Mooer clone vos guitares sur une micro pédale

La rédaction - Le 16 Août 2019
Mooer clone vos guitares sur une micro pédale
La technologie Tone Capture déjà intégrée au Mooer Preamp Live et au GE-300 débarque à présent en version micro pédale sur la Mooer Tone Capture GTR dédiée cette fois uniquement à la capture du son de jusqu'à 7 guitares différentes. De quoi voyager léger pour votre prochain concert.

L'une des tendances actuelles sur le marché de la guitare consiste à capturer un son puis de le restituer à partir d'une base différente. C'est ce qu'on a pu voir dans notre récent guide des IR (réponses impulsionnelles) au niveau des haut-parleurs et du placement du ou des micros. On le trouve également chez des fabricants tels que Kemper avec son Profiler, Positive Grid avec son Amp Matching pour cloner à la fois amplis, effets et guitares. Récemment Mooer s'est lancé dans la bataille avec sa technologie Tone Capture intégrée à son pédalier de Mooer Preamp Live ainsi qu'à son dernier multi-effets Mooer GE-300. Et puisque Mooer s'est fait une spécialité des micros pédales il est fort logique de voir le concept décliné à ce format sur cette Mooer Tone Capture GTR uniquement dédiée à la capture et restitution de sons de guitares.

Pour y parvenir, la Mooer Tone Capture GTR doit analyser les différences entre la guitare "Source", celle qu'on souhaite utiliser, et la guitare cible "Target" dont on veut reproduire le son. Il suffit de gratter quelques accords pour cela. Une égalisation à 4 bandes Treble, Mid, Mid Shift et Bass ainsi qu'un contrôle de niveau permettent de peaufiner le résultat final. La pédale dispose de 7 banques de mémoires pour enregistrer 7 guitares ou 7configurations différentes puisqu'on enregistre 1 seule position de micro à chaque fois. On note au passage que lorsqu'aucune guitare "Target" n'est activée, la Tone Capture GTR peut alors faire office de pédale d'égalisation (EQ).

D'après le mode d'emploi, le port USB sert à mettre à jour le logiciel de la pédale. Mais il n'est pas indiqué (pour le moment en tous cas) s'il sera possible de télécharger des presets d'autres utilisateurs ou pourquoi pas artistes.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, le passage d'un son à l'autre n'est pas des plus rapides. Ce qui pourrait limiter l'intérêt en concert selon le temps dont on dispose entre chaque morceau. Mais pour seulement 99€, sans être parfaits les résultats obtenus avec cette Mooer Tone Capture GTR sont plutôt intéressants, qu'en pensez-vous ?

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 18 messages sur le sujet Mooer se lance dans le clonage de guitares !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 31 Août 2018
Le 06 Juillet 2018