2,1 ou 2,5mm???

The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Bonjour à tous!

Petite question qui m'enerve car je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net: l'entrée DC des pédales Boss sont en 2,1 ou en 2,5mm???

Rom
Call me Mclovin
megaloman
Boss c'est 2.1
2.5 c'est line6 et cie
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Ahahah c'est ce que je viens de voir sur le site de Coiks!

Merci pour ta reponse!
Call me Mclovin
Doc Plus
C'est bien écrit ici.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Merci Doc! Et j'en profite alors pour te poser une question! J'ai envoyé le sujet au modos pour qu'ils puissent le mettre en nouveau topic mais bon... Tant qu'a faire et puisque tu es là... Voilà le copié collé du message:

J'ai décidé de refaire mon pedalboard qui etait trop volumineux pour les quelques pedales que j'utilise. Je me suis donc dit par la même occasion que j'allais aussi refaire tout mon cablage, jack et alimentation.

Sauf que hey hey, si je n'ai paucun pb pour les soudures de jack, je me pose des questions sur celles que je dois faire pour les cables qui alimentent les pédales.
Niveau cable, j'ai récupéré ceux des mes Cioks donc j'ai coupé les embouts qui etaient en plastique moulé. J'ai aussi commandé des fiches RCA coudées mâles (pour aller dans le Cioks Big John) et des Dc plug coudés 2,1mm pour aller dans mes Boss.

Déjà, au niveau de ce cable qui est double (un noir et un blanc), y'a t-il une préférence pour la masse et pour le point chaud ou je peux y aller sans me poser de question et juste bien raccorder des deux côtés?

Sinon, est ce que ce cable est valable ou est ce que je devrais en racheter? Si oui, est ce un cable electrique classique?

Je me pose ces questions car le fait que les embouts soient à la fois du RCA et du DC plug me pertube un peu...

Merci pour votre aide!

Voilà voilà...

Call me Mclovin
Doc Plus
A mon avis, la couleur du câble n'a pas de rôle particulier. Tant que tu relies bien le hot avec le hot de chaque extrémité, tout est ok.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Oui c'est exactement ce que je me disais!
Call me Mclovin

En ce moment sur effet guitare...