Pédalier Mooer Preamp Live

Judicaël Tribillac - Le 31 Août 2018
Pédalier Mooer Preamp Live
Annoncé en début d'année, le nouveau pédalier Mooer Preamp Live vient stocker l'équivalent de 12 micro pédales de preamp de la marque en y ajoutant des simulations de haut-parleur et toutes les connectiques utiles au musicien nomade changeant régulièrement de configuration. On y découvre également la nouvelle technologie Tone Capture…

Et oui parfois dans l'avalanche de news qui tombent au NAMM il y a parfois quelques références qui passent entre les mailles du filet. C'est le cas de ce nouveau pédalier Mooer Preamp Live qui devrait arriver d'ici fin 2018 dans les points de vente de la marque. On connaît désormais les 18 modèles de la série Micro Preamp  ayant chacun 2 canaux, et bien grâce à ses 3 banques de mémoires disposant chacune de 4 canaux, ce pédalier Preamp Live peut en proposer 12 préréglages parmi une bibliothèque riche de 50 recréations d'amplis célèbres. Il suffit pour cela de se connecter au logiciel fourni via PC, Mac ou smartphone pour les paramétrer. On ajoute à cela 30 simulations de haut-parleurs intégrées qui peuvent être assignées à chaque canal avec un sélecteur d'activation sur la sortie XLR symétrique ou sur la sortie jack pour se brancher au choix directement dans un ampli ou une sono. Le pédalier peut également recevoir des IR (Impulse Response) de provenance extérieure.

Pour s'adapter rapidement aux changements de presets, les niveaux des boutons de volume, d'égalisation et de gain sont affichés par des LED colorées tout comme le nouveau contrôle de Boost qui n'était pas proposé sur les Micro Preamp. En choisissant d'activer le boost en mode Pre on vient ainsi augmenter le volume et la saturation du signal, alors qu'en mode Post on obtient l'effet d'un clean boost augmentant uniquement le volume de sortie.

La seconde rangée de contrôles offre justement un Master Volume puis un bouton Presence qui sera particulièrement utile à ceux qui comptent utiliser le Preamp Live avec différents équipements ou en tournée par exemple. Il viendra adapter le signal pour le rendre plus clair ou au contraire atténuer le côté brillant de certains amplis, sans avoir à modifier les réglages de la partie supérieure. Le bouton FX Level vient lui ajuster le niveau de sortie des éventuelles pédales connectées à la boucle d'effets intégrée. On trouve également à l'arrière de l'appareil les connectiques MIDI pour paramétrer d'autres effets et presets compatibles.

Enfin Mooer a doté ce pédalier de la technologie Tone Capture capable d'écouter et de reproduire le son de n'importe quelle pédale ou ampli qui serait connecté, comme le fait par exemple Positive Grid avec son Amp Matching. Tout cela semble très prometteur et complet sur le papier, et méritera un petit test dès que possible. Le tarif est annoncé sur certains sites à partir de 399€.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 06 Juillet 2018
Le 28 Novembre 2017