Palmer Pocket amp

Forum Palmer
Forums
The Duke
Bonjour à tous.

Je viens de voir le test de Pascal Vignier sur le site, et c'est moi ou ce p'tit ampli de poche démonte juste sa maman ??!

Parce que pour 85 balles, on a affaire à un p'tite boite en acier vraiment superbe !

Des avis sur cet ampli de poches ?

J'ai une question d'ailleurs : si on veux le brancher sur un ampli, vaut mieux passer par la boucle d'effet du coup ? Et d'ailleurs, est-ce que la pédale accepte bien les effets ?
Enfin, la sortie casque est-elle bonne ?

Car c'est simple, j'ai un pocket pod, et je préfère de loin jouer unplugged qu'avec mon pod, je n'aime pas trop le son..
J'me dit que pour ~90€, j'pourrais trouver mon bonheur..
strat13fr
Je viens de le commander

Je ferais une petite review rapide dès que possible.
Keihilin
J'avoue ne pas bien comprendre, il s'agit d'une pédale d'effet ? ou d'un ampli nomade/Studio ?
The Duke
Keihilin a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre, il s'agit d'une pédale d'effet ? ou d'un ampli nomade/Studio ?


Disons un préampli nomade/studio. Un sorte de pod en plus rudimentaire, et de qualité incroyable apparemment... (autant sur le plan sonore que finition)
bluescaster
Salut, cela ressemble enormement à un Sansamp GT2 non ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
PigsInTheSpace
C'est même limite un plagiat du GT2 niveau présentation/ergonomie en tous les cas... En revanche je doute que ca lui arrive à la cheville niveau sonorités

Franchement la démo de Pascal Vigné ne m'a pas fait rêver!
Faut dire que son jeu c'est pas trop mon truc en même temps (pascal si tu nous lis )
Difficile de s'assurer de la qualité des émulations avec la tartine d'effets qu'il fout par dessus...

Après, pour 85€, c'est possible que ce soit un bon preamp... seul un test en réel pourrait m'en convaincre.

Mieux qu'un Pocket Pod??
Ca ca semble clair!!!
FULL FORCE
King V
  • #7
  • Publié par
    King V
    le 18 Sep 11, 10:44
Il n'existe pas particulièrement pire que le pocket pod en même temps (voire l'ensemble des pods)
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BigBi
  • #8
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Sep 11, 12:16
J'arrivais à sortir bien mieux avec mon Pocket POD, fallait bien savoir le regler.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ktofe
  • #9
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Sep 11, 13:52
Je crois que le point faible de ce truc c'est le switch on/off pas très fiable.

Sinon c'est moins cher qu'un GT2 d'occase, donc pourquoi s'en priver, la connectique est bien mieux en plus ( entrée mp3, sortie casque et XLR ....).
Yaourt Nature !
PigsInTheSpace
King V a écrit :
Il n'existe pas particulièrement pire que le pocket pod en même temps (voire l'ensemble des pods)

+1
FULL FORCE
PigsInTheSpace
ktofe a écrit :
Sinon c'est moins cher qu'un GT2 d'occase, donc pourquoi s'en priver


Parce que ca sonne pas par exemple...
FULL FORCE
Ouais exactement, faire des reviews c'est très bien, mais avec la couche d'effet et le matériel derrière pas détaillé (Mais vu le studio je ne pense que la pédale soit branchée sur une carte son minable) c'est vraiment pas fiable !

Après on s'étonne d'acheter du matos et de tirer la tronche en l'essayant... Déjà que les sites constructeurs se foutent déjà bien de notre gueule en général lorsque l'on compare les démos au produit mais si en plus les webzine s'y mettent...

C'est aussi intéressant de voir/entendre le maximum qu'on peut tiré de la chose, mais il me semble que c'est secondaire ! On a pas tous un studio pro a la maison !
Et "Une super pedale" a 85 Euros je reste un peu sceptique ! Malheureusement la qualité ça se paie... Mais pourquoi pas ! J'attend d'entendre ou de voir l'avis de "vrai" utilisateur !

Voila, sinon je confirme on peut effectivement arriver a de bon résultat avec beaucoup de chose, y compris les POD (Et la Palmer) avec le bon matos et en maitrisant bien l'objet !
ktofe
  • #13
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Sep 11, 14:40
PigsInTheSpace a écrit :
ktofe a écrit :
Sinon c'est moins cher qu'un GT2 d'occase, donc pourquoi s'en priver


Parce que ca sonne pas par exemple...



Bah c'est possible, en tout cas le gars qui fait le test y doit s'y connaitre un peu en matos vu le niveau qu'il a, non ?


Puis c'est marrant suivant où l'on se ballade dans le forum on te dit qu'un même matos est naze ou génial, il paraitrai même que le son est dans les doigts et que le matos n'y change rien ....

Comme quoi, soit on a des sous à dépenser on achète et on revend si ça plait pas, soit on va essayer en magasin, mais alors là ça sera pas sur son matos donc peu utile.

Pour finir je préfère un test de matos enregistré avec une bonne carte son, plutot qu'un débutant qui enregistre sur un apn bas de gamme et publie sur youtube.
Yaourt Nature !
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 11, 16:11
Bon a priori ca ne sonnera pas mieux qu'un ampli dans un Palmer, ce qui est - pour les standards actuels - quand même pas terrible...
PigsInTheSpace
ktofe a écrit :


Bah c'est possible, en tout cas le gars qui fait le test y doit s'y connaitre un peu en matos vu le niveau qu'il a, non ?


euh... ca ne veut pas dire grand chose à mes yeux, mais c'est un avis purement personnel!

ktofe a écrit :

Puis c'est marrant suivant où l'on se ballade dans le forum on te dit qu'un même matos est naze ou génial, il paraitrai même que le son est dans les doigts et que le matos n'y change rien ....


C'est justement ce qui est intéressant et enrichissant!

Au final la seule chose que je veux défendre c'est qu'un produit pas cher et super, CA N'EXISTE PAS!!!
Et c'est vrai dans tous les domaines!
Donc comparons ce qui est comparable, c'est tout!
FULL FORCE

En ce moment sur home-studio et Palmer...