Votre avis sur la pedal "crossroads clapton"

makistador
Voila , j'ai decouver que digitech avait cette pedale reprenant les plus grands sons de l'artiste

mais vu son prix et sa rareté dans les magasins de music je voudrai savoir si quelqu'un ici pourrait me donner son avis !

tous sont les biens venus car je trouve très peu d'echo de cette pédale et vu son prix , on ne peux se permette de l'acheter sur le net a l'aveugle ....

voila la belle



amicalement Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    dhaiphi
    le 03 Avr 2006, 21:05
The seven unique models available in the Crossroads Pedal are:

"Sunshine of Your Love", Cream -- Disraeli Gears (circa 1967)
"Crossroads", Cream -- Wheels of Fire, Live at the Fillmore (circa 196
"Badge", Cream -- Goodbye (circa 1969)
"Layla", Derek and the Dominoes -- Layla and Other Assorted Love Songs (circa 1970)
"Lay Down Sally", Eric Clapton -- Slowhand (circa 1977)
"Layla" (Acoustic), Eric Clapton -- Unplugged [LIVE] (circa 1992)
"Reptile", Eric Clapton -- Reptile (circa 2001)

Pour les samples, ça va être plus difficile, me semble-t-il.
makistador
merci je connaissais que 3 des 7 sons modelisés c sympa dhaiphi

par contre connaitrais tu sa qualité , si nivo son ca assure ou pas ?
tu me dira pour le prix sans doute que oui mais bon ...
et puis si ca passe nikel dans du lampe tel qu'un C30 , voilou

Ah oui et puis j'aurai aimer savoir si les sons sont "convaincants" , qu'ils ne sonnent pas faux

merci beaucoup d'avance

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    dhaiphi
    le 03 Avr 2006, 21:50
makistador a écrit :

et puis si ca passe nikel dans du lampe tel qu'un C30 , voilou


Tout ce que je peux te dire c'est qu'un ampli à lampes pour du Clapton c'est ce qu'il faut.
Maintenant, il y a une simul acoustique par exemple pour laquelle c'est déjà moins nécessaire.

Tu as remarqué qu'il y a une sortie pour "mixer", c'est à dire table de mix, carte-son PC, etc...

Seven legendary Clapton tones span from the 1960s to now
No matter when you first latched onto Eric Clapton, you're sure to find your favorite tones in the Crossroads pedal. Included are seven settings, each of which represents a landmark Clapton tone and era.

DigiTech Crossroads pedal tones:

"Badge" from Goodbye
Eric used a rotating Leslie organ speaker for the swirling guitar breaks between the verse and chorus. This sound was achieved by over-driving the amplifier within the Leslie and by strategically placing two microphones around the rotating speakers and panning their signals into a stereo field.

"Crossroads" from Wheels of Fire and Live at the Fillmore
A pivotal moment from Eric's career, "Crossroads" was penned by Robert Johnson, Eric's most important guitar influence. Its electrified delta blues form evolved from Eric's days with the Bluesbreakers.

"Sunshine of Your Love" from Disraeli Gears
Eric achieved his now infamous "woman tone" by running his amps as hot and loud as possible, rolling back the tone control on his SG and engaging his wah-wah to a fixed position.

"Layla" (Acoustic) from Layla and Other Assorted Love Songs
Eric's most recognized guitar riff and song feature him on "Brownie," his Fender® Strat® guitar, through a tweed Fender® Champ® amplifier.

"Lay Down Sally" from Slowhand
"Lay Down Sally" is a country style shuffle featuring Eric and George Terry in a counterpoint guitar duet.

"Layla" from Unplugged and LIVE
A pivotal moment in Eric's career was his live acoustic performance on the MTV television series "Unplugged". This setting transforms your electric guitar signal into Eric's vintage acoustic heard on this performance.

"Reptile" from Reptile
Eric's title track on his 2001 release "Reptile" features a classic Gibson L-5 jazz guitar played through his custom Cornell tweed combo. Some chorusing and reverb were added during mixdown.

A portion of the proceeds from the sale of this pedal will be donated to Crossroads Centre, an International Centre of Excellence for the treatment of alcohol, drugs and other addictive disorders.

DigiTech Crossroads Artist Series Pedal Features:

New DigiTech Production Modeling technology accurately models seven signature Eric Clapton tones
Eric's legendary Sunshine of Your Love "woman tone"
Raw "Crossroads" blues captured live
Embracing stereo spectrum of a swirling Leslie
The acoustic intimacy of "Layla" Unplugged
The enduring warmth of "Reptile"
Separate amp and mixer outputs
Custom artist pedal gig bag and pick
DigiTech pedal power supply
makistador
Merci bien , tes interventions sont pleines de renseignements

elle m'a l'aire quand meme bien bien bien , je pense que je vais essayer de la trouver dans un mag pr l'essayer un peu et me la prendre tiens !

et puis en general digitech c'est de la bonne cam ...

PSui j'avais remarqué la sortie pour mixer et je pense que c'est un bon plus .

encore merci tu l'a déja essayé toi ?!

