2 amplis+2 baffles+effets=comment gérer ?

damarus
  • Publié par
    damarus
    le
Alors voilà, j'ai l'intention d'avoir 2 têtes et 2 baffles:

-pour les sons clairs, les 2 têtes en canal clean sur un seul baffle (baffle stéréo)
-pour les distos, les 2 têtes en lead sur les 2 baffles

ensuite j'ai quelques effets à ajouter: chorus, phaser, wah, boost etc etc...

Je voudrais pouvoir controler ces effets en même temps que changer les canaux de mes amplis, bien sûr simultanément. Par exemple:

- clean des 2 amplis + phaser

puis passer à

- lead des 2 amplis + boost + flanger

puis

- lead des 2 amplis + boost uniquement

puis

- clean des 2 amplis + chorus + wah

etc etc

Je pense que le midi est une hypothèse, mais sorti de là, je suis perdu, quelqu'un saurait m'aider?

merci
Damarus was here®
brui2fon
ouille, compliqué, en effet

deja il te faut 2 tetes d'ampli acceptant le midi
puis un pedal switcher midi lui aussi
enfin un "cab switcher" comme il en existe un chez radial, mais qui accepte le midi, et je sais pas si c'est le cas de celui ci

franchement je me demande pourquoi tu veux faire cette config, tu as peut etre tes raisons si oui donnes plus d'infos sur quelles tetes, quels baffles, quels HP, pourquoi le clean sur une seul baffle et pas les 2....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
shadowchild
midi obligatoire... un looper midi, un pédalier midi, un switcher midi pour switcher les canaux de tes amplis s'ils ne sont pas midi... par contre comment tu vas faire pour tes effets post preamp??? tu les auras en deux exemplaires pour les 2boucles??? ou tu mets tout en pré-preamp? ce qui serait plus simple...
Par contre ce qui risque d'etre un peu compliqué c'est ton histoire de baffle!!! Fais un cab pour une tete... parce que la sinon tu vas plus t'en sortir, niveau impédance et tout y'aura un bug sinon... vu que l'un dans un cas il sera utilisé comme stereo et en sature en mono et les tetes tu vas pas les switcher d'impédance... je sais pas si je me fais bien comprendre!
C'est ce vers quoi j'aimerais bien aller aussi... Meme si je me dis que c'est un peu pisser dans un violon
shadowchild
bah wé, et la franchement c'est batailler pour rien : 1 tete->1 baffle, et en avant!!!
Doc Plus
C'est difficile de faire plus compliqué !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
oh si si, en se débrouillant bien on doit pouvoir!!!!
brui2fon
wai mais t'imagines l'usine a gaz?
et pi faut voir si ça sonne
pasque passer de clean a saturé en doublant la surface de Hp si c 2 cab 4x12, ça va pas etre super evident a gerer, c meme pas dit que ça sonne c't'affaire
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
shadowchild
le coup de doubler la surface de hp en sature je suis pas sur que ça pose probleme, du moment que le volume est bien géré d'avance...
y'avait le guitariste de limp bizkit, et le guitariste de mypollux qui font clair jc120 (2x12) et sature mesa (+ 4x12) en live! et ça pose pas de soucis!

Mais c'est clair que ça fait usine a gaz a deux amplis...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
shadowchild a écrit :
le coup de doubler la surface de hp en sature je suis pas sur que ça pose probleme, du moment que le volume est bien géré d'avance...
y'avait le guitariste de limp bizkit, et le guitariste de mypollux qui font clair jc120 (2x12) et sature mesa (+ 4x12) en live! et ça pose pas de soucis!

lol ouais dans des salles comme bercy tu risques pas d'entendre sa guitare, t'entends ce qui passe dans les mains d'ingé sons que tu pourras jamais te payer... évidemment que ça pose pas de soucis...
va encore transformer sa spadacaster.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
petit hors sujet rapide svp, une pedal de voume sa se place avan ou aprés les pedal d'effet ?
merci
shadowchild
spada a écrit :
shadowchild a écrit :

lol ouais dans des salles comme bercy tu risques pas d'entendre sa guitare, t'entends ce qui passe dans les mains d'ingé sons que tu pourras jamais te payer... évidemment que ça pose pas de soucis...

C'est sur qu'en mettant en gras que ce qui t'intéresse ça parait débile ce que je dis... mais l'autre groupe dont je parle, mypollux, trés bon groupe de nancy, j'ai partagé une date avec eux (et j'ai meme prété mon baffle au guitaro)... donc je peux t'assurer que le son je l'ai entendu tel qu'il était sur scene!!! Et il n'y avait aucun soucis lors de changement de son... Et la salle c'était pas bercy, mais une salle de concert de musiques actuelles de par chez moi!
Et moi-meme en studio, j'ai utilisé différentes configs d'amplis et de baffles (4x12 et 1x12+1x15), eh bé c'est sur les micros étaient pas installés de la meme façon sur les différents baffles, mais une fois que l'ingé son avait réglé parfaitement ses niveaux y'avait aucun soucis...
damarus
merci à tous pour vos réponses.

Alors dans mon cas voici ce à quoi je pense:

ampli A (pour le clean et la disto)
ampli B (uniquement pour la disto)

j'aurais besoin: du clean de l'ampli A, la disto de l'ampli A et les distos des amplis A+B.

Au niveau baffle, 2 baffles: un 412 et un 215.

le 412 sur l'ampli A et le 215 uniquement pour l'ampli B.

Ce qui nous donne:

- clean (amp A): 412
- disto (amp A): 412
- disto (amp A+B): 412+215

Le premier ampli sera midi, le second non, car trop vieux, je devrais le midifer.

Je penser avoir trouver mon bonheur avec le rack Ampgizmo RG-16
Damarus was here®
shadowchild
Aprés reste a tester pour voir si ça colle!
damarus
Ma crainte serait d'avoir une latence ou un ploc à la commutation
Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare...