100 euros pour une disto

Galahad63
salut à tous

je suis bien branché par l'acquisition d'une petite pédale de disto..
j'étais bien motivé par une Boss DS1 et puis j'ai croisé le test d'une Metal Muff d'E-H apparemment plus polyvalente (?)

QUelqu'un a t il un conseil à me donner ? (qqn qui aurait testé les 2 par exemple...) Merci

(je joue un peu de tout, Nirvana, EVH, Metallica....)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
thomas667
Proco Rat 2 je te conseille ca, super polyvalente et chaude

les tiennes, j'ai pas essayé, desolé de pas t'aider plus
Modifié le 23/12/2006 à 14:32
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
thomas667 a écrit :
Proco Rat 2

+1
Galahad63
thomas667 a écrit :

je l'ai vue à 75€ sur Thomann en plus...je vais me renseigner sur ce modèle.
(je pense que la Boss DS1 ne remporte pas les suffrages ??? lol)

d'autres avis?
Galahad63
j'en profite aussi pour préciser que je possède déjà un Overdrive YJM308 de chez DOD au cas où il y aurait une disto qui se marierait bien avec...
Zombiman
javais une boss dsl elle est assez polyvalente mais bon tu peut modif que le taux de saturation et je sais plus quoi, bien pour le rock metal quoi
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Y'a une shredmaster en vente sur ce forum.
De la bombe en barre cette pédale.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
je voit le titre du topic mais moi j'ai essayé une DS1 (et une BD2) et la DS t'en a pour 59€ ( bon y en a qui la vendait 78€ et la BD2 a 99€ et jlé commandé a un magasin qui s'occupe que du matériel electronique et jlé eu pour 76€ ^^ et encore il font un bénéfice, j'ose pas imaginer le bénéfice des magasin de gratte qui la vende à 95-99 )

fin bon la DS1 elle pas mal mais a mon sens pour du gros métal elle manquera de disto et pour du blues elle sera trop hard
moi jla voit plus dans du rock/hard-rock, mais uè doit avoir moyen de faire du métal car jlé essayée sur un ampli en clean avec une strato et pas sur un ampli déjà en disto avec un ESP

en tt cas avec boss t'es sur qu'elle te lachera pas la pédale

mntnt j'ai vu des RAT mais je me suis pas attardé car plus chère
à mon avis tu doit y trouver des truc vachement bien
(d'après ce le vendeur m'as dit et ce qu'on lit sur le forum)

en tout j'ai aussi essayé une line6 crunchtone et pour ses 100€ j'était un peu déçu le son, beaucoup de réglages,plusieur mode en fait, mais pas des son si si différent et le mode pop que je trouve inutile..
Galahad63
Bassst a écrit :
je voit le titre du topic mais moi j'ai essayé une DS1 (et une BD2) et la DS t'en a pour 59€ ( bon y en a qui la vendait 78€ et la BD2 a 99€ et jlé commandé a un magasin qui s'occupe que du matériel electronique et jlé eu pour 76€ ^^ et encore il font un bénéfice, j'ose pas imaginer le bénéfice des magasin de gratte qui la vende à 95-99 )

fin bon la DS1 elle pas mal mais a mon sens pour du gros métal elle manquera de disto et pour du blues elle sera trop hard
moi jla voit plus dans du rock/hard-rock, mais uè doit avoir moyen de faire du métal car jlé essayée sur un ampli en clean avec une strato et pas sur un ampli déjà en disto avec un ESP

en tt cas avec boss t'es sur qu'elle te lachera pas la pédale

mntnt j'ai vu des RAT mais je me suis pas attardé car plus chère
à mon avis tu doit y trouver des truc vachement bien
(d'après ce le vendeur m'as dit et ce qu'on lit sur le forum)

en tout j'ai aussi essayé une line6 crunchtone et pour ses 100€ j'était un peu déçu le son, beaucoup de réglages,plusieur mode en fait, mais pas des son si si différent et le mode pop que je trouve inutile..

attention! je n'ai jamais dis que j'avais vu la DS1 à 100€.....j'ai un budget de max 100 € et j'ai vu la DS1 à 53€, la Proco à 69, la Metal Muff à 85....

après je me dis que la DS1 se doit peut être de figurer dans tout équipement de base: dois je commencer par ça ou bien passer direct à la proco qui fera la même chose et des trucs en +...voilà l'idée..
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Galahad63 a écrit :
thomas667 a écrit :

je l'ai vue à 75€ sur Thomann en plus...

Tu peux aussi l'acheter chez « Gillou » ; elle est affichée à 80 euros, mais puisqu'il y a une réduction pour les « forumeurs » de Guitariste.com et qu'elle est de 20% pour cet article (si je ne m'abuse), ça fait 64 euros. Et c'est en France et c'est pas chez un « gros poisson »…
(Par contre l'alim est non fournie, idem chez Thomann et, j'imagine, partout ailleurs.)
Jean
Galahad63
ben oui pourquoi pas....mais il se trouve que j'ai besoin d'une alim 9V AC 1300mA pour un RP200, pas fastoche à trouver mais dispo chez les teutons.....donc je n'aurais fait qu'une commande... je me renseigne auprès de Gillou...euh.. c quoi son site déjà ?
Galahad63
merci j'ai pigé par la suite que tu avais habilement inséré un lien.. ;-)

En ce moment sur effet guitare...