300euros pour du matos...oui mais quoi ?

DevilExper
Salut les gens !

Alors voila, j'ai économisé 300€ pour une ou des pédales d'effets

Bien sûr y en a telement que je sais pas quoi prendre... une WahWah ? Un Chorus ? Une Disto...plutot disto et wha wha...

Oui mais alors quoi ?

Vous l'aurez compris je suis un peu perdu...

Je dispose deja d'un UberMetal (Line6) et de la fameuse MT-2
L'ampli, j'ai pour l'instant un Line 6 Spider II 212

Je recois en Juillet (pour mon anniversaire) un GT8 ! Je suis impatient, mais ca sera surtout pour les autres effets que les distos (je prefere de loin les analogiques)

Vous auriez des idée, j'avais pensé a un Whammy (un ami m'a dit que c'est super, mais je ne sais meme pas ce que ca fait sur le son), Des idées alors ?

Mon style de jeu : Metallica, Nightwish, et des groupes de metal plus lourd (rammstein, atreyu etc...)

Le son que je recherche : Le meme que celui du guitariste de Nightwish !

PS: Je ne veux pas changé d'ampli, je ne l'ai meme pas depuis un an et il me convient pour mes expériences.

++ et merci de m'aider (Perdu Off)
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
je comprends pas , tu dis que tu préfères les distos analogiques, mais tu as un spider 2 qui ne l'est pas, une über metal qui ne l'est pas et une MT2 qui l'est c'est vrai mais qui de l'avis général (là j'avoue je n'en sais rien je ne l'ai jamais essayé) n'est pas extra à volume de groupe, donc je ne comprends pas tes réticences à utiliser les disto du gt8. En plus tu vas avoir un GT8, qui est aussi un multi effet et tu veux acheter des ... effets... C'est assez perturbant ton post avouons le...
Doc Plus
et surtout ta demarche est vraiment debile (dsl y a pas d'autres mots).
= j'ai 300 euros, j'en fais koi ?

je rejoins cdmat76 sur le fait que tu vas avoir un GT8 et que tu veux acheter des effets ...

tu ferais mieux de revendre ton ampli, garder tes 300 euros, ne pas acheter de GT8, et a la place acheter du vrai matos.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est sûr qu'avec un gt-8 tu vas avoir de quoi expérimenter.

Le mieux que tu puisses faire est d'essayer de :
1) le comprendre
2) l'utiliser au mieux

Ainsi tu te feras une idée sur ce qui te plaît ou non en matière d'effets.
DevilExper

Oui je sais que j'ai pas le super matos, mais je ne veux pas revendre mon ampli (mes parents me turait) aussi je dis pas que le GT8 ne me servira pas, au contraire, mais que on est d'accord que l'analogique et mieu que le numérique.

Il y a telement d'effet, par exemple un effet qui m'a frappé, le Echos Parck de Line6, vraiment balèze je trouve ! Ou la Wah Wah Dimebag dunlop le must pour une wah wah en disto, ca pourrait trop me servire, mais je ne sais pas le quel prendre...

Le GT8 pourra faire tout se que je veux, mais je voudrais acheter un effet analogique encore, pour avoir une super qualité de son qui ne le sera pas dans le GT8 !

C'est simple, j'aime tout les effets, mais je ne sais pas si la Wah Wah sera bonne dans mon futur GT8...ou si le Delay est nul...
- PRS user -
Nikk Dee
Je suis de l'avis de Lemg (bizarre ça ): attends d'avoir le GT-8, expérimente avec, ça te permettra de savoir quels sont les effets que tu aimes utiliser et ça orientera tes achats futurs.
Parce que là, tu m'as l'air parti pour acheter pour dire que tu achètes des effets, donc un peu au hasard, et c'est la meilleure façon qui soit de balancer de l'argent par les fenêtres en faisant des achats que tu finira fatalement par regretter, sauf coup de bol extraordinaire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
DevilExper a écrit :

Oui je sais que j'ai pas le super matos, mais je ne veux pas revendre mon ampli (mes parents me turait) aussi je dis pas que le GT8 ne me servira pas, au contraire, mais que on est d'accord que l'analogique et mieu que le numérique.

souvent oui (dans l'absolu, ça dépend, des cas, des goût, des mélanges...etc), mais à part ta mt2, le reste de tes disto est numérique, alors je comprends pas trop...

DevilExper a écrit :

Il y a telement d'effet, par exemple un effet qui m'a frappé, le Echos Parck de Line6,

qui est un delay numérique, tu auras pareil dans ton gt8

DevilExper a écrit :

vraiment balèze je trouve ! Ou la Wah Wah Dimebag dunlop le must pour une wah wah en disto, ca pourrait trop me servire, mais je ne sais pas le quel prendre...
Le GT8 pourra faire tout se que je veux, mais je voudrais acheter un effet analogique encore, pour avoir une super qualité de son qui ne le sera pas dans le GT8 !

Ben peut être, mais apparemment tu ne sais pas trop 1) faire la différence 2) ce qui est numérique et ce qui ne l'est pas, alors mes conseils: Arrête de lire ce forum (:lol et fait confiance à tes oreilles! La Holy Grail de EHX est une reverb numérique et elle est super, des tas de pédales analogiques sont de vraies merdes. Alors va écouter et choisit ce qui te plait sans te soucier de numérique ou pas.

