Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverb,delay,chorus,eq,noise sup. dans bloucle effet

hardandrock
bonjour à tous!

pour commencer, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!

à force de fouiner sur le forum, j'ai bien appris sur le chainage des effets et je finalise mon installation mais je sèche sur un dernier point...

pour ma boucle d'effet, je compte mettre reverb, delay, chorus/flanger, eq et noise gate.
je connais l'ordre pour les 3/4 premiers mais je ne sais pas trop où placer le noise gate et eq...

il me semble que le plus logique est :
-> equalizer -> noise gate -> chorus/flanger -> delay -> reverb

êtes-vous d'accord?

en cherchant,je suis tombé sur plusieurs avis disant que le noise gate se met avant les chorus/delay/reverb donc j'ai acté mais pour l'eq?

en gros j'ai plus que 2 possibilités puisque je connais par recoupement d'info l'ordre suivant: noise gate->ch/fl->delay->reverb
il ne me reste qu'à placer l'eq donc soit en début soit en fin?

quand pensez-vous?

merci d'avance pour vos avis!!
dark lapinou
Salut !

hardandrock a écrit :
bonjour à tous!

il me semble que le plus logique est :
-> equalizer -> noise gate -> chorus/flanger -> delay -> reverb

êtes-vous d'accord?



Oui !

meilleur config, l'eq peut générer du souffle donc avant le noise gate et tous les effets de modulations après le noise gate pour ne pas gêner son bon fonctionnement et eviter que celui-ci coupe la fin de tes delays et la queue de la reverb.
si tu veux expérimenter, le chorus flanger ça peut aussi se mettre en façade et pas dans la boucle.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
hardandrock
Ah merci pour la confirmation !
Je vais attendre de voir s'il y a d'autres avis.
Pour les chorus flancher et problème c'est le mod Factory de mooer qui est une pédale "multi effets" et certains de ses effets iraient mieux en façade et d'autres c'est plutôt boucle....
Disons qu'il faut faire des compromis... c'est le problème de ce genre de multi pédale ! Pas de solution parfaite
hardandrock
bon pas d'autre avis visiblement!

merci à toi pour ton aide/confirmation!!
grinchou
ca me parait logique également. J'ai le meme routage
Bonjour,

à mon avis

-> equalizer -> noise gate -> chorus/flanger -> delay -> reverb

En ce moment sur effet guitare...