A l'aide : Branchement pod xt/ pc

Forum Line 6
Forums
Bonjuor a vous tous!

J' ai un probleme.
Je viens de recevoir mon pod xt, j' ai fait les updates, tout s'est bien passé et je souhaitais brancher mon pod xt a mon pc pour m' enregistrer
la notice nest vraiment pas clair!
Dois je juste me servir de mon port usb pour relier le pod au pc??
ou dois je me servir d'un cable jack/ 3.5 egalement a brancher sur l' entré ligne de la carte son??

Quel reglage dois je faire sur le Pod?

Je precises que j' ai les drivers kx audio

merci de vos conseils car je suis vraiment paumé la!!!!
"Choose your fate and die..."
TallicaBoyz
en général tu branche par jack " faut que tu utilise un réducteur de jack si tu utilise un jack guitare" sur l'entree ligne de ta carte son, ou en numérique si tu a les entrées adéquate .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
oui , ca marches comme cela mais le signal est transformé et je perds beaucoup en pureté.

Normalement, je dois pouvoir jouer en port USB. je comprends rien
"Choose your fate and die..."
heatseeker
Bon, avec le PODXt tout passe par l'USB. C'est plus simple et de meilleur qualité. Le jack c'est caca...

Le PODXt simule une carte son. Donc une fois les drivers installés, tu peux choisir le PODXt comme tu choisierais ta carte son a toi.

Si tu veux t'enregistrer simplement (c'est a dire avec un truc du genre l'enregistreur multimédia de Windows), il suffit de choisir le Podxt comme périphérique d'enregistrement audio dans l'utilitaire de paramétrage du son dans le panneau de configuration...

De la même façon si tu veux faire passer tous les sons de ta machine vers le PODXt, choisi-le comme périphérique de lecture ... tu pourras alors mixer tous les sons avec ce que tu joues... Ce n'est pas vraiment le propos mais c'est bon a savoir.

Si tu veux utiliser Cubase ou autre, je pense que c'est la même chose, il faut sélectionner le PODXt comme carte son et ça devrait rouler.......
Merci de ces indications mais ca ne resout toujours pas le probleme!

Je n' ai aucun son qui sort du pod!

Peut etre ca viendrait des drivers Kx audio? Ou de ma carte son ( Audigy Player)??

Je suis largué!!!!
"Choose your fate and die..."
heatseeker
Euh tu veux dire quoi quand tu dis "Je n'ai aucun son qui sort du POD".
Tu n'as rien au niveau du casque ou sur le PC ???
Perso j'ai tout dans le casque, rien ne ressort directement par les enceintes de l'ordinateur.
Je ne sais pas comment on peut faire d'ailleurs pour que le son ressorte par les enceintes reliées à la carte son...
J'ai essayé de regarder un peu mais je n'ai pas trouvé de solution pour faire passer directement vers la carte son le son du périphérique d'enregistrement. Mais ça ne t'empêche pas de t'enregistrer...
J' ai le son qui sort du casque, branché au pod, la dessus, aucun probleme.

C est une fois branché au PC par le USB que je n' ai aucun son!

Tout ce que je veux, c est enregistrer mes pistes de guitare pour les mettre ensuite sous Acid Pro ou d'ailleurs les pistes de batterie et de samples se sentent bien seules!!!
"Choose your fate and die..."
heatseeker
Bah pour commencer (voir si tous les drivers sont correctement installés), as-tu essayé d'enregistrer directement avec l'enregistreur de Windows ???
Tu veux dire que les gens qui ont un pod et qui bossent sur pc jouent avec leur casque??
Comment font ils alors pour jouer les pistes par dessus des pistes , par exemple de batterie deja enregistré??

Tu veux egalement dire que quand tu t enregistres , tu n' as pas de signal sonore audible venant du pc mais que ca enregistre ce que tu entends au casque???



( je precises pour ma defense, que je viens de faire nuit blanche, je suis un peu ravagé intellectuellement aujourdhui )
"Choose your fate and die..."
heatseeker
je ne dis pas exactement ça...
Je dis simplement que je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Mais je n'ai pas vraiment cherché non plus. Va falloir que je me lance un peu.

Mais si il s'avère impossible de renvoyer le son du PODXt vers la carte son interne du PC (ce qui me parait quand même assez louche), cela n'est en fait pas très grave.
Le PODXt est une carte son, ce qui signifie qu'il suffit de brancher les enceintes (idéalement des enceintes de monitoring) sur celui-ci et de renvoyer les sons du PC vers le POD.... Ca revient assez logiquement au même....

Mais bon je vais chercher quand même.

Citation:
Tu veux egalement dire que quand tu t enregistres , tu n' as pas de signal sonore audible venant du pc mais que ca enregistre ce que tu entends au casque???

Je dois être fatigué aussi, mais je comprends pas là, il doit y avoir trop de mots
Lol, merci pour ta patience en tout cas!

J' ai resolu une partie du probleme.
Donc je joue au casque, et en activant les drivers Podxt dans mon logiciel Acid Pro j' entends la guitare et mes autres pistes ensembles!

Restes a savoir quel logiciel utiliser pour enregistrer mes pistes de guitare en format wave, pour les coupler ensuite dans le mix multi piste!
"Choose your fate and die..."
Je vais profiter de ce sujet pour expliquer le plus clairement possible les différentes étapes pour brancher son pod xt via USB sur un PC (windows) et pour pouvoir s'enregistrer sur des logiciels comme Cubase.

- Premièrement: http://www.line6.com et là téléchargez Line 6 Monkey
Ici le lien direct: http://www.line6.com/getrelease?rid=63 .

- Ouvrez le prog creez un comptez chez line 6; malheureusement il n'existe pas de versions francaises du site et des logiciels à ma connaissance, tout est en anglais...

-Apres avoir cree votre compte, retourner sur MOnkey downloadez au minimum les drivers et Line 6 edit

-installez le toutes

-Allez dans : "Démarrer -> Panneau de Configuration -> Sons et multimedia" Maintenant onglet "audio". Dans les catégories "lecture" et "enregistrement" vous avez un menu qui s'ouvre à vous. Choisissez dans les deux menus "PodXT"

- Maintenant débranchez vos enceintes de votre carte son et branchez les au pod (right output, left output ou phones...)

-branchez votre guitare au pod, et le cable usb a l'ordi. Et enregsitrer avec votre programme préféré comme d'habitude.

Normalement cela devrait marcher. Si cela ne marche pas, n'hésitez pas à m'envoyez un message privé, j'essaierai d'y repondre au plus vite.
Merci pour ces renseignements.J' avais bien galeré moi pour tout brancher correctement.
En termede logiciel j' utilises Acid pro pour enregistrer mes pistes.
Ya t"il mieux ou quelque chose de plus ciblé pour les enregistrements de pistes guitares?
"Choose your fate and die..."
Merci pour ces renseignements.J' avais bien galeré moi pour tout brancher correctement.
En terme de logiciel j' utilises Acid pro pour enregistrer mes pistes.
Ya t"il mieux ou quelque chose de plus ciblé pour les enregistrements de pistes guitares?



DOUBLON DESOLE
"Choose your fate and die..."
J'espère du moins que j'aiderai quelqu'un......


Par contre moi maintenant j'ai un autre prob:

Tout fonctionne mais (et y a un putain de MAIS !!), dans cubase je suis incapable de capter un signal il capte que les signaux de mon ex (...) carte de son. Est-ce que quelqu'un peut me rensiegner sur ce prob, merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...