- Publié par
Kloug le 17 Fév 2010, 11:24
Donc voilà, j'utilise du tremolo sur 3 ou quatre morceaux et là je songe à investir dans une EHX Stereo Mistress car j'ai besoin d'un flanger sur une paire d'autres morceaux et qu'un effet de type leslie ne me déplairait pas sur encore un ou deux autres. Néanmoins je me demande si cela ne peut pas être intéressant d'avoir un petit multi-effet regroupant ces styles d'effet ; du coup j'hésite pas mal entre une Line 6 MM4 et un Eventide Modfactor mais comme ce serait forcément en occase, difficile de tester. Ce qui me plaît avec ces machines c'est le côté preset (j'essaye de trifouiller au minimum les pédales entre les morceaux, et franchement les potards des nouvelles pédales EHX ce n'est franchement pas idéal pour se régler à la volée...) ainsi que l'option pédale d'expression (ça fait longtemps que je rêve d'un tremolo avec la vitesse réglable au pied).
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les deux ? Le Line 6 semble pas très fiable mais plus live friendly avec les 4 presets switchables à tout instant. La Modfactor est certes plus chère mais plus complète (avec notamment le mode whawha) mais je me méfie du côté usine à gaz, elle me fait penser à l'Adrenalinn, un excellente boite mais pas géniale à utiliser en live. Autrement il y a la question du son, sur les démos les deux me paraissent bien, le son de la Line 6 étant peut-être plus flatteur...