100 euros pour quoi faire ?!

eagle-one
Bonjour;

J'ai aucune pédale chez moi et je voudrais investir 100euros dans un matériel de ce genre. Que me conseillez vous ? Je sais qu'il existe des tas de trucs, delay, disto, compresseur, equalizer et j'en passe. Mais vous, vous feriez quoi avec 100 euros? Vous pensez que c'est mieux de prendre quoi en tant que débutant ? un truc pour s'enregistrer ? une pédale de disto ? etc...

PS: je parle de pédales.
  • Publié par
    Invité
    le
Qu'est ce qui t'attirerait le plus?
marceau08
Un ptit multi effet(perso mon behrinher X Vamp me satisfait amplement )
eagle-one
Svietkinala a écrit :
Qu'est ce qui t'attirerait le plus?

Tu vois je n'en ai aucun idée ! C'est ça le problème, mais je voudrais avoir vos idées!

et donc ce behrinher X Vamp il fait quoi ? Permet-il l'enregistrement ?
Mortal Kastor
ça permet d'enregistrer dans le sens où tu peux le relier à un pc pour que celui ci enregistre le signal du x v-amp, mais le x v-amp n'enregistre pas lui même. c'est un préamp à modélisation d'ampli (il reproduit le comportement d'amplis célèbres) avec des effets dessus. mais pour le prix c'est bien !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
eagle-one
mouais mais non. ça m'interesse pas trop, j'ai la même chose avec guitarrig.

des idées de pédales, pédaliers ou autres pour 100 euros ( bon si vous trouvez un truc à 110 euros, je veux bien) ?
marceau08
beh faut savoir ce que tu veux,si at déja un muilti effet ca sert a rien dans racheter un!
eagle-one
guitar rig c'est un logiciel qui simule divers ampli

mais moi ce que je veux c'est une pédale, mais quoi ? delay ? overdrive ?
marceau08
Beh ca depend on va pas choisir pour toi mais le mieux dans ce cas la c'est un ptit multieffet chez digitech ou behringer pour décourvrir tous les effets!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
CthulhuCallsYou a écrit :

Ben comment veux-tu qu'on sache ? Allé hop au hasard, achete toi une talk box tiens.. Ca te fera les dents

Pour guitar rig, c'est bien mais en repet ou sur scene, tu vas te ramener avec ton pc ? T'as un ampli deja ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SpongeBen
CthulhuCallsYou a écrit :
guitar rig c'est un logiciel qui simule divers ampli

Hi,
Comment veux-tu que l'on sache si tu ne nous dit pas quel est ton style de jeu.
eagle-one
je suis hardrock , heavymetal et sur mon ampli il y a juste un overdrive. Donc je recherche une pedale ou quelquechose qui me permette de découvrir de nouvelles choses, une nouvelle disto par exemple.
MetalTux
slt

je te vends mon zoom 505 pour 100 euros si tu veux .... lol
je sais

bah le mieux, c'est une pédale ou un mutli, au moins ton pc est éteint ;-)

si tu veux une disto ... prends une pédale de disto ...

ca t'aide pas hein ?

sinon pour moins cher tu peux regarder dans la section vente/achat/echange du forum, que des bons trucs pour moins chers ... jusqu'à présent tous mes achats sont nickels ... que des passionnés qui font attention à leur matos ...
Aethämyn
moi je dirais attends un peu et prend toi un bon multi plus tard quand t'auras plus d'argent, enfin c'est ce que je ferais.

En ce moment sur effet guitare...