110 / 220 Volts

zero the hero
Bonjour tout le monde!
voila je vais m'acheter ce pedalboard

Il est fourni avec cette alim

par contre elle est en 110Volt
Est ce que c'est possible de la faire fonctionner en 220V?

merci !
Death is certain
Life is not...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
non elle ne fonctionnera pas en 220V

Tu peux soit acheter un adaptateur 220V > 110V soit racheter la meme en 220V
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
et achete un BON adaptateur....lol
zero the hero
non en fait ce que je voulais savoir c'est si c'etait possible de le modifier pour le faire marcher en 220
Death is certain
Life is not...
ptigodcho
Tu peux peut être le modifier pour que l'alimentation d'entrée soit du 220V au lieu du 110V . En fait, si ce transfo est comme tout autre transfo que l'on peut trouver pour alimenter nos pédales d'effets ou autre, il doit recevoir en entrer, dans ton cas, du 110V et faire sortir une tension du genre 9V généralement continu.
Le but est alors de changer les composants du transfo de manière à ce que celui-ci ait pour tension d'entrée 220V et toujours la même tension de sortie (il faut garder aussi le même courant de sortie !). Généralement, il faut changer la partie se trouvant juste après le cable d'alimentation qui doit être un composant en métal, assez gros qui s'appel tout simplement transformateur !!!
La seule chose qui m'intrigue est que ton transfo semble assez plat et n'a peut être pas ce genre de composant et fonctionne donc différement ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Danycaster
Tiens c'est marrant, on dirait que les pédale ne sont pas branchées... Tu es sûr qu'il y a la place pour mettre des câbles patch??

Sinon pour ton problème, le plus simple est d'acheter une alimToute faite 230V/9V avec 1,2 Ampères (c'est suffisant) et d'aller alimenter les broches de distribution multiple de ta bête (quelques soudure).

A mon avis c'est la solution la plus économique...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !

En ce moment sur effet guitare...