À la recherche d'une bonne grosse pédale! Part2 (la mission!

Cher amis

Me voilà de nouveaux dans les tourments de la perplexité.
Après avoir posé des questions concernant un chaînage ou une pédale de disto particulière donnant un son 70' l'un d'entre vous me suggéra de peut-être m'orienter vers un rack Axe fx ,idée à laquelle j'avais déjà pensé mais aussitôt freiné dans mon élan par le prix peauduculobitant de la chose !
Mais! (Conjonction à valeur d'objection résultats d'une soudaine et irrépressible envie d'y croire du type ...."putain ,c'est ça qu'il te faut mec!!")
Mais!...donc...
Si l'on additionne le prix de toute les pédales à avoir pour obtenir le son fantasmé et en tenant compte de l'encombrement ,des kilomètres de spaghettis de la prise de tête du chaînage ,de ce satané souffle parasite..finalement investir dans un rack de ce type n'est peut-être pas une idée complètement insane (pourquoi donc un anglicisme?. Et ..pourquoi pas!)
Alors je m'adresse ici aux 1%,à la grande bourgeoisie de guitariste.com et  à tous ceux qui avez cassé votre tirelire et même cédé l'épiderme de votre scrotum à un laboratoire de génie génétique ukrainien vous l'offrir, qu'en pensez vous? ,la belle vaut-elle qu'on risque la soupe populaires et l'aumône d'un ticket restau (ou d'un sourire) pour elle?
«Tu te couches comme Mylee ! Avec Mylee, bonne baise ! » Tong Po (1989)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Janv 2016, 15:35
Dans les années 70 on n'utilisait pas énormément de pédales... Tu cherches quel son exactement et tu as quoi comme ampli ?
deadproz
Acheter un Axe fx pour du son 70'
A mon avis, il faut commencer par le début...
Style/Environnement/Matos d'origine, bref qui est-tu, que fais-tu ?

Pour moi l'Axe sert à... est destiné à... Franchement ? Je ne sais pas.
yun_clive
Heu ? Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Répertorie bien tes besoins ! Pour moi l'Axe FX est un matériel de pro, pour quelqu'un qui va à la fois enregistrer de l'audio haute qualité (je parle pour faire des cds commerciaux), répéter avec des pros et tourner avec un backline de pros. Sans compter qu'il faut bien dompter la bête.

De plus, pas mal de gens vont quand même préferer le rendu d'un bon ampli. Pour du son seventies, tu auras besoin de quoi... une fuzz, une vibe ? Un accordeur ? Pour le prix de l'Axe neuf, tu auras tout ce qu'il faut et bien plus encore je pense. Et le rendu ne sera pas le même.

Déjà sois clair avec tes besoins :
- quel contexte (jouer chez toi ? avec ou sans casque ? en répète ? sur scène ?),
- quel style plus particulièrement (groupes références ?),
- quel matos tu as déjà (si c'est pour bancher une squier hello kitty...) ?
- quels sont tes besoins précis en effets (réverbe, délai, différents niveaux de crunch...) ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Bien-sûr quand je parle de son 70' c'est pour évoquer ma question initial et la réponse qui m'a été faite, dans l'absolu j'aimerais passer dans la machine d'autre sources comme des micros ou router les pistes audio d'un DAW pour leurs appliquer les effets de la machine !

Pour mon style ...disons jazz rock fusion expérimental avec une pointe d'orientalisme si j'ose dire (c'est à ça que ça me fait penser !) dans le jeux.
Plus précisément en ce qui concerne celui-ci je me situ entre le Mike Oldfield des 70' et Robert Fripp sans atteindre leurs niveaux.

Je suis d'accord l'axe fx est un matos pro mais la question se pose tout de même quand on calcul la somme d'un ensemble de pédale on n'est pas loin du prix du rack.

Le problème est de sortir l'oseille d'un seul coup ,c'est la que ça coinsce !

Dans mon micro studio je n'ai pas d'ampli ,pas de place et appart !

Après l'axe est la machine la plus complète mais il y a l'alternative du line6 helix ou hd pro beaucoup moins cher mais peut-être plus rapidement périssable !
yun_clive
Si tu es bloqué sur une solution hors amp (ce qui en appart se comprend), regarde aussi du côté de l'eleven rack de chez Avid, moins cher !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Selon toi meilleur que Helixprohd?équivalent ?

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...