1 looper, mais dans 2 amplis ?

• Publié par
    dalek
    le
Bonjour,

Je me demandais si il était possible avec un looper ( je possède le boomerang) de faire une boucle à la guitare sur un ampli de gratte, puis d'en faire par exemple une deuxième mais qui sortirait sur un autre ampli de gratte.
Je me pose cette question, car lorsque qu'il y a par exemple 3 boucles qui tournent ensemble sur un ampli c'est un peu brouillon.
Et puis sur 2 ampli cela donnerait plus d'espace dans le son.

Je ne sais pas si c'est faisable, mais si certains ont tenté et réussi je suis preneur.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Salut!

Avec le boomerang, il est possible de sortir sur 2 ampli en utilisant la sortie steréo. En branchant ta guitare sur l'input R, tu auras le son de ta guitare seule sur l'ampli dans lequel tu brancheras le out L du boomerang, et les boucles dans l'ampli dans lequel tu branches le out R du boomerang.
Cf. Manuel: page 19, Section 18.
  • Publié par
    dalek
    le
Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement je viens de voir ca dans le manuel, comme quoi j'aurais peut etre du commencer par la

Mais cela veut dire, jouer par exemple une mesure qui donc sort sur l'ampli A et dès que l'on envoi la boucle de cette mesure, cela sort sur l'ampli B.
Si les 2 ampli sont un peu éloignés, cela peut faire bizarre.
Le top aurait été de faire tourner une boucle sur un ampli et une autre boucle sur un autre ampli.

Je pensais peut avec deux looper ( en faisant passer la guitare par une console et en sortant de la console en G/D pour aller sur un looper et sur l'autre ca pourrait se faire.Tout en mettant un bypass à chaque entrée de looper).Mais bon c'est un peu compliqué.

En tout cas tres bonne chose que ce boomerang

En ce moment sur effet guitare...