2 types de wah

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
slt a tous
voila javais entendu parler de stypes de wah mais je ne men souviens plus il ya ceux a potentiometre et ceux à ......... ???
nikoguitars
l'avantage de celles a capteur optique c'est qu'elle ne s'encrassent pas...mais moi je reste un fervent de la CryBaby...
nikoguitars
les wha morley sont de tres bonnes wha (surtout le modele de Vai) mais apres c'est une histoire de gout...il y a Vox aussi qui vait un classique de chez Classique (Hendrix, Clapton, etc...)
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Hendrix a aussi utilisé la Dunlop Cry Baby, il y a un modèle signature
Il me semble ( encore tient...) que Ibanez aussi utilise des capteurs optiques, qui permet entre autre ( et grâce à d'autres boutons) de ne pas avoir besoin de switch pour l'activation, ainsi que de garder le réglage de la pédale en mémoire
nikoguitars
cherlen a écrit :
Hendrix a aussi utilisé la Dunlop Cry Baby, il y a un modèle signature
Il me semble ( encore tient...) que Ibanez aussi utilise des capteurs optiques, qui permet entre autre ( et grâce à d'autres boutons) de ne pas avoir besoin de switch pour l'activation, ainsi que de garder le réglage de la pédale en mémoire

nan monsieur...il utilisais une Vox, ce n'est que bien pus tard que la marque Dunlop a créé une wha en s'inspirant des caracteritique de sa wha modifiée pour créer le modèle signature...

nikoguitars
cherlen a écrit :
ok je m'incline il est trop fort ce niko45...
c'est pas question de fort ou pas fort...quand j'peux filer une info je le fait....
warznok
oui mais si le capteur optique est abimé c'est foutu nan ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
warznok a écrit :

ben non tu le change !!

sinon faut déjà y aller !! ma Wha date des années 80, un amis en a une de fin 70... rien n'a bougé.. si 2 fois la petite ampoule qui diffuse la lumière à l'interieur du boitier...

perso j'ai pas trouvé mieux !

dr_jack_D
depuis que j'ai goûté à la morley Vai I c'est le grand amour !!! Maintenant je ne pense plus changer de marque. Enfin il est vrai que Morley c'est assez cher mais ça en vaut vraiment le coup.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Juste par curiosité, quelle est la différence sonore entre les Morley et les Dunlop ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
nikoguitars
warznok a écrit :

le free post est sanctionné sur ce forum..mefies toi petit bonhomme...

En ce moment sur effet guitare...