1 multi-pistes numérique + K7 ça existe ????

vince_99
voilà ma question. j'y connais rien en enregistrement.
et keske je peux m'acheter à moins de 1.000 balles qui me permettrait d'enregistrer facilement +sieurs instruments??
merci les ptits clous
bididou
  • Publié par
    bididou
    le
Mille balles = 150 euros??? Sinon, c moi qui suis un vieux con et j'ai pas encore percuté qu'on pouvait dire aussi 1000 balles pour 1000 euros!

Bref, pour 150 euros...
A ce prix là, tu trouveras des 4 pistes K7, pas numeriques bien sûr. Pour le numerique, le support sera soit sur carte mémoire, faire gaffe a la place disponible dessus, c'est limite généralement, ou sur disque dur, et là t'es tranquille mais c plus cher, normal.

Sinon, en numerique, les premiers prix sont a 300 euros et c'est pas top, et pour un truc a peu pres potable, 500 - 600 euros et 800 -1000 et plus pour un truc correct.

Sinon, tu t'achètes une carte son pour ton ordi et roulez jeunesse!
C'est pour enregister dans ta piaule, ou repet, ou plus pro?
vince_99
ouais désolé 1.000 balles c'est 1.000 francs. On est peut-être 2 vieux cons ...

en fait je voudrais un truc que j'utilise chez moi pour enregistrer qq instruments en prise de son ex: guitare + percu + harmonica et en répèt basse batterie chant ...
j'ai pas envie d'un truc compliqué en informatique (j'ai pas le matos qu'il faut et j'ai pas envie d'investir) mais bon j'aimerias bien pouvoir le mettre sur ordi et le graver en CD...

il vaut mieux + que 4 pistes ? un truc avec k7 mais qui peut être relié sur ordi ça existe ??
vince_99
150 Euros d'occaz ...
Open Tunes
En 4 pistes sur k-7, si tu veux pas te prendre la tête, il y a les Fostex ou les Tascam. Mais c'est déjà du vieux matériel plutôt limités par rapport à ce qu'on fait maintenant en numérique. De plus, le numérique est pas si compliqué que ça... faut pas être un informaticien pour s'en servir... En plus, sur les vieilles machines à k-7, tu as souvent des frais à faire du genre têtes, cabestans, etc... Alors, réfléchis avant d'acheter des trucs que tu pourrais regretter...
vince_99
ok merci, je crois que je vais tenter le numérique
pour résumer le tout, numérique+k7 ça existe pas alors ????
vince_99
UP
(c'est une question de vie ou de mort pour moi)
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
je pense pa parcque ca a pas beaucoup d interet
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur effet guitare...