Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mooer se lance dans le clonage de guitares !

Forum Mooer
Forum
Redstein
...encore un effort, et on pourra se passer définitivement de guitaristes...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LT_be-guitar
Pardonnez à mon inexpérience -j'ai presque honte !-, je n'ai pas compris cette phrase :

Guitariste.com a écrit :
(...) capable de capturer le son spécifique de 7 guitares et de le restituer sur la guitare de votre choix.


(J'imagine que quelqu'un pourra m'expliquer ... )
Biosmog
LT_be-guitar a écrit :
Pardonnez à mon inexpérience -j'ai presque honte !-, je n'ai pas compris cette phrase :

Guitariste.com a écrit :
(...) capable de capturer le son spécifique de 7 guitares et de le restituer sur la guitare de votre choix.


(J'imagine que quelqu'un pourra m'expliquer ... )


En gros, la pédale permet d'enregistrer le profil fréquentiel d'une guitare puis de reproduire ce profil avec une autre guitare. La phrase dit aussi qu'il y a 7 positions mémoires, c'est sans doute cette précision qui a mis la confusion dans ton esprit. Regarde la vidéo, tu comprendras immédiatement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
J'ai du mal à décrire à quel point je ne suis pas convaincu.

En tout cas j'ai trouvé la vidéo particulièrement chiante, ça doit jouer.
Biosmog
Moi aussi. Mais disons qu'à la base, je suis exactement dans la démarche inverse: j'évite au maximum les corrections et maquillages et (m')adapte à l'instrument-ampli. Donc ça ne m'intéresse que pour l'aspect technique.
Vous battez pas, je vous aime tous
lalimacefolle
Saddakoh a écrit :
J'ai du mal à décrire à quel point je ne suis pas convaincu.

En tout cas j'ai trouvé la vidéo particulièrement chiante, ça doit jouer.


Dans une vidéo d’il y a 2/3 ans, le guitar tech de Billy Gibbons montrait qu’il utilisait un système de ce type pour se rapprocher de la signature sonore de Pearly Gates. De mémoire, c’était un égaliseur avec au moins 30 bandes, qui était automatisé, et chaque changement de guitare donnait lieu à un autre preset pour attaquer l’ampli finalement de façon similaire...
Saddakoh
Oui je présume qu'il y a clairement un créneau, et de plus pour une fois que ce n'est pas une marque haut de gamme qui propose cela, je trouve ça bien.

J'avoue être dans la même recherche que biosmog, je ne suis donc pas le public visé.
lalimacefolle
Saddakoh a écrit :
Oui je présume qu'il y a clairement un créneau, et de plus pour une fois que ce n'est pas une marque haut de gamme qui propose cela, je trouve ça bien.

J'avoue être dans la même recherche que biosmog, je ne suis donc pas le public visé.


Je comprends pas trop le trip non plus...
Après, connaissant Mooer, peut être qu’ils vont intégrer les algorithmes dans une pédale plus complète plus tard... Sauf qu’encore une fois, quand on voit le nombre de paramètres qu’on peut changer virtuellement, on devient plus des ingénieurs que des musiciens à un moment... Je me suis désintéressé de cette course au matos pendant des années, je regarde un peu les discussions pour pas avoir l’air bête quand je croise d’autres gratteux, mais à mes oreilles (qui sont en carton, je l’avoue) je ne vois pas pourquoi on dépense toute cette énergie et ce pognon...
JuMi
  • #11
  • Publié par
    JuMi
    le 17 Aug 19, 12:20
Une marque italienne propose une pédale avec un principe similaire, et ce depuis quelques temps déjà.
Je serais quand même curieux de voir à quel point c'est convaincant.
Plus encore, je me demande si ça ne préfigure pas l'arrivée d'un kemper-like chez mooer. Ça, ça serait intéressant !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
hyperfrench
Je trouve l'idée très bonne, si je me mets à la place du guitariste dont je pense qu'il est la cible visée par le produit:

Le guitariste qui fait du live dans un groupe de reprises, sans un budget énorme et avec une seule guitare.

En ce qui me concerne je verrais plus d'intérêt à faire l'inverse, une pédale qui permet de garder la personnalité de la guitare tout en offrant des possibilité d'ajustement de niveau et de bruit pour un changement de micros simples à humbuckers.

Et encore, j'aime bien l'idée de devoir se démerder avec ce qu'on a en live de toute façon. Mais je trouve ça bien que Mooer essaye de faire des "utilitaires" pour guitaristes dans une gamme de prix abordable.

Est-ce que ça va trouver son public, ça c'est une autre histoire.
deny87
Le truc con c'est qu'au départ il te faut les 7 guitares a enregistrer....

En ce moment sur effet guitare et Mooer...