Problème Toontrack superior drummer

Forum
DrThomas
Salut!

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, mais j'imagine que pas mal de vous utilisent ce genre de soft pour votre home studio.

Alors voila, j'ai acquis récemment le logiciel + son extension "the metal foundry".

Le problème que j'ai, c'est que je n'ai rien du tout dans l'onglet grooves, la librairie est vide..... Pourtant, je suppose qu'avec 35 giga de fichiers installés il devrait y'en avoir....!

De plus, j'aimerai savoir comment le lier en plug-in dans une piste sur Reaper, car de nouveau le soft n'apparaît pas dans la liste des plug-in....

Merci merci!
madchap
DrThomas a écrit :
Salut!

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, mais j'imagine que pas mal de vous utilisent ce genre de soft pour votre home studio.

Alors voila, j'ai acquis récemment le logiciel + son extension "the metal foundry".

Le problème que j'ai, c'est que je n'ai rien du tout dans l'onglet grooves, la librairie est vide..... Pourtant, je suppose qu'avec 35 giga de fichiers installés il devrait y'en avoir....!

De plus, j'aimerai savoir comment le lier en plug-in dans une piste sur Reaper, car de nouveau le soft n'apparaît pas dans la liste des plug-in....

Merci merci!


les 30go c'est pour les banques de son...les librairies groove c'est juste qq Mo ou Ko..mais ca devrait y etre...reinstalle (pas les banques, juste le premier dvd)

pour reaper il suffit de le lancer en temps que VSTi...s'il n'est pas dans la liste c'est que reaper n'a pas scanner le dll
verifie que le chemin des vst de reaper corresponde avec celui ou tu as les tiens (et donc superior drummer)
DrThomas
Salut!

Merci pour l'explication... le problème peut-il être à cause que j'ai installé l'extension dans un autre dossier que le dossier Toontrack? Je l'ai installé dans le programfiles de windows....

Je préfère demander avant de me retaper 30 giga d'installation pour rien!
DrThomas
:/ je ne comprends pas... j'ai désinstallé et réinstallé dans le dossier toontrack/superior drummer. Là où il avait SL-Avatar... j'ai bien le dossier SL-Themetalfoundry avec les fichiers .obw dans le dossier Sounds.

Mais toujours rien dans l'onglet "grooves". J'ai un dossier "my midi files" mais il ne contient rien.... à part un fichier ".dummyS2"...

madchap
tout ce que je peux te dire c'est qu'avatar a 13 owb et metal foundry 23 + un fichier soundstats dans chacun

moi mes fichier midi sont installe ds le dossier EZ drummer ...donc je ne sais pas comment ce se passe qd on na que SD sur la machine...

si j'etais toi je virerais les entree toontrack du registre et apres je reinstallerais uniquement le premier dvd de SD et de metalfoundry...(qui contiennet les info et pas les banques)
DrThomas
J'ai la même chose que toi, les fichiers OBW et stat, les midi dans le EZ drummer....

Mais c'est que EZ drummer? un soft aussi? parce que ça je n'ai pas je pense!
DrThomas
Update !

J'ai téléchargé EZ drummer et maintenant, j'ai des grooves....

Le soucis que j'ai maintenant, je peux faire un drag and drop dans reaper, le fichier apparait bien, mais rien ne se passe lors de la lecture, aucun son....
DrThomas
Problème résolu !

Solution : Déplacer le dossier contenant les fichiers DLL du dossier ProgramFiles au dossier Toontrack....

Maintenant, reaper le reconnait, le drag and drop fonctionne!
AnasA.
Cool, ça te changera de la batterie midi de Guitar Pro du coup
Official Laboga Artist
DrThomas
AnasA. a écrit :
Cool, ça te changera de la batterie midi de Guitar Pro du coup


Oui... c'est clair!!! cela dit il faut que je gère le soft maintenant

Puis j'ai un autre dernier soucis, de temps en temps reaper gatouille un peu :/ il ralentit tout en jouant... Je suppose que c'est question de puissance de mon ordi mais je n'ai jamais constaté le phénomène en utilisant adobe audition....

Seul hic, j'ignore comment utiliser superior drummer comme plug in dans adobe audition....

En ce moment sur home-studio et Toontrack...