A l'aide, de la ronflette assourdissante avec mes effets

Bonjour,

Je possède une tête Peavey Triple XXX branchée sur un cab Engl 4*12 XXL.

Pour ne pas retomber dans le matos en rack avec midi à la je-passe-plus-de-temps-à-régler-qu'à-jouer, j'ai acheté quelques pédales, je complèterai si nécessaire.

J'ai une Boss TU-3, Une wah Bad Horsie 2, une TS-808. Je viens de recevoir une Boss EQ, un Délay Boss mais je veux d'abords résoudre cette ronflette qui couvre presque le son de la guitare.

- Je suis à la terre
- J'utilise une multiprise pour brancher le XXX, et les alimentations pour les pédales.
- Niveau câbles, je suis équipé en Planet Waves

J'ai commencé avec des alimentations Thomann, elle faisait couiner ma wah, et déjà j'avais ce problème de ronflette..

Actuellement, j'ai des alim façon Boss PSA-230. Toujours cette ronflette à en devenir fou, mais cette alim' est compatible avec ma wha.

En fait, dès que je branche plus d'un effet (ex: Gratte => Boss TU-3 => TS-808 => Entréé XXX) j'ai automatiquement de la ronflette à un niveau sonore ultra elevé Q_Q

S'il vous plait aidez moi, là je suis comme un *on, je ne peux même pas profiter du délai et de l'EQ (boucle d'effet)

Merci par avance,

Eric
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
As tu ce prob' en alimentant avec des piles?
Non, aucun soucis avec des piles...
The Trout
Une alim avec sorties isolées résoudrait peut-être le problème.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le
Nadstaky a écrit :
.....

S'il vous plait aidez moi, là je suis comme un *on, je ne peux même pas profiter du délai et de l'EQ (boucle d'effet)

.....

A lire ainsi, on peut penser que tu as des effets dans l'entrée et dans la boucle d'effet.

Si c'est le cas, il y a un risque de buzz et autres interférences avec certaines alimentations dont les sorties sont peu ou mal isolées les unes par rapport aux autres.

Moi j'avais résolu le problème avec deux alimentations cheap (Harley Benton): une pour les effets de l'entrée, une pour ceux de la boucle.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
Trantor a écrit :
Nadstaky a écrit :
.....

.....

A lire ainsi, on peut penser que tu as des effets dans l'entrée et dans la boucle d'effet.

Si c'est le cas, il y a un risque de buzz et autres interférences avec certaines alimentations dont les sorties sont peu ou mal isolées les unes par rapport aux autres.

Moi j'avais résolu le problème avec deux alimentations cheap (Harley Benton): une pour les effets de l'entrée, une pour ceux de la boucle.

JM

+1
j'ai eu le même problème avec une guirlande et après avec une alim harley benton non isolée.
j'avais réglé le problème avec 2 alims, une pour les FX façade et l'autre pour les FX boucles.
cela dit depuis j'ai investi dans une bonne alim isolée, plus de problème et d'usine à gaz.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
+1 pour l'alimentaion

la plupart du temps, ça se règle avec une bonne alimentation isolée (j'ai une dunlop dc brick, c'est nickel)

en général, les pédales d'eq ont la particularité de souffler à mort avec une alimentation type guirlande, typique.

puis comme avec des piles le problème est inexistant, ça retire les possibilités de câbles foireux et mauvaises connexion d'un jack ou d'une fiche

En ce moment sur effet guitare...