Looper Boss RC-30 vs Digitech JamMan stereo

Forum Boss
Forums
Bonjour

J'utilise depuis des années une pédale multi effets/looper/rythme Zoom G5.
Parfaite pour pré-règler des sons avec tous les effets possibles, mais looper de 1mn trop court, et boite à rythme très basique et peu pratique.

J'envisage donc de n'utiliser ma pédale Zoom G5 que pour sélectionner mes effets, et de la brancher sur une autre pédale looper/rythme, comme la Boss RC-30 ou Digitech JamMan stereo.

Laquelle de ces 2 pédales répondrait au mieux à mes besoins :
1- En live, commande au pied : Enregist. boucle A => Enregist boucle B => lecteur boucle A ou B à la demande au pied sans interruption.
2- Reverb ou delay sur entrée micro
3- Nombre et qualité des rythmes pré-enregistrés (jazz / bossa / blues / rock)
4- Autres rythmes téléchargeables
5 - Possibilité de créer ses propres rythmes, à partir de sons de base (caisse claire, grosse caisse, cymbale ...)
6- Recalage automatique rythme/boucles (en cas de léger décalage à la pédale)
7- Départ/arrêt des drums au pied... avec coup de cymbale final...
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 20, 12:42
Tu en demandes trop à ces pauvres loopers, ce ne sont pas des boîtes à rythme...
  • #4
  • Publié par
    Revad
    le 16 Mar 20, 15:28
Regarde peut etre du coté du SDRUM de digitech que tu peux synchroniser avec une voire plusieurs pedales de loop digitech ( solo xt et express il me semble mais pas stereo il me semble)
La pédale SDRUM semble très séduisante, mais pas sûr qu'avec ce système on puisse générer des rythmes du genre bossa, shuffle de blues, ou jazz. (Effectivement, j'ai bien plus de 30 ans... ).
Je crois que je vais finalement rester raisonnable, et essayer la Jamman stereo. Qui est la solution la plus polyvalente et à tarif raisonnable.
Est-ce que certains utilisateurs auraient un avis à me donner sur :
- La qualité de ses accompagnements de batterie
- La gêne occasionnée par le clic parait-il assez bruyant des interrupteurs
- La possibilité d'y importer d'autres rythmes de batterie, édités par Digitech ou pas.
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Apr 20, 00:02
Le clic n'est pas gênant
Les accompagnements préenregistrés n'ont aucun intérêt
Importer des samples est très facile
Merci ZePot.
C'est bon, j'ai trouvé plusieurs sites permettant de télécharger des loops de batterie.
Sur le Digitech Jamman Stereo, j'ai l'impression que ça s'utilise comme une boucle normale du looper, sur laquelle on vient ajouter (overdub) nos couches de guitare. Conséquences :
1 - Sans doute nécessité de ne pas enregistrer le mille-feuilles batterie+guitare+ voix éventuelle, sur la même piste, pour pouvoir réutiliser le même rythme pour d'autres morceaux.
2 - Sur la plupart des boucles de batterie que j'ai testées, la fin de la boucle ne s'enchainait pas parfaitement avec le début (coupure trop nette des cymbales par ex.).

En ce moment sur effet guitare et Boss...