Palmer Pocket amp

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
ktofe a écrit :


Bah c'est possible, en tout cas le gars qui fait le test y doit s'y connaitre un peu en matos vu le niveau qu'il a, non ?


euh... ca ne veut pas dire grand chose à mes yeux, mais c'est un avis purement personnel!

ktofe a écrit :

Puis c'est marrant suivant où l'on se ballade dans le forum on te dit qu'un même matos est naze ou génial, il paraitrai même que le son est dans les doigts et que le matos n'y change rien ....


C'est justement ce qui est intéressant et enrichissant!

Au final la seule chose que je veux défendre c'est qu'un produit pas cher et super, CA N'EXISTE PAS!!!
Et c'est vrai dans tous les domaines!
Donc comparons ce qui est comparable, c'est tout!
FULL FORCE
Spawn-X
jessy_c_dead a écrit :
Ouais exactement, faire des reviews c'est très bien, mais avec la couche d'effet et le matériel derrière pas détaillé (Mais vu le studio je ne pense que la pédale soit branchée sur une carte son minable) c'est vraiment pas fiable !

Euh, de quel studio parle tu? Celui qu'on voit derrière Pascal au début de la vidéo?
Si oui, t'as un peu raté un truc vu que c'est une simple image enserrée derrière lui via un effet chromakey (fond vert)... Comme sur toutes vidéos en fait ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
The Duke
Donc en fait, le pocket amp est une grosse bouse infâme ?

Bon bah il n'y a plus qu'à fermer..
The Duke
J'aimerais bien savoir qui l'a déjà utilisé n'empêche par ici et qu'il me dise réellement ce que ça vaux, avec des samples si possible.
ktofe
  • #20
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Sep 11, 19:56
PigsInTheSpace a écrit :


Au final la seule chose que je veux défendre c'est qu'un produit pas cher et super, CA N'EXISTE PAS!!!
Et c'est vrai dans tous les domaines!
Donc comparons ce qui est comparable, c'est tout!


Tu as sans doute raison, mais je pense que 90% des musiciens du forum n'ont pas besoin d'avoir un matos de professionnel. A priori ce truc là est quelques chose qui navigue entre le sansamp et le Korg PX4 et qui pour le prix doit être tout à fait satisfaisant .....

Je n'ai pas besoin de matos de pro que ce soit pour jouer chez moi, ou dans les bars avec mon groupe amateur, et c'est bien qu'il existe des petits trucs sympa et pas cher qu'on ne risquait pas de trouver il y a 20 ans et à ce prix là.


Sinon, c'est sur, en général plus c'est cher, mieux c'est, encore faut il que ça plaise et qu'on ait derrière du matos de qualité équivalente, ça ne sert pas à grand chose d'acheter une super pédale avec un ampli Behringer et/ou une guitare Stagg
Yaourt Nature !
Citation:
jessy_c_dead a écrit :
Ouais exactement, faire des reviews c'est très bien, mais avec la couche d'effet et le matériel derrière pas détaillé (Mais vu le studio je ne pense que la pédale soit branchée sur une carte son minable) c'est vraiment pas fiable !

Euh, de quel studio parle tu? Celui qu'on voit derrière Pascal au début de la vidéo?
Si oui, t'as un peu raté un truc vu que c'est une simple image enserrée derrière lui via un effet chromakey (fond vert)... Comme sur toutes vidéos en fait ...


Hahaha ouais j'avoue que je me suis bien fait bananer sur ce coup la ! Mais je démords pas que le gars n'as pas du enregistrer sur du Berhinger, ou tout du moins qu'il maitrise bien son truc, plus que la moyenne en tout cas, et je trouve ça dommage parce qu'a mon humble avis, juste une prise de son sur une carte son correct, et SURTOUT une prise brut, sans effets donc, serait bien plus parlante pour tout le monde !
PigsInTheSpace
ktofe a écrit :
[
Tu as sans doute raison, mais je pense que 90% des musiciens du forum n'ont pas besoin d'avoir un matos de professionnel. A priori ce truc là est quelques chose qui navigue entre le sansamp et le Korg PX4 et qui pour le prix doit être tout à fait satisfaisant .....


Je ne crois pas que le GT2 soit un matériel particulièrement professionnel, mais juste un excellent simulateur d'ampli... Après effectivement ca coûte 200€ et tout le monde n'a pas les moyens de se le payer.

Et donc heureusement qu'il existe des Pocket POD ou des Palmer pour les budgets plus petits, ca ca ne fait aucun doute.

Mais difficile pour moi de ne pas réagir quand je lis de telles choses... ouvrez les oreilles les mecs!!

