Bonjour à tous,
Je joue actuellement sur une Epiphone Les Paul avec un Marshall DSL1C (1 watt à lampes) qui me convient parfaitement. Depuis 2 ans que je (re)joue sur ce matos je joue exclusivement en son clean qui me plait beaucoup (puissant, chaud et qui crunch comme il faut à partir du volume 3/4 de l'ampli)
J'ai eu une idée folle, qui était de ressortir mes vieilles pédales d'ados, et je sors ma Big Muff Pi. Le son avec la pédale enclenché est top mais il bouffe énormément mon son clean qui se retrouve plat et froid (seule et unique pédale branchée).
Je n'ai pas une alim exceptionnelle ni des jacks haute performance mais avec les mêmes accessoires, mon son clean n'est pas autant altéré avec une autre pédale d'overdrive (anasounds). Là avec la Big Muff c'est flagrant et me gâche le plaisir de jouer en clean vs mon son initial
Apparemment ma Big Buff est Truebypass, j'ai fait le test de jouer en coupant l'alim et cela fonctionne.
Auriez-vous svp une explication ou si cela est normal avec ce type de pédale, ou des conseils à me donner ? Est-ce que la brancher dans la boucle d'effet peut aider à préserver mon son clean ?
Je ne sais pas précisément la dater mais je l'ai acheté d'occasion dans les années 2005/2006 je dirais avec déjà de belles marques d'usures.
Je n'arrive pas à retrouver tout à fait la même config sur le net...
Elle a ces boutons (qui ne sont donc pas parfaitement ronds) :
Avec cette face avant (sans le AC OFF ON) :
et cette alim (possibilité de mettre une pile également) =
Merci beaucoup pour votre aide et conseils