Nouveau preampli rack Rocktron Voodu Lab !

hepathus
sympa, rocktron ressort en version limité le voodu lab incluant une lampe 12ax7 (dsp 24 bits)

Effets intégrés: Wah, Reverb, Phaser, Tremolo, Flanger, Pitch Shifter, Compressor, Chorus, Delay

Simulation de HP réglable intégrée (combien de hp ?)
simulation d ampli (combien ?)

le premier du nom sonnait pas mal si mes souvenirs sont bons, pas encore de test, mais produit dispo début juin...


voodu
The Trout
Il n'y a pas de simulation d'ampli, c'est un Voodoo Valve de base avec une façade rouge et un tarif qui fait qu'ils n'en vendront pas vu que l'argus de l'ancien, made In USA lui, est dans les 200€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hepathus
c est sur que 1269 euros le multi effet en rack ça fait cher ! (surtout sans simu d 'amp)
dispo chez toto
stef626
1269 euros ? ils vont en vendre 2, dans le meilleur des cas
ablael
  • #6
  • Publié par
    ablael
    le 15 Jun 19, 12:52
le problème n'est pas dans le fait qu'il n'y a pas de simulation ou même de dire que preamp plus multi-effet pour 1200€ c'est cher, car entre nous un preamp midi seul + une pédale de disto ou autre c'est combien ?????

non le truc est que c'est le même qu'il y a 20 ans, aucune amélioration et donc aucun frais de recherche, juste la fabrication, donc 1200 boules en effet dans ces conditions c'est un peu cher.
maintenant, le voodu est un super machine et même si elle à +20 ans ca reste une bonne machine et ca dépend du son qu'on recherche.
j'ai toujours un chameleon chez moi et j'aime bcp surtout pour jouer directement sur console.
stef626
ablael a écrit :
le problème n'est pas dans le fait qu'il n'y a pas de simulation ou même de dire que preamp plus multi-effet pour 1200€ c'est cher, car entre nous un preamp midi seul + une pédale de disto ou autre c'est combien ?????



un gx700 boss, qui embarque en plus des distos/drives analogiques, on le touche à 80 euros
Elric66
Ils ont fait un truc du genre avec le prophesy aussi. Le 2 était le même que le 1 . Juste quelques presets de "stars" en plus.. a ce prix, ils ne vont pas en fourguer des masses!! Ils ne prennent pas trop de risques non plus à part la couleur. Dommage qu ils n'en n'ont pas profité pour améliorer le préampli numérique.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Kandide
La politique commercial semble bizarre chez Rocktron...
Dire qu'à une époque ils étaient leaders et innovants...
Dans les années 80' avoir dans son rack du Rocktron était le top du top...

Je crois avoir lu qu'ils avaient été racheté et depuis plus rien....
C'est souvent le soucis des Start-up ou petites boites innovantes, des actionnaires ou des grosses boites mettent la main dessus et pressent le citron jusqu'à la moëlle...
J'espère cependant me tromper.
Bon il y a aussi la concurrence qui n'a pas attendu et a avancé à très grands pas...
PEACE & LOVE
Elric66
faut pas oublier que dans les années 90, le rack était très présent dans le matos des guitaristes et que Rocktron ne faisait que ça ou presque. Et que début 2000 , ça a été un retour aux amplis. Il fut une époque ou j'étais un des rares utilisateurs de rack, dans mon environnement musical off course, baloche, groupe reprises rock, ou compos...Rocktron a eu du mal à prendre ce virage. Il y eu des tentatives de survie avec le pédalier Utopia et des pédales mais pas assez de succès à priori. Rocktron a misé sur le numérique mais n'a pas eu les reins assez solide pour suivre le mouvement. leur technologie à 20 ans, ça commence à dater !! Même si face à Zoom et cie, elle n'a pas à rougir !
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare...