160 euros a dépenser....oui, mais quoi ?

gostbuster
Salut a tous,

alors voila, pour mon anniversaire, mes parents m'ont acheter une guitare classique. C'est sur, elle est jolie, et elle a couté 160 euros. seulement, j'en est pas besoin d'une autre guitare classique. Alors, j'ai la possibilité de l'échangé, contre ce que je veux, au magazin ou mes parents l'ont acheté.

J'ai pensé a un UKULELE pour le fun, mais bon dans un magasin neuf, je vais le payer cher. Alors il me faut reflechir a ce que je voudrais :

J'ai comme matos:

une gratte (lag rockline metalmaster)
un ampli marshall valvestate 8080
un boss GT3

et pour info je joue du ska (et tout ce qui tourne autour)

Seulement, j'ai pas mal de probleme avec ce fameux gt3...notamment quand il est couplé avec le canal saturé de l'ampli. Alors j'ai pensé a acheter plusieurs trucs :

Je serais bien tenté par la Jackhammer de marshall, en effet ca ma l'air detre une belle disto...vous en pensez quoi ? et le prix est correct (79euros)

j'aimerai aussi un compresseur qui colle avec mon style de musique...dans ce cas la vous me conseillez quoi en compresseur avec un bon rapport qualité/prix .....

Puis je sais pas, si vous avez des idées ou des bons plans n'hésitez pas...(pourquoi pas les effets beringher a 20 euros.....)

peut etre aussi une sorte de a/b box ? non ? mais ya que boss qui fait ca ? ce genre de switch la ? ...oui car en fait j'aimerai aussi choisir de passer soit par le gt3, soit par ma chaine deffet (qui serait composé de la disto, du compresseur etc.....)

J'attend avec impatience vos commentaires, en esperant que vous aurez des idées supers Merci encore
Jéjé
Fr@ncoisss
Pour jouer du ska je vois moyennement l'intérêt d'une jackham et d'un comp
La marshall est sympa en overdrive (le mode disto par en sucette), mais je trouve que pour du ska... le compresseur tu peu aller voir du côté de boss (comme d'hab c pas cher), je sais pas ce que vaut le marshall peut être tu pourrais l'essayer

Et si je te conseille la TS9 de ibanez pour changer
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
c'est du classique mais efficace et tu trouveras peut être plus un son "smooth" clair et tranchant pour ton ska (je suis pas un pro de ska)
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    B@rt
    le
Dans le ska, il y a pas souvent une wah wah?
Ca peut etre sympa pour ton style je pense.
gostbuster
Si mais la whawha je l'ai dans le boss, donc ca ira,

en fait j'ai besoin d'une disto car on fait du ska metissé avec plein de truc (notamment rock et metal,,,reggaie, funk, punk etc....)

dans ce cas la, quelle bonne disto choisir ? pour le compresseur, j'ai bien sur pensé au cs3 de boss....
Jéjé
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    hiro2
    le
A bah merde je te conais de tête toi t'étais à Jolio avant no ?
Euh sinon pour la jackhammer je la trouve vraiment exéllente perso, le compresseur marshall à plutot bonne réputation.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le
Il y a pas de compresseur dans le multi ??

Sinon ouais c'est surement interressant pour ont style
gostbuster
Ouais bien sur que j'etais a joliot ! excellent lol et toi aussi t a joliot ? mort de rire, bon sinon pas d'autres conseils ?
Jéjé
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le
un phaser peut etre ??
ça te dit pas une petite small stone ??
gostbuster
non pour le phaser ca me dit pas !

alors en bonne disto ya quoi ?
Jéjé
gostbuster
Laquelle exactement ? et pour combien ?
Jéjé
gostbuster
A oui, la proco rat 2 elle a l'air tres bien !
Jéjé
gostbuster
Et elle coute 85 euros ! Alors jackhammer VS procorat 2 ? c'est procorat qui gagne sans probleme ?
Jéjé
Alexxxx
Ben moi j'ai une proco modifié et je t'assure que ....

Ou alors Tu te commande une pédale chez LNA , il te fera ce que tu veux , avec le design que tu veux ...

http://clarky2000.free.fr


C'est lui qui ma fait ma RAT , et je peux te dire que de temp en temp je le redecouvre et je me prend des claques

L'autre soir , j'ai eu le son exact de Mr Page avec elle
Ca fait bizarre quoi
gostbuster
tu m"assure que t'en reviens pas de la qualité ! c'est ca ?
Jéjé

En ce moment sur effet guitare...