Merci pour vos retours, je vais consulter ces liens dans la journée.
J'ai réussi, en suivant pas à pas un tuto, a utiliser le FCB pour au moins switcher d'un preset à un autre (et non pas d'un ampli à un autre DANS un preset, ça j'ai l'impression que ce n'est pas possible) et aussi d'activer/désactiver le delay et la reverb.
Je n'ai pas forcément compris dans le détail comment ça marche mais ça ressemble à ça dans les paramètres du plugin maintenant
![]()
NeuralDSP-MidiSetting
Ça me fait un peu des nœuds au cerveau car je suis sur la banque 0 (je pense avoir compris ça comme ça) et le PC#0 c'est en gros le switch 1 sur le pédalier. Je dois donc à chaque fois penser à soustraire de 1 pour m'y retrouver. C'est pas du tout pratique
mais bon ça fonctionne.
Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas réussi à faire c'est utiliser une pédale d'expression afin de pouvoir passer de 0d à environ -6.5db sur le Output.
Je n'ai réussi qu'à faire de -24db à 24db, donc ça couvre l'entièreté en gros du potentiomètre sur le plugin. C'est pas bien grave mais mon max étant pour moi le 0db c'est pas intéressant pour moi qu'il s'arrête au 24db.
Par contre, en faisant cela, ça m'a permis de voir que dans les paramètre MIDI du plugin, il s'agit de CC Absolute (kesséssé?) et que la pédale d'expression est en numéro CC#17 :/ Pourquoi 17? D'où ça sort? J'ai pas compris lol
Le FCB n'est vraiment pas dingue. Je suppose qu'il a un prix intéressant et qu'on en parle un peu pour ça mais c'est tellement épuré leur truc que si tu n'es pas habitué au MIDI tu vas jamais rien comprendre en démarrant avec ça.
Pour la puce je pense que j'aurais moins à m’embêter de trouver un autre pédalier MIDI plus "moderne" et donc potentiellement mieux foutu que remplacer la puce du FCB :/