2 chaines d'effet differentes

Bonjour,
je débute en guitare éléctrique et je me demande si ce genre de montage et envisageable:

guitare > switch > chaine d'effet 1 > adaptateur > ampli
----------------------> chaine d'effet 2 >

Merci,
tomriffmaniac
salut!

oui c'est tout à fait envisageable avec un looper.
il y a de nombreux sujets qui traitent de ça sur le forum alors n'hésite pas à utiliser la fonction recherche!!

sinon petite précision il ne s'agit pas d'un circuit comme tu le conçois:

guitare IN-->Looper-->ampli (pour le schéma le plus simple

et dans chaque loop tu met des effets:
tu peux cumuler plusieurs loops pour faire un preset sur certains loopers.
tu peux souvent aussi contrôler les canaux de ton ampli et sortir soit en façade soit dans la boucle d'effet en fonction des effets utilisés.

Cependant ce sont des montages complexes et si tu débutes la guitare sache que c'est un gros investissement et qu'il vaut peut être mieux commencer par un multi-effet beaucoup plus simple d'utilisation et beaucoup moins cher
merci,

Donc je dois oligatoirement acheter une pedal loop je ne peux pas acheter seulement une pedale switch et un adaptateur 2 jacks... c'est dommage.
tomriffmaniac
nan je ne crois pas que ça marche comme ça:

tu voudrais faire
Citation:

----effets A----
guitare----A/B box double jack----Ampli
----effets B----

j'ai jamais vu un truc pareil

grosso modo si ça marche c'est du bricolage pour créer un simili looper à 2 loops.

autant te prendre un petit looper/switcher comme ça
http://www.thomann.de/fr/harle(...)4.htm

en fait je viens de réaliser que c'est moins cher que ce que je pensais avec ces petits harley benton.
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 24 Déc 2012, 23:12
avec une AB box:
A en façade et B dans la boucle d'effets. ou ABY........
si tu as une boucle d'effets sur l'ampli. sinon je suis sûr que ton adaptateur est stéréo en plus, donc c'est mort avec ton truc!!!
J'ai une boucle d'effet avec mon ampli. Mais je ne comprends pas votre dernier message UXO.
lostever
Regardes du côté de la boss LS-2, c un vrai couteau suisse et largement suffisant pour ton utilisation , le looper sera bcp plus cher.
tomriffmaniac
ah ouais pas mal du tout cette pédale je connaissais pas! ça a l'air d'être exactement ce que tu recherches!!
Citation:
Cependant ce sont des montages complexes et si tu débutes la guitare sache que c'est un gros investissement et qu'il vaut peut être mieux commencer par un multi-effet beaucoup plus simple d'utilisation et beaucoup moins cher

Les multi-effet ne m'interessent pas ça ressemble a une usine a gaz et je vais me perdre dans les reglages. Je voulais juste monter une petite chaine overdrive et une autre booster-disto. Cela me parait suffisant pour le moment.

En ce moment sur effet guitare...