Oky, d'oky.
Alors pour les entrées. mettons que tu veuilles enregistrer un quatuor à cordes, un accordéoniste et 2 djembés en meme temps. Il te faut donc quelques micros(disons 5), les préamplis qui vont avec (ou une bonne table de mixage) et donc ta carte audio à 8 entrées. Tu place 2 micros vers le quatuor(pour la stéréo), 1 pour l'accordéon et 2 pour les percus (1 pour chaque). les préamps font leur boulot, à savoir amplifier le signal des micros. les 5 signaux obtenus sont alors dirigés vers la carte audio, chacun ayant sa propre entrée sur la carte. Tu te retrouves avec 5 pistes différentes sur ton séquenceur qui sont mixables à volonté, et c'est tout l'interet de la chose. tu peux aussi remplacer l'accordéon par une clarinette si l'interprétation n'est pas parfaite, ou rajouter du délays sur les percus et uniquement sur elles.
Avec 8 entrées tu peux donc enregistrer jusqu'à 8 pistes séparées.
Bon pour les sorties meme délire, j'vais pas te la refaire aussi longue.
Tu sors chaque piste sur une sortie séparée, chacune reliée à une entrée de table de mixage, et heu...tu misce. Tu peux ajouter reverb et effets divers externes (hardware, quoi) à ta convenance.
Le 7.1 c'est surtout orienté jeu ou home cinéma.
Wouala, j'espere que je me suis pas trop embrouillé