2 ou 3 questions pour avoir un meilleur son

jecee
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jecee
    le
Salut à tous,

Pour commencer, voici ma configuration actuelle:
JCM2000 TSL100 + 4x12 et Gibson Lespaul standard.
Cet ensemble me permet énormément de choses mais le metal est mon domaine principal.
Je souhaite obtenir un son plus précis en rythmique, plus sec. La Gibson et l'ampli me donne un son énorme, puissant et hyper chaud (trop?).
Afin de corriger tout ça j'avais pensé trouver une petite soeur à la Gibson: une Jackson DKMGT équipée en EMG 81/85. Les 2 guitares me permettrait alors une polyvalence intéressante.

Les questions:
Est-ce que la Jackson m'apportera plus de précision dans le son? J'ai envie de dire oui grace aux EMG....
En plus de la Jackson devrais-je ajouter des effets?
Je ne souhaite pas changer d'ampli car la polyvalence du JCM est fantastique (du metal, du rock, du blues....) et si le budget était là, j'aurais déjà pris un Mesa rect.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!!

Julien
Starfucker Inc.
ou n'importe quelle pédale d'EQ, mais c'est vrai que la M108 avec ces 10bandes permet plus de choses qu'une simple GE7.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...