Lucky Peterson ou son son !

Khayman37
Bonjour à tous. Vous ne me connaissez pas ni moi non plus, mais votre aide m'a souvent apporté bien des choses, et je la sollicite donc cette fois.

Bien des recherches sur le net se sont révélées infructueuses, et je pose ma question de suite !

Je cherche quel matos (outre sa 335 et son twin reverb - ce me semble) lucky peterson utilise pour avoir ce son inimitable (que pourtant j'aimerais imiter=)). Grosse disto (pour du blues) comme on peut l'avoir sur tout son album I'm ready. Etant blouseux par nature, je ne suis pas un amateur de la rangée de pédales toutes plus grosses les unes que les autres, et je ne m'y connais pas trop.

J'ai conscience que ma question est assez pointue, et que peu de gens seront capables de m'aider alors si votre connaissance croise le chemin de mon ignorance, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Musicalement,

Vincent.
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Apr 10, 07:27
Hello,

Pour l'avoir vu à la TV, en Live à Paris et même avoir eu la chance de taper une jam avec le monsieur, c'est encore une fois très cxx à dire mais il a le son dans les doigts ce garçon.

Que ce soit avec ses amplis ou même un petit peavey classic 30, il a le même son. Une seule constante, il joue TRES fort.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Khayman37
salut !

je sais bien que les doigts ont vraiment une grosse part dans le son mais ... là je suis perplexe

tes doigts ne peuvent pas créer la disto ... à la limite si tu rake mais sinon ... et le peavey classic et les disto fender n'ont pas ce son chaud et rond de lucky !!
Zerton
  • #5
  • Publié par
    Zerton
    le 02 Apr 10, 04:53