Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ordre des pédales

Invité
Salut à tous

J'ai cru comprendre que l'ordre des pédales avait son importance...
Avec seulement 5 pédales, le nombre de possibilités devient intestable (120 possibilités)...
Aussi je fais appel à votre expérience :

dans quel ordre pensez vous qu'il faudrait ranger:

un boost, une overdrive, une vibe/tremolo, un delay et une réverb (c'est l'ordre dans lequel je les ai rangés pour l'instant)


Merci pour votre aide
Random
  • #3
  • Publié par
    Random
    le 21 Oct 13, 12:38
Salut!
Pour un maximum de détail, tu peux aller voir sur ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Plus de 200 pages consacrées au sujet qui t’intéresse...
Pour résumer et dans ton cas particulier, l'ordre semble consensuel.
En général, on place effectivement les pédales de gain en premier (fuzz, overdrive, disto), puis les modulations (phaser, flanger, chorus) et les effets de spatialisation en dernier (delai, reverb).
Plein d'autres possibilités existent et c'est tout l’intérêt des pédales que de pouvoir changer leur ordre:
le boost en dernier (augmenter le volume et pas le gain), la vibe en premier (perso, je mets mes modulations avant les pédales de gain), etc...
Bon courage dans tes recherches!
Invité
Merci à tous les deux !

Je retiens l'idée de mettre la vibe en premier...

J'ai placé le boost avant l'OD mais il va sans doute falloir que je change : lorsque l'OD est branchée, le boost n'a aucun effet dessus (ceci dit, je ne me sers du boost qu'avec le son clair)

200 pages !! waouf... je vais quand même jeter un oeil

encore merci !
J'avais trouvé cette petite fiche sur le net à l'époque de mes recherches et je pense que ca donne les bases pour l'ordre des pédales:



Après il faut que tu fasse des essais. Les effets ne réagiront pas pareille en fonction de leur position dans ton pedalboard donc fais des tests .

Bon courage pour la suite.
Invité
Merci du tuyau !!!

beaucuop plus facile à lire que les quelques 200 pages sur le sujet :-)
blacklight12
Salut !

je vais recevoir mes pédales bientôt.. et pour gagner un peu de temps, pouvez vous m' aiguiller sur l' ordre de mes futures pédale svs ?
Je joue sur un Marshall JVM 205h (2canaux)

voici ma congig :
wah wha Clyde deluxe
accordeur pedale
Maxon Od 9 je veux m' en servir afin d' avoir un son crunch à partir de mon clair de mon ampli (2canaux)
et plus tard une pédale Delay

merci à vous

ps : à partir de mon ampli, mieux vaut il privilégier un super son crunch et faire ma disto avec la Maxon od9 ?
Ou garder une super disto avec mon ampli et me faire un son crunch avec la Maxon od9?

re-merci

En ce moment sur effet guitare...