DevilExper a écrit :

C'est simple, j'aime tout les effets, mais je ne sais pas si la Wah Wah sera bonne dans mon futur GT8...ou si le Delay est nul...

Tu l'as pas encore qu'est ce que tu en sais, tu as trop de sous, tu as peur de manquer ou quoi?! Attends ton gt8, apprends à t'en servir et tu verras bien ce que tu aimes/ n'aimes pas dedans, ensuite et seulement ensuite tu réfléchiras à de nouveaux achats.
DevilExper
cdmat76 a écrit :
DevilExper a écrit :

souvent oui (dans l'absolu, ça dépend, des cas, des goût, des mélanges...etc), mais à part ta mt2, le reste de tes disto est numérique, alors je comprends pas trop...

DevilExper a écrit :

Il y a telement d'effet, par exemple un effet qui m'a frappé, le Echos Parck de Line6,

qui est un delay numérique, tu auras pareil dans ton gt8

DevilExper a écrit :

vraiment balèze je trouve ! Ou la Wah Wah Dimebag dunlop le must pour une wah wah en disto, ca pourrait trop me servire, mais je ne sais pas le quel prendre...

Ben peut être, mais apparemment tu ne sais pas trop 1) faire la différence 2) ce qui est numérique et ce qui ne l'est pas, alors mes conseils: Arrête de lire ce forum (:lol et fait confiance à tes oreilles! La Holy Grail de EHX est une reverb numérique et elle est super, des tas de pédales analogiques sont de vraies merdes. Alors va écouter et choisit ce qui te plait sans te soucier de numérique ou pas.

DevilExper a écrit :

Tu l'as pas encore qu'est ce que tu en sais, tu as trop de sous, tu as peur de manquer ou quoi?! Attends ton gt8, apprends à t'en servir et tu verras bien ce que tu aimes/ n'aimes pas dedans, ensuite et seulement ensuite tu réfléchiras à de nouveaux achats.

un mot : Merci !

Merci beaucoup, car je ne savais pas que des effets analogique etaient des merdes, on ma toujours (ou souvent dit) que l'analogique était le must !

Aussi, je n'utilise aucunesdistos de mon Line6, je prefere l'argement le grain de mes pédales, c'est pour cela que j'avais peur que le numérique serait pas super !

Comme le Echo Park, j'ai la preuve que c'est pas nul, merci beaucoup en tout cas

Alors j'attendrais sagement mon GT8 (pour ce qui est du fric, j'en ai pas trop, mais dans d'autres domaine que la guitare j'ai pas grand chose a acheté (c'est plus qu'une passion ).

Merci encore !
- PRS user -
Doc Plus
comme tout debutant, tu negliges l'ampli et prefere acheter des effets.
cdmat76
DevilExper a écrit :

un mot : Merci !

deux mots : de rien!

DevilExper a écrit :

Merci beaucoup, car je ne savais pas que des effets analogique etaient des merdes, on ma toujours (ou souvent dit) que l'analogique était le must !

Aussi, je n'utilise aucunesdistos de mon Line6, je prefere l'argement le grain de mes pédales, c'est pour cela que j'avais peur que le numérique serait pas super !

Comme le Echo Park, j'ai la preuve que c'est pas nul, merci beaucoup en tout cas

La Uber Metal également, si tu l'aimes bien te fournit un contre exemple.

DevilExper a écrit :

Alors j'attendrais sagement mon GT8 (pour ce qui est du fric, j'en ai pas trop, mais dans d'autres domaine que la guitare j'ai pas grand chose a acheté (c'est plus qu'une passion ).

Merci encore !

ben voilou, tout est bien qui finit bien! Garde tes sous et décide en connaissance de cause!
Youpiya, bon allez, je
cdmat76
Kro Doc a écrit :
comme tout debutant, tu negliges l'ampli et prefere acheter des effets.

Au passage, ça ça peut être un bon conseil pour la suite! Réfléchir à la section amplification...
DevilExper
Ouais, claire !

Mais je ne néglige pas cela, je sais deja parfaitement ce que je veux

Une tête ENGL Thunder
Un Baffle 2x12 ENGL en V30

Et une Ibanez RG1570 (lefthand) en Dimarzio

Comme ca j'ai le son qu je veux ! Je cherche en faite le son le plus proche de Nightwish

Mais c'est pas l'achat que je vais faire demain, j'attend mes 18ans, et la Ahhh le rêve devient réalité
- PRS user -
cdmat76
DevilExper a écrit :
Ouais, claire !

Mais je ne néglige pas cela, je sais deja parfaitement ce que je veux

Une tête ENGL Thunder
Un Baffle 2x12 ENGL en V30

Et une Ibanez RG1570 (lefthand) en Dimarzio

Comme ca j'ai le son qu je veux ! Je cherche en faite le son le plus proche de Nightwish

Mais c'est pas l'achat que je vais faire demain, j'attend mes 18ans, et la Ahhh le rêve devient réalité

Hop autre conseil au passage ne néglige pas le marché de l'occasion. Le matos de musique, c'est pas comme les ordinateurs, c'est fait pour durer....

En ce moment sur effet guitare...