux ajuster la quantité d'effet que tu veux rajouter sur ton son, et ce, sans le dégrader!

Bon, après, le Xotic X-blender, c'est une tuerie car il permet avec ses footswitches et ses potards de bypasser l'effet, de le placer en série ou en parallèle, de booster le volume, de jouer sur l'égalisation du son de l'effet, d'inverser la phase...
gastonlagrat
J'ai craqué pour l'Eventide Time factor, j'ai joué avec tout l'après midi, un peu complexe au départ mais j'ai pris mon pied. Merci à Assur@ncetouriX pour cette bonne occase

Je suis donc bluffé par les possibilités, la qualité et la quantité impressionnante de presets exploitables.
Et c'est là le bémol, très galère de naviguer dans les différentes bank de preset.

Pour apprécier complètement il faut un pédalier midi. Et ça je ne connais pas du tout.

Si vous pouvez m'aider sur ce sujet , j'ai crée un topic ici pour ne pas polluer ce post :
:https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,pedalier-midi-pour-effet-eventide,470398.html#10529748

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Empress...