A ce prix la ....c'est tres etonnant !!!

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Perso, qu'un gars veuille un son bien particulier et qu'il le trouve avec une Nux à pas cher ne me dérange pas (d'autant qu'ils montent un peu en gamme, leur delay/reverb Atlantic a un beau succès il me semble).

Ce qui me gêne, ce sont ces marques interchangeables (Caline, Donner, je ne connais pas les autres) qui sont par moment tellement pas chères, parfois 20 euros, qu'on est carrément dans la pédale jetable. Ca ne me plaît pas? Je balance à la poubelle.


J'ai eu une petite crise de pédales chinoises il y a quelques années. Rien de grave, j'ai dû en acheter 5 ou 6. Effectivement pour 25 balles frais de ports compris en moyenne (c'est le truc que je comprends le moins). Pour être honnête, il y a dans le tas le compresseur aerolyte de Dr. J. qui est pas mal plus cher, et vraiment très bon (j'en profite pour faire de la pub). Une autre, c'est un chorus NUX, que je garde parce que j'ai vendu mon "vrai" chorus et que je me dis que ça peut toujours servir. Le reste, c'est sans excuse possible de la sur-consommation débile. J'en ai laissée une chez un pote. Une autre, j'ai voulu la refiler à un gars qui venait m'acheter du matos ("non non merci, ça va" ... lol). J'ai mis des annonces pour 10 balles en priant pour que personne ne m'en achète et m'oblige à passer une heure de ma vie à l'emballer et à la poster...
Vous battez pas, je vous aime tous
Sick sad world
Biosmog a écrit :
Bon rien à voir mais Amazon c'est quand même cool pour les bouquins d'occasion. D'ailleurs c'est à peu près le seul usage que j'en fais. Je crois que sinon j'ai dû acheter une fois des filtres d'aspirateurs (et c'est aussi parce que c'était le seul endroit où je les ai trouvés).


Les bouquins d'occas en ligne : Momox, Rakuten, LBC... Les alternatives ne manquent pas, d'autant que sur Amazon c'est souvent eux qui vendent. Sinon si tu un jour tu passes dans le sud-ouest : Montolieu. C'est un village rempli de bouquinistes.

Sinon, vous vous prenez quand même pas mal la tête pour un sujet où votre influence est mineure voire inexistante, hein. En achetant une ou deux chinoiseries que vous n'auriez pas acheté au prix fort, j'ai du mal à voir l'influence horrible que vous pourriez avoir. Au pire achetez les chinoiseries d'occas, si ça vous donne meilleure conscience. Vous croyez que c'est fait à la main Mooer & co ? Soyez pas plus royaliste que le roi, écologiquement, socialement, humainement, il n'y a rien, c'est surtout votre conscience assez nombriliste qui en prend un coup (ce qui n'est pas une mauvais chose, ça évite trop de dissonance cognitive, mais bon...)

Mais quand je vois le nombre de clones boutiques de Big Muff, Timmy/Vemuram, TS, Fuzz face qui se vendent à des prix grotesques, j'ai du mal à voir qui est vraiment bien placé pour parler de R&D. Tout est une copie d'une copie d'une copie (pour ceux qui ont la référence). Et pire, souvent ils vont puiser dans les forums des mods intéressants à intégrer + une ou deux valeurs de composants changé. Vous ne vous rappelez pas de la marque boutique hors de prix qui achetait des Harley Benton, ajoutait littéralement 3 résistances aux potards, pour faire un dumble like qu'il vendait 10 fois le prix ? Freekish Blues si mes souvenirs sont bons
Zvex qui fait du made in China, et plein d'autres aussi, mais gardent des prix délirants, faut pas s'étonner que l'usine d'à côté jette un coup d'œil et fabrique le clone.
Surtout que les chinois ne se content plus du tout de faire de simples clones.

Quant à la qualité... Quand je vois la qualité de certaines pédales boutique ou certaines grand public, le peu de fiabilité, j'ai du mal à croire qu'on fasse vraiment une distinction objective.

Pour ma part j'ai acheté du Caline et du Mooer, et à côté ça ne m'empêche pas de continuer à prendre des modèles originaux qui valent le coup, vraiment innovants et parfois même trop chers (Gamechanger par exemple). Prenez-vous moins la tête, utilisez vos oreillers et faites-vous plaisir sans abuser du GAS qu'il soit chinois ou autre.


EDIT : j'ai retrouvé le sketch : https://prentisseffects.blogsp(...).html
El Phaco
Personne n'a dit qu'il fallait absolument du boutique hors de prix. Et personne n'a donné l'impression de vraiment se prendre la tête pour ses achats. Ton interprétation est un chouïa capillotractée...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
C ' est pas Macron qui avait lancé l'idée d'une taxe sur les livres d'occasion ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sick sad world
El Phaco a écrit :
Personne n'a dit qu'il fallait absolument du boutique hors de prix. Et personne n'a donné l'impression de vraiment se prendre la tête pour ses achats. Ton interprétation est un chouïa capillotractée...


C'est vrai que je suis un peu parti en roue libre en ne répondant plus à personne.
Mais en fait je suis un peu passé à côté d'une partie de mon raisonnement en oubliant de préciser que la plupart des fabricants sont désormais Made in china (mais ça a été évoqué en page 1). Boss, EHX (fabriqué en Chine et assemblé aux USA, comme MXR je crois), etc. C'est la grosse douille des normes floues. Donc au final pour avoir du pas fait en Chine : boutique, donc prix abusés et fiabilité aléatoire.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sick sad world a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon rien à voir mais Amazon c'est quand même cool pour les bouquins d'occasion. D'ailleurs c'est à peu près le seul usage que j'en fais. Je crois que sinon j'ai dû acheter une fois des filtres d'aspirateurs (et c'est aussi parce que c'était le seul endroit où je les ai trouvés).


