Pedalboard BOSS BCB-60

Forum Boss
Forums
DOCTOR D
Que pensez vous de ce pedalboard "clef en main" (a 150 EUR) de la firme BOSS ?

Je vais me constituer une config : wha - disto - phaser - delay

A part au niveau place (evolutivite), quelles sont les points a prendre en compte avec ce produit en particulier et avec les pedalboards en general ?

Merci par avance pour vos reponses

(PS : je joue depuis 15 ans avec des racks et decouvre tout juste le plaisir de brancher de bonnes pedales dans une bonne tete lampes )
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
L'alim est nulle a chier, a oublier. Y'a pas beaucoup de place, l'espace est dur a optimiser. Perso, avec 3 pédales j'avais rempli le truc ou presque.

Cela dit, si t'as que des petites pédales, ca fait un pedalboard solide et pratique, ou tout est bien rangé. Enfin cher quand meme, quoi, pour ca...
DOCTOR D
Basstyra a écrit :
L'alim est nulle a chier, a oublier. Y'a pas beaucoup de place, l'espace est dur a optimiser. Perso, avec 3 pédales j'avais rempli le truc ou presque.

Cela dit, si t'as que des petites pédales, ca fait un pedalboard solide et pratique, ou tout est bien rangé. Enfin cher quand meme, quoi, pour ca...


Merci pour cette réponse.

Question de néophite sur le sujet : à quoi voit on qu'une alim est bonne ou pas ?

Sinon dans cette gamme de prix (150 EUR) ou inférieure, quels sont ses concurrents les plus sérieux et mieux positionnés ?
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
freeman13
j'avais lu quelque part que c'était optimisé pour des pédales boss mais que si t'as d'autres pédales, c'est plus difficile (notamment une wha)

si tu cherches quelque chose de plus économique, tu as des pedal bag Electro Harmonix supers et pas chers du tout. Tu peux ensuite rajouter toi même alim stabilisée + guirlande, le tout pour plus ou moins 60 euros

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Invité
L'alim, bah ca s'entend. Tu branches et au lieu d'avoir du silence, t'as du souffle. C'est notamment catastrophique avec les distos.

Y'a des trucs tout fait, genre Radial Toneyard, ou juste des valises genre Warwick Rockcase. Perso, j'ai une valise en alu genre fly case standard, avec une planche sciée maison.
pipo
  • #7
  • Publié par
    pipo
    le 10 Oct 05, 13:15
bon, deja, la config disto delay whawha phaser, c'est la mienne. desolé.

sinon, la valisette boss... est chere, et uniquement reservée a du boss (donc moyen pour l'evolutvité de la chose...) les patch fournis sont vaseux. ma suggestion, soit le home made (de loin ma preferée si t'es un peu bricoleur); soit les valises rock case plus alim one spot visual sound et guirlande http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

on est sous la barre des 100euros et c'est déja mieux que la valoche boss.
DOCTOR D
pipo a écrit :
bon, deja, la config disto delay whawha phaser, c'est la mienne. desolé.

sinon, la valisette boss... est chere, et uniquement reservée a du boss (donc moyen pour l'evolutvité de la chose...) les patch fournis sont vaseux. ma suggestion, soit le home made (de loin ma preferée si t'es un peu bricoleur); soit les valises rock case plus alim one spot visual sound et guirlande http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

on est sous la barre des 100euros et c'est déja mieux que la valoche boss.


Effectivement cela semble serieux, merci.

Du coup autre question : où trouver l'alim Spot Visual Sound ?
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
stratolobster
J'ai utilisé les deux et voici mes impressions: La valise Boss est très compacte et semble indestructible. Pour ce qui est de l'alimentation je la trouvais très correct, c'etait celle qui me donnait le moins de souffle sur ma Big Muff (qui est une pédale à très haut gain et donc très sensible de ce côté). Pour ce qui est de la place, j'y avais casé une Big Muff, une delay Line echo park, un flanger Ibanez FL9 et la Jamman de Digitech!!! Je trouve que c'est pas si mal. Le problème est que le Jamman et la Line 6 ne fonctionnent qu'avec leur propre alimentation... Ce qui m'obligeait a effectuer des branchement externes à chaque utilisation. J'ai donc acheté la valise Rock Case citée plus haut et je dois dire qu'elle est "henaurme" et très lourde, beaucoup mois sexy que la boss et la constuction est rustique...à côté de cette valise ma Big Muff made in Russia fait figure d'objet de luxe!!! Toujours est il que j'ai réussi a y caser les pédales citées plus haut ainsi qu'un multiprise sur lequel j'ai branché un transfo par pédale et que le tout tien dedans sans avoir a débrancher quoi que ce soit.
Si tu est intéressé par la Boss je la vends pour 100Euros avec des pads de mousse vierge prêts at être découpés sur mesure
Metalman
et sinon pour alimenter des pédales, la méthode pile rechargeable ça vous parait bien????parce que la visual sound, avec ses 800mA, je pense qu'elle va êtrelimite pour alimenter chorus boss, overdrive DoD, disto digitech (métal master, en plus elle pompe celle là) et une wha Danelectro????
DOCTOR D
Metalman a écrit :
et sinon pour alimenter des pédales, la méthode pile rechargeable ça vous parait bien????parce que la visual sound, avec ses 800mA, je pense qu'elle va êtrelimite pour alimenter chorus boss, overdrive DoD, disto digitech (métal master, en plus elle pompe celle là) et une wha Danelectro????


Franchement la methode pile que j'ai utilisee toute cette annee en repet' et en concerts fonctionne tres bien egalement. 800 mA ça te laisse voir venir qd meme, essaie et tu verras ce que cela donne.

Sinon, en ce qui concerne l'alim. boss qui se trouve avec cette valise, elle est tout simplement extra !!! Aucun pb, aucun gresillement avec avec mes vieilles pedale BOSS Japan
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
segovia76
Metalman a écrit :
la visual sound, avec ses 800mA, je pense qu'elle va êtrelimite pour alimenter chorus boss, overdrive DoD, disto digitech (métal master, en plus elle pompe celle là) et une wha Danelectro????


la Visual sound 1 spot fait 1700 mA... donc peut-etre ca va etre suffisante.

Pour le pedal bag, moi j'ai achete celui d'EH (chez Gillou). Franchement il est vraiment bien.
Il fait dans les 65/70m cm de largeur. Tu peux y mettre pas mal de pedale.
C'est pas comme une valise en bois, mais je trouve que ca protege quand meme bien les pedales et il a l'advantage d'etre leger... et pas cher.
pipo
  • #15
  • Publié par
    pipo
    le 11 Dec 05, 13:09
Metalman a écrit :
et sinon pour alimenter des pédales, la méthode pile rechargeable ça vous parait bien????parce que la visual sound, avec ses 800mA, je pense qu'elle va êtrelimite pour alimenter chorus boss, overdrive DoD, disto digitech (métal master, en plus elle pompe celle là) et une wha Danelectro????


vu les pedales, tu pompes meme pas 150ma.

En ce moment sur effet guitare et Boss...