- #1
- Publié par
Jo.ebi le 05 Août 2008, 17:06
Bonjour,
Je suis guitariste chanteur clavier dans un groupe de métal tribal et j’ai décidé en décembre dernier de mettre de côté ma Blade Delta, ma MT2 et mon vieux Valvestate Marshall au profit d’une PRS CE24, d’un GT-Pro et d’un JSX (tête + 412).
Mon premier branchement, pas très convaincant, était :
PRS => entrée GT-Pro / sortie GT-Pro => entrée JSX (comme avec ma MT2 quoi).
J’ai changé ça par :
PRS => entrée JSX / send JSX => entrée GT-Pro / sortie GT-Pro => return JSX
Le résultat était mieux mais pas encore top et je vous avoue que je m’emmêle les câbles, le domaine des multi effets étant un peu une découverte récente. J’ai un gros son mais ce n’est pas propre et du coup, quand j’essaye de m’enregistrer, j’ai un son tout crado (j’ai testé avec SM57, SM58, Beringher B-1, Samson C02, overhead Prodipe DM8, sorties XLR sub du GT-Pro et simulateur de HP du JSX 412 et c’est la dernière solution qui a le mieux marché). Je précise que j’utilise une interface audio/MIDI Phonic Firefly 808.
Depuis 1 semaine je suis en train de bosser là dessus, on a fait une prise de batterie niquel, basse pareille et on coince avec la gratte du coup je me suis documenté sur le net (dont ici) à propos de la méthode 4 câble et là : ben je peux mettre mon JSX à donf, j’ai pas assez de volume pour répéter.
C’est donc là où je bloque, je suis connecté comme ça :
PRS => Input GT-Pro / send GT-Pro (loop 1) => input JSX / send JSX => return GT-Pro (loop 1) / output GT-Pro (main mono) => return JSX
Le send et le return du JSX on un potard chacun que j’ai mis à fond et j’ai activé donc la loop 1 dans mon GT-Pro. Je pense que j’ai du mal régler quelque chose dans le GT-Pro mais je n’arrive pas à trouver quoi et pourtant j’ai retourné le manuel dans tous les sens.
Pour enregistrer, je souhaite garder le grain de ma disto sur le JSX en guitare principale, elle me convient tout à fait et sortirait mon vieux matériel pour faire des prises supplémentaires en rythmique.
Autre chose : quand je branche ma guitare sur le input du GT-Pro , j’ai un son très mauvais au casque et je me demande pourquoi, j’aimerais bien pour certains projet pouvoir simuler des amplis Mesa par exemple mais je me retrouve avec une grosse bouillie en sortie. Précision, je suis accordé en do-sol-ré-sol-si-ré et mon chevalet est réglé en conséquence ainsi que l’action des cordes. J’ai également éloigné au maximum des cordes mon micro chevalet.
Merci d’avance d’avoir lu mon pavé jusqu’à la fin et d’éclairer ma si sombre lanterne
Jo