100 euros pour une pédale. A votre avis laquelle ??

Guitaristecho
Voila j'ai vendu ma guitare seche, ce qui m'a rapporté un peu de tunes.
J'ai acheté une Wah Morley Pro 2, une DS-1, et une Poly Chorus Electro Harmonix et j'avais deja une Jackhammer. Il me reste environ 70 à 100 euros et je ne sais vraiment pas quoi acheter. Qu'acheteriez vous a ma place comme pédale supplémentaire sachant que je joue du rock/grunge.
Merci de répondre vite car je vais au magasin à 18h !!!

Maltigow
Pour le grunge t'as déjà ce qu'il faut côté effets... non ?

C'est vraiment à toi de juger... de voir ce que tu trouves qu'il te manque à certains moments de jeu... peut-être un delay ? ou une bonne reverb ? (bien qu'une bonne reverb en pédale dans ces prix là... bof)

T'as vraiment envie de claquer ton fric le plus vite possible ou quoi ?
Maltigow
Guitaristecho
Lol ouais niveau grunge je pensse que sa va aller.
Sinon je veux une autre pédale car c'est une remise dans un magasin !!
donc voila !! merci pour ta réponse Maltigow je vais voir ce que je vais faire !!

Si vous avez d'autres idées merci de me répondre !!!!!!
Maltigow
Guitaristecho a écrit :
Sinon je veux une autre pédale car c'est une remise dans un magasin !!

J'comprend mieux

J'oubliais : pourquoi pas un p'tit compresseur Marshall ? Ou bien un boost ? à moins que ce soit déjà le rôle d'une des deux pédales de disto bien sûr...
Maltigow
lacitrouille
achete une guitare toute pourrie que tu pourras detruire en concert...
c'est ce ki manque à ton set "grunge"
Guitaristecho
loooool non je prefere une pédale !! mais Lacitrouille c'est pas bete j'y avais pas pensé ! lol !
sinon Maltigow, a quoi sa sert un compresseur ??? ( evite de me répondre " sa sert a compresser ton son" lol )

Merci en tout cas ! +
Maltigow
Guitaristecho a écrit :
loooool non je prefere une pédale !! mais Lacitrouille c'est pas bete j'y avais pas pensé ! lol !
sinon Maltigow, a quoi sa sert un compresseur ??? ( evite de me répondre " sa sert a compresser ton son" lol )

à compresseur ton son hihi

comment dire... ça met ton attaque en évidence et il me semble que ça te le prolonge un peu aussi... j'ai jamais su bien définir à vrai dire... donc un petit dessin :

vala... c'est très zoli en tout cas je joue plus sans moi (pour info le limiteur c'est un compresseur "plus fort")
Maltigow
Guitaristecho
Merci c'est sympa !!!!! c'est vrai que c'est un peu difficile de définir un son rien qu'avec des mots !! merci en tout cas !!
Sa peut etre bien pour les solos aussi non ?? a quel moment du morceau l'utilise tu ??? merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un compresseur, ça écrête le signal.
L'effet "Compressor" atténue les niveaux d'entrée élevés et augmente les niveaux les plus faibles. Il permet d'ajuster également l'attaque et le sustain.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nikoguitars
Guitaristecho a écrit :
Voila j'ai vendu ma guitare seche, ce qui m'a rapporté un peu de tunes.
J'ai acheté une Wah Morley Pro 2, une DS-1, et une Poly Chorus Electro Harmonix et j'avais deja une Jackhammer. Il me reste environ 70 à 100 euros et je ne sais vraiment pas quoi acheter. Qu'acheteriez vous a ma place comme pédale supplémentaire sachant que je joue du rock/grunge.
Merci de répondre vite car je vais au magasin à 18h !!!

a mon gout il manque un p'tit delay....
Guitaristecho
Je pensse plutot a un compresseur vu que sur ma poly electro harmonix il y a un potard delai !

Quelle pédale Compresseur me conseillez vous ???
Moi je pensse au Marshall Compressor 1 mais dites moi se que vous en pensez !! merci a tous pour vos réponses !!
nikoguitars
sur ton Electro armonxi, le potard de delay est pour regler la longueur du chorus...ca n'a absolument rien a voir avec une effet "Delay".... de chez
Maltigow
zoemix a écrit :
un compresseur, ça écrête le signal.
L'effet "Compressor" atténue les niveaux d'entrée élevés et augmente les niveaux les plus faibles. Il permet d'ajuster également l'attaque et le sustain.

L'homme qui trouva les mot

Perso mon compresseur je l'utilise presque tout le temps... pour booster les solos je préfère tout de même ajouter en gain ou en volume... cela dit pourquoi pas.

La pédale Marshall est bien wai
Maltigow
Guitaristecho
lol merci pour vos réponses !! g meme pas u assez pour m'acheter un compressor !! mais bon ce sera pour noel !!! lol !! en tout cas merci a tous !!!
a bientot [/url][/list][/list]
woops il est ptet un peu tard pour te répondre non ? hihi ...
bon alors ta acheté quoi si t'y es allé ? Sinon moi je t'aurais conseillé un multi effet styl v-amp ou x-v-amp de beringher...
je gratte, tu grattes il gratte, nous grattons, vous grattez, tout le monde gratte ! ;)

En ce moment sur effet guitare...