A FERMER

Starfucker Inc.
Tant pis pour vous !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
Salut. Désolé de faire le noob, mais la conclusion de ces diagrammes, c'est quoi ? !! Parceque c'est bien beau des diagrammes, mais pour ceux qui savent pas trop ce que ca représente, ben ca reste assez flou ! . Moi j'ai cru comprendre que le spectre de la blackstone étant proche du spectre d'un ampli marshall poussé à bloc, la pédale va apporter un grain tres proche de celui de l'ampli poussé à bloc, mais j'en suis absolument pas sur !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Tu fais une étude statistique comme ça à la fac t'as zéro direct là (même au lycée d'ailleurs ) . On ne sait même pas de quoi tu parles
Bêêêh
Zakk Wylde
Ben moi ce que j'y comprends c'est que la Tubescreamer est bien mieux équilibrée .

Non ?
Starfucker Inc.
X2n a tout compris : le but d'une pédale de disto c'est de reproduire l'ampli poussé à bloc mais à volume raisonnable (d'ou l'utilisation d'attenuateur ces dernières années).

La mosfet overdrive a sensiblement le même spectre qu'un marshall poussé à bloc, tout ça dans une pédale, ça évite d'utiliser un attenuateur et en plus y'a pleins d'options sympa sur cette pédale.

Mu. a écrit :
Tu fais une étude statistique comme ça à la fac t'as zéro direct là (même au lycée d'ailleurs ) . On ne sait même pas de quoi tu parles

Le titre du topic est assez explicite, après je vais pas cliquer à ta place sur le lien ou recopier le site, je peux pas tout faire à ta place non plus.
(je suis une bête en stats au passage, si vous savez pas interpreter des courbes c'est pas de ma faute).

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Scrogneugneu
En attendant il faudrait peut-être essayer de voir d'où viennent ces graphiques et savoir s'il ne s'agit pas simplement de publicité, un peu comme les animations pseudo-scientifiques des pubs de dentifrice C'est bien d'avoir des données, mais sans des sources fiables ça vaut pas tripette.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avoue que c'est la première fois qu'on me vante les mérites d'une pédale en me sortant les graphiques.
Avant c'était "Blackmore vous dit que cette pédale remplace ses trois corps Marshall à fond". Maintenant, on ne s'emmerde plus à payer grassement une star pour qu'elle mente, on fait cause le spectro. Qui de plus n'est pas syndiqué, avantage non négligeable.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
L'explication:

http://www.mindspring.com/~j.b(...)1.htm

y'a meme un petit outil java pour refaire des jolies courbes.

• Publié par
    Invité
    le
Bravo! une comparaison entre une TS-808 un vieux marshall poussé et une blackstone, ben faudrait entendre le marshall poussé dans les samples qu'on puisse comparer ce sur quoi c'est basé! c'est n'importe quoi là! pi encore une fois c'est pas LA pédale ultime d'overdrive, c'est UNE très bonne pédale d'overdrive.. donc bon déjà là ton topic est subjectif, t'as beau etre bon en stats qu'est-ce que ca peut faire? on s'en fiche comme de l'an 40 des diagrammes enfin je comprends pas ta démarche (tu fais peut-etre encore un test de psycho sur les forumeurs?) surtout qu'encore une fois la meilleure pédale c'est qqch de subjectif puisque ca dépend des goûts de chacun et du son qu'on veut en tirer.. c'est bien beau de vouloir se rapprocher le plus possible d'un marshall poussé a toc, mais bon c'est pas si on s'en rapproche enermément qu'on a la meilleure pédale d'OD du monde..

Je comprends pas ce raisonnement, surtout que les grains ont de sacrées différences.. Pi franchement comme l'a dit zakk wylde plus haut, la TS est plus équilibrée.. et je préfère, mais ca n'engage que moi, et j'utilise mes oreilles, pas des graphiques..
Starfucker Inc.
Bon ça me saoule, j'essais de vous montrer qu'une super pédale vient de sortir, qu'elle est enfin conçu de façon intelligente avec études des spectres etc..vous êtes trop bornés pour vous y interesser.