Les bouquins d'occas en ligne : Momox, Rakuten, LBC... Les alternatives ne manquent pas, d'autant que sur Amazon c'est souvent eux qui vendent. Sinon si tu un jour tu passes dans le sud-ouest : Montolieu. C'est un village rempli de bouquinistes.


C'est très franco-français tout ça. Oui mais non, quand je cherche un bouquin, c'est un bouquin très précis, de philo ou de sciences sociales, épuisé de longue date et, en général, s'il est nulle part, je le trouve quand même sur Amazon. C'est comme ça (pour ce que je cherche, pour la littérature française je ne sais pas). Et dans le bouquin d'occasion, Amazon ne vend rien du tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
C'est ce qu'on disait au début : la pédale 100% éthique, ça n'existe pas. Mais chez EHX ou Boss, tu as quand même des départements R&D. Le problème du super pas cher made in China (ou ailleurs), c'est que ça pousse mécaniquement à la surconsommation, au "j'achète parce que c'est pas cher" compulsif.

Après, le boutique, ou plutôt une partie du boutique, c'est l'autre extrême où tu es pris pour un con en achetant plus cher quelque chose de strictement équivalent à un produit de série vendu moins cher. Tu as cité la Freakish, on pourrait aussi parler de la wah de chez Vertex... Mais tu as aussi des petits fabricants qui offrent une plus-value sur le produit de départ (parce que oui, on ne réinvente pas la roue tous les jours), en élargissant la polyvalence de l'effet, en proposant des réglages plus complets ou mieux pensés, tout n'est pas forcément à jeter, et pas forcément beaucoup plus cher qu'une Boss.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
Biosmog a écrit :
Sick sad world a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon rien à voir mais Amazon c'est quand même cool pour les bouquins d'occasion. D'ailleurs c'est à peu près le seul usage que j'en fais. Je crois que sinon j'ai dû acheter une fois des filtres d'aspirateurs (et c'est aussi parce que c'était le seul endroit où je les ai trouvés).


Les bouquins d'occas en ligne : Momox, Rakuten, LBC... Les alternatives ne manquent pas, d'autant que sur Amazon c'est souvent eux qui vendent. Sinon si tu un jour tu passes dans le sud-ouest : Montolieu. C'est un village rempli de bouquinistes.


C'est très franco-français tout ça. Oui mais non, quand je cherche un bouquin, c'est un bouquin très précis, de philo ou de sciences sociales, épuisé de longue date et, en général, s'il est nulle part, je le trouve quand même sur Amazon. C'est comme ça (pour ce que je cherche, pour la littérature française je ne sais pas). Et dans le bouquin d'occasion, Amazon ne vend rien du tout.


On part en hors sujet complet, là. Mais oui, c'est plutôt franco-français. Tu es québécois ou expat ?
Sur Amazon j'achetais pas mal d'occasion il y a quelques années, mais au final les prix ont fini plus si intéressants que ça (de mon côté c'est littérature fin XIX° ou fantastique début XX° que je cherche). Aucune idée de si c'est le marché ou s'ils ont monté leurs frais ou une autre raison. D'ailleurs j'ai l'impression que ça date un peu de quand ils ont racheté feu l'irremplaçable BookDepository, en neuf anglophone c'était le top. Peut-être aussi que ça me parait plus cher parce que je n'ai pas prime...

Bon, pour faire moins hors sujet, j'en parle un peu souvent mais : mettez-vous un peu aux mods sur les pédales. Un fer à souder, quelques composants, vous vous faites vos propres customs mods, et là certaines pédales chinoises à pas cher sont vraiment bien pour ça (moins de scrupule).
El Phaco
J'ai fait à une époque. J'ai aussi monté des kits Technoguitare. Mais je ne suis pas pas super doué, et ça prend du temps que je préfère aujourd'hui consacrer à l'instrument (boulot, 3 gosses, le groupe, le sport, toussa toussa). Mais c'est vrai que ça peut être super gratifiant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Tiens, en parlant de boutique...

J'ai ouvert une WALRUS Audio Canvas ( la di box hyper plébiscitée pour le moment ) et j'ai bien ri !
Deux transfo de qualité discutable (chinois),
quelques résistances CMS,
un boite et des connecteurs....

Hop, 200 balles, coût réel de fabrication, ça ne doit pas dépasser les 25$.
Doug_Watson
El Phaco a écrit :


En même temps, acheter une DI boutique, pour quoi faire ?


Harmonisation de la chaine ! Guitare true historique custom, ampli boutique et donc DI assortie !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Comme c'est le premier élément de la chaine, sa qualité est importante. Sur une basse en particulier, c'est difficile de ne pas constater d'énormes différences entre 2 DI.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Oui, mais il y a déjà un paquet de refs utilisées professionnellement sur tous les plateaux pour bien moins cher (genre la BSS).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Oui, mais il y a déjà un paquet de refs utilisées professionnellement sur tous les plateaux pour bien moins cher (genre la BSS).


Pour du live, j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Pour enregistrer une basse, ce qui se fait assez souvent quand même, c'est autre chose. Après je ne défendais pas la DI citée juste en dessus, je ne la connais pas. Je répondais à ta question: acheter une DI boutique pourquoi faire?

Edit: son prix n'est pas complètement délirant non plus, CHF 153 contre CHF 118 pour la BSS, chez Thomann... on trouve d'autres exemples de différences de prix plus "étonnantes".
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Nux...