A la recherche d'une pédale...

993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le
Bonjour à tous !

Je voudrais tout d'abord m'excuser de créer un topic qui existe sans doute déjà... Mais je ne connais pas le nom de ce que je recherche.
En fait, je recherche une pédale qui me permettrai d'enregistrer une rythmique que je joue. Ensuite je voudrai que cette rythmique soit rejouée par la pédale pendant que je joue autre chose...

Comment s'appelle ce type de pédale?
Quelles sont les meilleurs dans ce domaine?
Ce type de pédale se place dans la boucle ou avt le préampli?

Merci de votre aide !
Flo.
600mostro
Salut,

Digitech Jam Man il me semble c'est ce que se sert -M-
il enregistre sa boucle rythmique et improvise dessus solo ect...
pour le reste je laisse place aux experts
crushthebutton
en gros tu cherches une pédale de loop, pour faire des boucles et rejouer dessus

les 2 références sont effectivement le digitech jamman et les boss RC2, RC20xl et RC50

Le meilleur est sans doute les digitech mais je suis absolument fan du mode reverse des boss, si tu n'en as pas besoin, prends le jamman ou le RC50 (mais vu le prix, le jamman est plus intéressant!)
993flo
  • Publié par
    993flo
    le
Ok Merci de vos réponses =D
C'est quoi le mode reverse?
mollotof
crushthebutton a écrit :
et tu la places avant l'ampli!

bah si y=tu as une boucle d'effet et que tu utilises la saturation de l'ampli, autant le mettre ds la boucle d'effet. Comme ca tu peux jouer en saturé sur une rythmique en son clair (ou inversement....).
993flo
  • Publié par
    993flo
    le
mollotof a écrit :
crushthebutton a écrit :
et tu la places avant l'ampli!

bah si y=tu as une boucle d'effet et que tu utilises la saturation de l'ampli, autant le mettre ds la boucle d'effet. Comme ca tu peux jouer en saturé sur une rythmique en son clair (ou inversement....).

Ok, je ferai des essais =D
Pour le mode reverse, quelqu'un sait?
mollotof
comme son nom l'indique...
ca joue ce que tu viens d'enregistrer à l'envers...
993flo
  • Publié par
    993flo
    le
Ok, merci de votre aide =D
993flo
  • Publié par
    993flo
    le
Question bête... Apparemment, on peut enregistrer ce qu'on a fait avec le pc... Mais le son qu'on enregistre est comment?
993flo
  • Publié par
    993flo
    le
Mais si on place la pédale avt le préampli... le son n'est pas en disto quand il rentre dans le pc; il y a donc une simulation, c'est ça?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ca dépend, ton pc enregistrera ce que tu y brancheras dans ta carte d'acquisition audio...La simulation intervient quand le son de ta guitare est modifié par le PC via un plugin (un logiciel grosso merdo) pour reproduire des sons d'ampli/micro/pédales d'effet...
Tu as le choix de te servir de modelisations (plutot que simulation ) ou pas, tu peux très bien brancher un micro à ta carte et enregistrer le son qui sort de ton ampli...

En ce moment sur effet guitare...