8 entrées, autant de sorties ???

superfafa
Quelqu'un pourrait-il me dire si les 8 entrées de certaine cartes audio pour PC ne servent qu'à se substituer à une table de mix ?

Et les 8 sorties (parfois plus !) de ce genre de carte, à quoi servent-elle ?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne...
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
au 7.1
t'as un caisson de basses, un centre, un avant droite et un gauche, un mileu droite et un gauche, un arrière droite et un gauche...

quand à l'utilitée ^^
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
C'est plutot pour mixer en externe sur une table, ou comme retour magneto.
Edit: autant pour moi, il y a aussi certaines cartes , comme la nouvelle terratec, qui sortent en 7.1.
Et 8 entrées permettent d'enregistrer 8 sources à la fois.
superfafa
Merci pour les réponses, mais pourrait-on détailler un peu ?

Je n'y connais vraiment pas grand-chose ; alors sans vouloir vous fâcher, c'est pas avec des réponses plus pour initiés que je vais commencer à avoir le bonheur de capter ! ;-)
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Oky, d'oky.
Alors pour les entrées. mettons que tu veuilles enregistrer un quatuor à cordes, un accordéoniste et 2 djembés en meme temps. Il te faut donc quelques micros(disons 5), les préamplis qui vont avec (ou une bonne table de mixage) et donc ta carte audio à 8 entrées. Tu place 2 micros vers le quatuor(pour la stéréo), 1 pour l'accordéon et 2 pour les percus (1 pour chaque). les préamps font leur boulot, à savoir amplifier le signal des micros. les 5 signaux obtenus sont alors dirigés vers la carte audio, chacun ayant sa propre entrée sur la carte. Tu te retrouves avec 5 pistes différentes sur ton séquenceur qui sont mixables à volonté, et c'est tout l'interet de la chose. tu peux aussi remplacer l'accordéon par une clarinette si l'interprétation n'est pas parfaite, ou rajouter du délays sur les percus et uniquement sur elles.
Avec 8 entrées tu peux donc enregistrer jusqu'à 8 pistes séparées.

Bon pour les sorties meme délire, j'vais pas te la refaire aussi longue.
Tu sors chaque piste sur une sortie séparée, chacune reliée à une entrée de table de mixage, et heu...tu misce. Tu peux ajouter reverb et effets divers externes (hardware, quoi) à ta convenance.

Le 7.1 c'est surtout orienté jeu ou home cinéma.

Wouala, j'espere que je me suis pas trop embrouillé
superfafa
T.V.EYE a écrit :
Wouala, j'espere que je me suis pas trop embrouillé

T'es fou ? Au contraire ! Merci beaucoup !

Rhââââ, qu'est-ce que j'aime comprendre !

En ce moment sur effet guitare...