Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Joe Satriani amp in the box?

Jarod_14
Hello!

Voilà je souhaiterais savoir si il existe une pédale avec le son à la Satriani?

Je possède déjà une Love Pedal Super Six Stevie Mod (le son de SRV) et ça fonctionne très bien!

Existe-t-il un équivalent pour Satch du coup?


Merci
fylyp
  • #2
  • Publié par
    fylyp
    le 13 Apr 18, 10:28
Hello

Vox avait sorti la Satchurator ya qq annees

Vox Satchurator


Mais sinon, je sais pas, ptet une DS-1 ou Turbo, avec un delay, un chorus

Une guitare type Ibanez, et tu t'en rapproches...

Apres, Satriani, une seule pedale ne suffira pas...

Je ne parle meme pas des amplis lol

:-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
dark lapinou
Ca dépend déjà de quelle période de satriani. Si ce sont les vieux albums dont tu recherches le son, un boss ds1 sur un canal clean, ce sera un bon début.
si c'est plus le son d'aujourd'hui, il te faut une bonne pédale "marshall in a box" avec du medium et des aigus chantants.

bogner red, bogner burnley...Y en a un paquet ça va aussi dépendre sur quel ampli tu joues.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
paupiettes
oui et non.déjà,la ds1 sans modification,ça sonne pratiquement jamais.donc ultra mod et sur un clean mais marshall.car la même pédale sur un hot rod deluxe par ex,et bien ça le fait plus!!!

donc un ampli marshall (si possible style 30 th anniversary,une ds1 mod,une bonne ibanez et un delay au cul,c'est déjà pas loin de la vérité.

sinon,dans une seul pédale,j'ai entendu un jour un mec a la fête de la musique jouer du satch sur un rig 5 tech 21....avec un son proche du maitre..
Jarod_14
Il est vrai que son son évolue au fils des albums mais reste tout de même cohérent et dans le même esprit.

J'ai beaucoup aimé sa période avec ses XXX ou JSX (même si tout le monde sais que ce sont des bêbêtes très proches...).

Je pense que c'est cohérent de trouver une pédale type Marshall amp in a box en effet.

Les gars de chez Andertons & co. ont fait une vidéo (sounds like... without busting the bank) et avec un DSL ça sonne pas mal!

J'ai déjà testé une DS-1 sur un canal clair et c'est pas terrible niveau gain...

Je possède aussi le amp plug signature Satriani de chez Vox et c'est assez bluffant sérieux...

Et pour revenir à l'ampli, je joue seulement à la maison depuis quelques temps et je suis uniquement sur un petit tout lampe 5w "brute" de chez Joyo.

D'ailleurs, pour avoir le son de SRV, en plus de la Super Six, j'utilise simplement la fender in a box de chez Joyo aussi (American sound) qui me sert d'equalizer et c'est la Six qui fait le reste du travail...

Il y a une Marshall in a box de chez Joyo (British Sound) mais je crois qu'elle est basé sur un ancien Marshall et non pas un ampli type super disto...
paupiettes
la ds1 de série n'a pas beaucoup de gain mais une fois modifiée...

ça me donne envie de m'y remettre tient!!!
grumfinou
N'importe quelle Marshall in a box avec une bonne réserve de gain (genre crunch box) avec un ou deux délais en série et une wah, à adapter à ton matos, devraient faire l'affaire.
Jarod_14
Okay merci.

Et niveau égaliseur?

Une idée?

Je n'arrive pas à trouver des infos sur le web...
Rivera
EQ chez Satch? Ça m’entonnerait qu'il en utilise.
J'ai un son assez approchant avec une Marshall JackHammer boostée par une TS9, du delay et un poil de Reverb
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rob-Romeo
Depuis un moment le sont de satriani c est beaucoup d octaver non ?

La vox est surtout une ds1 en amélioré ( switch composant et reserve de gain en plus) et surtout made in japan
paupiettes
Rob-Romeo a écrit :
Depuis un moment le sont de satriani c est beaucoup d octaver non ?

La vox est surtout une ds1 en amélioré ( switch composant et reserve de gain en plus) et surtout made in japan
le soucis avec la satchurator,c'est que si t'as pas l'ampli qui match bien,tu as un son pas terrible...
J'avais un hot rod Deluxe dans une autre vie et elle ne se marier pas bien ensemble.
Il faudrait que je retente le coup avec mon Marshall...

En ce moment sur effet guitare...