A/b box.... probleme de masse!

dexter236
Bonjour! vu que je ne sais pas poster dans la section bricolage, je post ici! Je me suis fait une ab box pour mes deux guitare et mon ampli avec un switch on/off 6broches, ca fonctionne mais j'ai un buzz énorme dans l'ampli. Comment pourrais-je faire disparaitre ce buzz?

Merci
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Un ON/OFF te permet pas de faire une AB Box...

Tu parles sans doute d'un inverseur, non ? Un DPDT ?
dexter236
Ben il a 6broches, et c'est un switch, interrupteur a bascule je pense, dans ce genre là +/- [http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=207866&langId=-2&parent_category_rn=19012]

Franchement ca fonctionne, j'ai tester mais ca buzz bcp, mais il me faut vraiment de l'aide svp!

Merci!

ps: dsl pour la dénomination du composants elec, je suis pas tres fort la dedans..[/url]
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il va nous falloir des photos pour éventuellement pouvoir diagnostiquer.
dexter236
Voici 4photos (en espérant qu'elles fassent avancer les choses!

[
]

[]

[]

[]
Doc Plus
une boite en metal c mieux pour faire cage de faraday.
dexter236
Ouais, ce serait l'idéal mais a part un fer a soudé 100w et une vieille boite en métal je vois pas comment... je pensais soudé un fil sur une vis que je visserai dans la boite en bois que je comptais faire..
Stef_LNA
dexter236 a écrit :
Ouais, ce serait l'idéal mais a part un fer a soudé 100w et une vieille boite en métal je vois pas comment... je pensais soudé un fil sur une vis que je visserai dans la boite en bois que je comptais faire..
en utilisant une boite metal, tu vas faire des trous pour les jacks; la masse de ton montage sera alors reliée au chassis du boitier: tu as réalisé ton blindage
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
dexter236
Donc si je fais la boite en métal et non en bois avec ce que je possède c'est ok? ou la boite en bois fonctionnerais pareil?

Pour la boite en métal dite moi si c'est vraiment ok(je relis rien du tout au parois?) et où dois je relier la masse de ma fiche jack mal?

Je vous remercie bien... ca m'aide!
Doc Plus
rien du tout !
Comme a dit Clarky, tes jacks seront en contact avec le chassis metallique, donc aucune masse en l'air.
dexter236
oh lala, avant moi qui était bon en physique, je suis nul maintenant! Vu que ca a l'air d'un probleme de masse, je vais faire un petit boitir en bois et relier une masse dans une vis dans le bois. Je pense que je n'ai plus que ca a faire...
Doc Plus
chez banzaieffects.com tu peux acheter une box metal pour 5 euros environ, du style MXR.
dexter236
Je viens de belgique, je suis étudiant (un peu fauché) et franchement, ca risque de me couter un peu chere je pense en frais de port malheureusement! Je vais improviser (et matter le site malgré tout!). Je vous remercie de répondre a chaque fois..

nb: pour une a/b box maison, il faut une alimentation normalement? Sur le site banzai il a un set pour faie son a/b box, mais a ce prix là, autant acheter du neuf tout fai!
Doc Plus
alimentation juste pour la led.
le kit est vraiment interessant. regarde le prix d'une AB box truebypass avant de dire ca !
dexter236
Si j'avais pas acheter le matos, j'aurais commander mais c'est pas bien grave, mais me débrouiller ainsi.. sûr et certain que c'est faisable mon brico!

En ce moment sur effet guitare...