Le mieux c'est El julio qui préfère entendre des samples à travers des haut parleur pourris de PC plutot que de se baser sur un oscillo.

Allez zou à fermer!

Stef_LNA
lemg a écrit :
J'avoue que c'est la première fois qu'on me vante les mérites d'une pédale en me sortant les graphiques.
Avant c'était "Blackmore vous dit que cette pédale remplace ses trois corps Marshall à fond". Maintenant, on ne s'emmerde plus à payer grassement une star pour qu'elle mente, on fait cause le spectro. Qui de plus n'est pas syndiqué, avantage non négligeable.
+1
ça ressemble plus à de l'enfumage qu'à autre chose, enfin c'est mon avis.

Cela dit, selon mon interprétation de la première courbe (malgrè l'abence totale de valeurs et d'unités...), c'est qu'on voit apparaitre des harmoniques paires, caracteristiques des lampes, ce qui apporte cette 'chaleur' au son.

Si ces courbes sont authentiques, alors ça vaut surement le coup d'écouter.

Mais encore une fois, c'est très maigre comme argument leurs courbes tombées tu ciel, donc je reste sceptique...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
MasterOfPedals a écrit :
Bon ça me saoule, j'essais de vous montrer qu'une super pédale vient de sortir, qu'elle est enfin conçu de façon intelligente avec études des spectres etc..vous êtes trop bornés pour vous y interesser.

Le mieux c'est El julio qui préfère entendre des samples à travers des haut parleur pourris de PC plutot que de se baser sur un oscillo.

Allez zou à fermer!

T'as qu'a la présenter intelligemment!!(en ne disant pas qu'elle est mieux directement car ca c'est subjectif!) Pi encore une fois bordel de merde t'es chiant avec ta théorie a deux balles! on joue de la musique alors ta théorie tu te la garde et tu fais fonctionner tes oreilles!! Désolé mais là c'est toi qui me saoule! (Et mes enceintes pourries comme tu dis c'est du monitoring, tu veux la référence aussi? que tu puisse me dire que là meme en monitoring ya une coloration due a ceci celà et pi gnagna et gnagna avec ta théorie encore une fois! t'es relou! Je te le dis parcecque tu fais rien de constructif!) Quand je choisi une pédale que je ne peux pas essayer c'est avec mes oreilles et pas avec des courbes ou plus globalement, pas avec la théorie! et je fais en fonction de mes goûts..

Je vais comparer ca a une impro! pour qu'elle soit réussie, des éléments théoriques peuvent etre utilisés mais au final pour qu'elle sonne vraiment il faut autre chose.. des oreilles du feeling et la technique suffisante pour suivre le feeling.. -->Musicalité au final..

Alors là c'est pareil, tu avance des éléments théoriques certes valables mais en présentant la pédale comme meilleure voire "the best" alors que tu ne te base que sur une conception! arrete avec ca c'est franchement tout sauf constructif et beaucoup sur le forum commencent a en avoir marre de ta facon de procéder et je pense que tu le sais..

Donc t'as qu'a changer ta présentation et etre plus constructif dans ta démarche pour etre plus captivant et interessant, tu fais des études de psycho? ben réfléchis a la maniere donc tu devrais rédiger pour que les forumeurs soient captivés et aient un eventuel interet naissant pour ta théorie...
Doc Plus
Mais euh j'ai pas vu les courbes moi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Mais euh j'ai pas vu les courbes moi !

http://www.mindspring.com/~j.blackstone/
Voilà déjà le lien après faut voir si l'auteur du topic veut se donner la peine de faire une présentation digne de ce nom.. et claire pour tous les esprits..
Starfucker Inc.
Vas-y je t'en pris, tu le feras mieux que moi

En ce moment sur effet guitare...