D'ailleurs, pour quoi tu parles du Korg PX4? Pour m'énerver??

T'as déjà écouté un PX4???? C'est l'enfer ce truc!
FULL FORCE
RottenEgg
En effet (uhuh), ça ressemble à un GT2 et ça sonne comme un GT-2, ça bave et ça a le cul entre 2 chaises, trop fuzzy tel quel et trop sourd et étouffé dès qu'on essaye de triturer la post eq ou qu'on rajoute une simu de HP.

C'est bien la nostalgie mais franchement quand on voit ce qui existe aujourdhui en modélisation gratuite sur le net, non merci, les jours du sansamp ne me manquent pas du tout.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
PigsInTheSpace
Je vois qu'un fan de SansAmp nous a rejoint
Bienvenu!

C'est vrai que j'ai déjà eu l'occasion d'entendre des émulations surprenantes en software, mais je ne suis pas très calé en la matière.

Mais je ne vois pas bien en quoi la comparaison à un sens car un émulateur externe (quel qu'il soit) s'intègre dans des environnements bien différents et multiples. Un soft est restreint à une utilisation avec un ordi et c'est tout.

Il n'y a aucune nostalgie à apprécier le son d'un SansAmp, juste le constat qu'en machine EXTERNE, je n'ai jamais rien entendu d'aussi réaliste.
C'est tout!
FULL FORCE
ktofe
  • #25
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Sep 11, 13:39
PigsInTheSpace a écrit :
ktofe a écrit :
[
Tu as sans doute raison, mais je pense que 90% des musiciens du forum n'ont pas besoin d'avoir un matos de professionnel. A priori ce truc là est quelques chose qui navigue entre le sansamp et le Korg PX4 et qui pour le prix doit être tout à fait satisfaisant .....


Je ne crois pas que le GT2 soit un matériel particulièrement professionnel, mais juste un excellent simulateur d'ampli... Après effectivement ca coûte 200€ et tout le monde n'a pas les moyens de se le payer.

Et donc heureusement qu'il existe des Pocket POD ou des Palmer pour les budgets plus petits, ca ca ne fait aucun doute.

Mais difficile pour moi de ne pas réagir quand je lis de telles choses... ouvrez les oreilles les mecs!!

D'ailleurs, pour quoi tu parles du Korg PX4? Pour m'énerver??

T'as déjà écouté un PX4???? C'est l'enfer ce truc!


Oui j'ai un PX4D et qui fait très bien le boulot que je lui demande, à savoir pouvoir jouer au casque sur des mp3 ou avec sa boite à rythme basique. En plus il fonctionne avec des guitares et des basses, et comme je joue des deux ... Et oui on ne peut pas comparer ça à du vrai matos, en même temps si il fallait acheter les amplis et les effets que c'est sensé émuler ça ne serait pas le même budget.
En résumé, le matos qu'on achète pour jouer ses gammes à la maison (en plus en appart) et le matos qu'on achète pour jouer sur scène ce sont deux choses bien différentes. Après oui une bonne tête à lampe avec un 4x12 et quelques bonnes pédales ça sonnera beaucoup mieux (et heureusement) que les sansamp, Palmer et Korg dans une sono.
Mais quand tu veux bosser un riff à 10H du soir pendant que les gamins roupillent ça ne te servira à rien.
C'est sur que pour un guitariste semi pro, Line 6, Behringer, Zoom, Squier, Epiphone, etc.. ça énerve, mais pour un petit jeune qui débute et n'est pas très fortuné, je dis que c'est bien que ça existe. Il n'y avait pas tout ça il y a 25 ans.
Yaourt Nature !
ktofe
  • #27
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Sep 11, 18:20
Yaourt Nature !
bluescaster
Salut, on est deja à la troisième page de ce post et personne n'a encore essayé la bête ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Lulvaran
J'ai commis l'erreur dans acheter une.

Déjà en la branchant sur l'alim de mon pédalboard et en commençant à la tester je recevait des décharges électriques. je débranche toutes les pédales que j'avais branché pour voir d'où cela venait... J'essaye une par une... C'était bien la palmer pocket amp qui me délivrait.

Ni une ni deux, je teste en mettant une pile. Je joue directement au casque, pas d'autre intermédiaire. Le son clair est vraiment bon, par contre les distorsions sont un peu brouillonnes et baveuse. J'ai eu du mal à trouver un son qui me convenait. Je trouve le son de mon pocket pod meilleur.

Par ailleurs, le switch pour passer du clair au saturé me semble petit et fragile.

Je ne suis pas convaincu par le produit.

En ce moment sur home-studio et Palmer...