Helix Line6 spliter en canaux selon une fréquence

Sagremuche
Bonjour,
Y aurait-il des forumeurs qui utilisent le split crossover du Helix ?
Voilà mon problème :
Je cherche à splitter mon son (basse électrique) eu deux canaux au moyen d'un bloc Split de type crossover.
Dans la chaîne A je veux envoyer ce qui est-dessus de 100Hz et ce qui est en-dessous dans la chaine B.
J'ai donc réglé le split crossover de cette manière mais ça ne marche pas. Mes mi graves (41 hz en gros) et mes mi oct+2 (164 hz...) passent tous dans la chaîne A et rien ne passe dans la chaîne B...
Aurais-je mal configuré mon split ou n'ai-je rien compris à la fréquence des notes ?
Merci beaucoup par avance pour des conseils ou une aide !
Bonne fin de journée,
  • Publié par
    Kylian
    le
Salut,

Si tu "mutes" un canal puis l'autre via le mixer où se rejoignent les deux signaux, tu confirmes que t'as tout d'un côté et rien de l'autre ?
Sagremuche
Kylian :
Hello. J'ai testé à nouveau, en fait il y a bien un signal qui sort sur le canal grave, très atténué (je ne l'entendais pas car c'était sur une enceinte médiocre, peut-être...) ; mais cela semble bien un filtrage bas. Quant au canal >100hz, mes notes au-delà de cette fréquence sortent (donc ok) mais celles en-dessous sortent aussi, atténuées, mais elles sortent... Au final, le résultat (pour ce que je veux faire en tout cas : mettre des effets sur notes aigues et garder des notes graves sans effet) n'est pas concluant...
Sagremuche
d402 :
Oui je crois que je vais m'orienter vers une soluce de ce type. Je vais voir si le Helix propose des simu d'amplis avec ce type d'option... Merci !

En ce moment sur effet guitare...