-M-
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    dhaiphi
    le 03 Avr 2006, 22:14
makistador a écrit :

encore merci tu ne l'a jamais essayé toi ?!


Non, malheureusement, comme tu as pu t'en rendre compte et je suis désolé de ne pouvoir te renseigner davantage sur l'essentiel : le son.
makistador
de rien ta deja fait beaucoup en repondant a mes questions de façon assez precises

merci bien et puis si je l'essaye je ferai un p'tit commentaire pour dier se que ca donne

merci dhaiphi !

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    cdmat76
    le 04 Avr 2006, 10:46
Beuh j'veux pas faire le défaitiste, vu que je ne l'ai pas essayé, mais j'y crois pas trop à ce genre de trucs. Et puis entre nous, ces sons correspondent à différentes guitares et différents amplis (sans même parler de l'acoustique). Je ne vois pas comment en rentrant une guitare X et en ressortant dans un ampli Y, on peut espérer avoir des trucs ressemblant ou alors c'est que ça ne respecte pas du tout le son de la gratte et de l'ampli, ce qui n'est jamais bon signe...
Maintenant si on en recherche pas le son Clapton particulièrement, on peut snas doute obtenir des trucs avec cette pédale. Maintenant, honnêtement, avec une gratte X et un c30, pour du clapton, c'est amplement suffisant, un OD éventuellement là dessus et hop...
makistador
enfait c'est que je recherchais les differentes disto de Clapton en une pedale

j'adore justement celle de Badge et de layla et encore mieux le son magic de la "lay down sally"

c'est pour ca que cette pedale m'interessais , mais c'est bien ce dont j'ai peur que si c'est une copie du son exact on se retrouve avec de la simulation et ca ca sonne pas super apres si la pedale est juste une OD avec les reglages de Sir clapton ca pourrait etre sympa non ?

de toute enfait mon mag de gratte l'a apparement donc je l'essai demain je vous dirais ce que ca donne !

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Avr 2006, 13:06
makistador a écrit :
enfait c'est que je recherchais les differentes disto de Clapton en une pedale

j'adore justement celle de Badge et de layla et encore mieux le son magic de la "lay down sally"

c'est pour ca que cette pedale m'interessais , mais c'est bien ce dont j'ai peur que si c'est une copie du son exact on se retrouve avec de la simulation et ca ca sonne pas super apres si la pedale est juste une OD avec les reglages de Sir clapton ca pourrait etre sympa non ?

de toute enfait mon mag de gratte l'a apparement donc je l'essai demain je vous dirais ce que ca donne !

Makis'


Sauf erreur de ma part c'est bien de modélisation qu'on parle avec cette pédale et non d'OD préréglée... mais tu sais les modélisations actuelles y en a de vraiment très bonnes et hormis le snobisme je suis pas sur qu'en blind test il y ait beaucoup de gens capables de différencier une bonne modélisation moderne du modèle en question... enfin, c'est polémique comme débat donc je
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    cold
    le 04 Avr 2006, 15:36
Pakyie a écrit :
makistador a écrit :
enfait c'est que je recherchais les differentes disto de Clapton en une pedale

j'adore justement celle de Badge et de layla et encore mieux le son magic de la "lay down sally"

c'est pour ca que cette pedale m'interessais , mais c'est bien ce dont j'ai peur que si c'est une copie du son exact on se retrouve avec de la simulation et ca ca sonne pas super apres si la pedale est juste une OD avec les reglages de Sir clapton ca pourrait etre sympa non ?

de toute enfait mon mag de gratte l'a apparement donc je l'essai demain je vous dirais ce que ca donne !

Makis'


Sauf erreur de ma part c'est bien de modélisation qu'on parle avec cette pédale et non d'OD préréglée... mais tu sais les modélisations actuelles y en a de vraiment très bonnes et hormis le snobisme je suis pas sur qu'en blind test il y ait beaucoup de gens capables de différencier une bonne modélisation moderne du modèle en question... enfin, c'est polémique comme débat donc je


ca me rappelle un article que j'ai lu où des eunologues se faisait avoir comme des bleus en ne faisant pas la difference entre un "grand vin" et un vin de table lors d'un blind test (organisé par le CNRS me semble t il).....
Doc Loco
A mon humble avis, ce genre de pédale sonnera bien ou pas en fonction de ce dans quoi tu la branches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
makistador
Doc Loco a écrit :
A mon humble avis, ce genre de pédale sonnera bien ou pas en fonction de ce dans quoi tu la branches.


je la brancherais dans un Classic 30 avec ma tele JR 2 micros manche/chevalet: une bonne tele qui tawng bien quoi

et on va dire que j'ai plutot un "touché , une "sonorité" blues dans mon jeu que je voudrai en parti accentuer avec cette pédale .

alors docteur ?

M-
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Auditorium
Petit up pour ce post qui a 2 ans
Objectivement, avec un peu de temps passé en réglages, les sons sont vraiment très très proches des originaux. Gros bémol en ce qui concerne le simulateur acoustique qui ne tient pas la route à mon gout mais qui reste quand même assez rigolo à brancher sur une accoustique... ok, je
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur effet guitare...