Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle mini wha wha choisir?

tomriffmaniac
Hello,

Je suis en train de modifier mon pedal board et j'ai fait quelques simulations avec mon PT2, si je veux une wha wha, il va me falloir un format mini.

ça tombe bien, il commence à y a voir un peu de choix

j'imagine que d'autres se sont posés la même question et j'aimerais avoir quelques retours d'expérience si possible :p

entre la MOOER, la Mini Cry Baby et les Hotone (trois modèles si je ne m'abuse) que vaut il mieux avoir?

Je précise que c'est plus du luxe qu'autre chose, j'ai pas besoin d'un modèle de malade mental et je ne suis pas non plus le fils caché de Hammett, je veux juste pouvoir incorporer un peu de whawha dans mon jeu si j'en ai envie


PS: si jamais un de vous en vend ou en échange une j'ai quelques trucs en stock
Rom1XX
  • #2
  • Publié par
    Rom1XX
    le 16 Nov 16, 07:31
Je me suis retrouvé dans ton cas il y a quelques temps.
Personnellement j'etais parti sur la hotone soulpress, super rapport qualité prix, possibilitité de faire wah, volume et expression, de très bon commentaires...
Et j'ai finalement changé d''avis au profit de la cry baby mini. Certes plus chère moins polyvalente. Mais 3 modes de wah différents et surtout elle sonne!
Il y a une vidéo sur YouTube qui m'avait fait changer d'avis, je vais essayer de te la retrouver.
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Nov 16, 08:40
Sinon en mini la Mooer est jolie, après je sais pas si la course est fantastique (remarque la cry baby GCB95 n'a pas non plus une course exceptionnellement longue malgré sa taille)

Après franchement je répond à ce post car je l'avais trouvé "jolie" esthétiquement (originale, qui change niveau aspect, après je ne l'ai jamais essayé, je lance juste une idée sans savoir vraiment ce qu'elle vaut en "situation"^^)


https://www.thomann.de/fr/mooe(...)usNaQ



Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Rom1XX
  • #5
  • Publié par
    Rom1XX
    le 16 Nov 16, 08:59
JDK34 a écrit :
Sinon en mini la Mooer est jolie, après je sais pas si la course est fantastique (remarque la cry baby GCB95 n'a pas non plus une course exceptionnellement longue malgré sa taille)

J'avais justement lu à plusieurs reprises que la course de la cry baby mini était plus importante que celle de la cry baby classique.
JDK34
  • #6
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Nov 16, 09:06
Ah ça possible oui

Perso je n'utilise ma crybaby qu'avec modération (en gros juste desfois), mais pour les accros de la pédale wahwah la petite mooer ne fera surement pas l'affaire. Elle fera plus l'affaire de quelqu'un qui, comme moi, utilise la wahwah comme ça "vite fait" (comme on dit ^^), pour le fun, pour taper un délire.

Faudrait que je pense à la brancher plus souvent soit-dit en passant. Quand j'étais plus jeune ne n'avais que cette pédale et je m'en servais. Maintenant quand je joue j'ai juste une OD et une pédale de reverb (et un looper mais bon ce n'est pas un "effet" en soi), autant dire que je ne pourrais pas impressionner dans le topic "photo de vos rack"

EDIT : je viens de relire le post initial et me rend compte que mes interventions sur ce topic sont inutiles car il avait déjà repéré la mini Mooer ...

Quel boulet ce JDK34 ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
tomriffmaniac
Cool merci les gars!

Nan tes interventions sont très utiles je l'avais repérée mais clairement j'ai besoin d'un avis extérieur pour me décider!

Super shoot out, j'avais pas pensé à chercher le comparo sur youtube.
clairement c'est vrai qu'elle explose largement les concurrentes sur ce test...
Rom1XX
  • #8
  • Publié par
    Rom1XX
    le 16 Nov 16, 12:25
tomriffmaniac a écrit :
Cool merci les gars!

Nan tes interventions sont très utiles je l'avais repérée mais clairement j'ai besoin d'un avis extérieur pour me décider!

Super shoot out, j'avais pas pensé à chercher le comparo sur youtube.
clairement c'est vrai qu'elle explose largement les concurrentes sur ce test...

Oui c'est vrai sur ce test, mais essaie aussi de trouver des comparatifs en son clair pour te faire une idée car la hotone sonne pas mal en clair si tu en as plus cette utilisation cela pourrait te convenir.
Pour moi cette vidéo a été décisive mais nous en avons tous une utilisation différente.
tiep
  • #9
  • Publié par
    tiep
    le 16 Nov 16, 21:25
J'ai la mooer et c'est vraiment bien

C'est sur que si tu passes 2 heures en concert ajouter du funk à la wah ou si tu es un fan d kirk hammett ce b'est sans doute pas le bon choix

Elle est moins confortable qu'une vraie grosse wah

C'est aussi le cas de la mini dunlop

La mooer a au moins l'avantage de ne pas avoir de switch et c'est confortable

Maintenant la dunlop est tres bién aussi, ce n'est juste pas la'meme chose, les sonorités sont différentes
megatiep
  • #10
  • Publié par
    Egolo
    le 16 Nov 16, 22:03
Pour ajouter à ton dilemne, en petit format, il existe aussi la AMT Japanese Girl qui a de bonnes critiques un peu partout sur le net.

tomriffmaniac
cool j'étais effectivement passé à côté de celle là :p
vais aller voir tout ça

En ce moment sur effet guitare...