2 Jacks Mono vers 1 Jack Stéréo

Matthieu S
Voilà, j'ai des embouts de jacks:

- deux Males Mono
- un Femelle Séréo.

Le problème que j'ai, c'est que si je prends du cable stéréo, je sais pas comment faire la séparation pour aller vers les jacks Males

Puis, il me semble aussi qu'il n'y a qu'un masse dans un cable stéréo ?

Vous avez des solutions ? c'est pour brancher mon casque sur la Delta44 (deux paires de sorties assymétriques)
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 08 Déc 2003, 14:55
dans ce sens c'est facile !

Il faut que tu relie la masse aux 2 enbouts mono et ensuite tu dois avoir 2 points sur ton jack stéréo ! tu en prend un pour le chaque mono ! je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est relativement simple !!!
Matthieu S
Le problème se situe au niveau du type de cable:

Si je prends un cable stéréo, je le branche d'un coté au Jack Femelle, pas de soucis...

Mais quand je dois aller vers les Males, il faut bien que le cable se sépare en deux !!!

Et c'est ça qui me fait chier
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 08 Déc 2003, 15:04
bon !

tu vas avoir un acble stéréo qui va allez dans ton jack femmelle noire ! on est bien d'accord puisqu'il s'agit de ton casque. Là on est ok !

Ensuite il te faut relier ton jack femelle à tes 2 jacks mono. Là on est encore d'accord !

Tu prend un jack stéréo que tu coupes ou alors deux fils ou alors deus fils indépendant mais collés entre eux !

Tu soudent la masse de chaque mono à celle du stéréo. tu prend un fil que tu relies d''un des points du stéréo à un mono, et tu prend l'eutre point chanud du stéréo pour l'amener à l'autre mono.

Pour le fils je te conseil de pas prendre tu trop gros fil sinon ça ne rentrer jamais dans ton stéréo.

voilà voilà ! sinon va à darty il font je crois ce genre de truc, ou alors chez un marchand d'electronique.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 08 Déc 2003, 15:20
avec un cable 2 conducteurs + tresse de masse j'ai fait ça

j'ai denudé l'isolant sur une grande longueur, environ 5 cm. et j'ai separé la masse en 2 que j'ai torsadé par la suite. c'est fragile (mon montage) mais là ou c'est, ça bouge pas et c'est du cable que j'avais donc récup' comme les jacks plastique. c'est branché sur ma table de mix et j'ai pas de buzz, ni souffle, ni craquement, impeccable même si c'est pas beau et pas trés accadémique comme montage
Matthieu S
korma a écrit :

tu vas avoir un acble stéréo qui va allez dans ton jack femmelle noire ! on est bien d'accord puisqu'il s'agit de ton casque. Là on est ok !

Ensuite il te faut relier ton jack femelle à tes 2 jacks mono. Là on est encore d'accord !

Oui, jusque là, ok

korma a écrit :

Tu prend un jack stéréo que tu coupes ou alors deux fils ou alors deus fils indépendant mais collés entre eux !

Ben c'est bien ça le problème:

- Si je prends un Jack Stéréo que je coupe en, deux, je me retrouve aec deux fils plus fin. Sa va pas coller avec les gros embouts de jacks Mono, il va y avoir du jeu.... je vais devoir dénuder, et il va y avoir des faux contact

- Si je prends deux fils, c'est pareil: il va y avoir du jeu une fois que ça rentrera dans le gros embout Male

Moi, je veux gros cable stéréo (gros comme les jacks de guitare), qui une fois dédoublé, soit encore aussi gros

En fait, je veux du cable David Coperfield

SPAD: je vois le truc, c'est ce à quoi je pensais, mais j'imagine même pas les faux-contact... puis ça va partir en couille quand je branche/débranche
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 08 Déc 2003, 15:40
oui c'est pour ça que je precise que j'utilise ce system en fixe

mais j'ai aucun problème de faux-contact
Matthieu S
mcaz a écrit :
tu fais toi même la gaine pour les 2 parties mono sinon et la jointure camoufler avec du scotch.

Le scotch... c'est ce que je comptais faire...

Bon, aller, je me lance....
McColson
Tu prends du fil mono :
- tu cables correctement tes 2 prises mono.
- tu arrives vers la prise femelle, tu cables tes deux points chauds correctement et tu relies les deux masses ensemble sur la masse de la prise femelle.
Il faut seulement veiller à ce que la section de ton fil ne soit pas trop grosse pour pouvoir rentrer les deux fils dans la jack femmelle.
C'est tout simple !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Matthieu S
McColson a écrit :
Tu prends du fil mono :

- tu arrives vers la prise femelle

Il faut seulement veiller à ce que la section de ton fil ne soit pas trop grosse pour pouvoir rentrer les deux fils dans la jack femmelle.

C'est bien ça le problème !!!!

Je sais ou tout doit être souder...

Mais le hic, c'est que les cables qui partent des jack males, ben ça rentre pas dans le femelle (ça fait l'épaisseur de deux cables qui doivent rentrer dans un !)

Si je prends du cable plus fin, ben il y a du jeu au niveau des jacks males ! et j'ai peur que ça s'arrache
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Déc 2003, 00:03
Meu non, faut compenser le jeu avec de la gaine thermo-rétractable avec laquelle tu vas entourer tout l'ensemble jack/cable et d'un coup de briquet magique, hop, ça se rétracte et ça devient bien solidaire et costaud....
Matthieu S
Gillou a écrit :
Meu non, faut compenser le jeu avec de la gaine thermo-rétractable avec laquelle tu vas entourer tout l'ensemble jack/cable et d'un coup de briquet magique, hop, ça se rétracte et ça devient bien solidaire et costaud....

voilà, ça c'est cool

par hasard, tu sais ou ça se trouve ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Déc 2003, 00:21
Magasins d'électronique, ou chez les technos.
Matthieu S
Gillou a écrit :
Magasins d'électronique, ou chez les technos.

ok, merci

En ce moment sur effet guitare...