A la recherche de the son.. besoin de conseille.

• Publié par
    Cdrik42
    le
Alors tout d'abord, salut tout le monde!

Voilà, je joue actuellement avec une ibanez rg2550z (trop bien d'ailleurs, au passage), sur un toneport gx, que je branche direct sur l'ordinateur et je joue avec le logiciel gearbox. En répète, j'ai la même configuration. Je trouve de plus en plus que le son n'est pas génial. Au début, avec mon ancienne guitare ça allait, mais maintenant, je veux plus de possibilités dans les sonorités, et exploiter la capacité de ma nouvelle ibanez qui, je pense, peux donner mieux que ce qu’elle donne en ce moment.

Donc, du fait que j'ai un budget assez serré (500 euros)et que je veux plusieurs sonorités différentes, je pensais prendre un multi effets que je brancherais sur des enceintes pour chez moi ou que je ferais passer dans la table de mixage de mon collègue, avec en sortie un gros baffle quand je suis en répète. Mais je ne sais pas du tout quoi choisir comme multi effets qui serais le mieux pour mon ibanez, sachant que joue de tout style, je peux jouer un solo de samba comme un gros solo rock (pas trop de metal). Je suis a l'écoute de toute opinion, même différente de la mienne, pour pouvoir avoir un son qui me convienne.

Merci d'avance et désolé pour la lecture je voulais être clair.

ps: c'est corrigé, enfin ce que je peux parce-que je suis une bille en Français . Mais voila, j'espère que ça ira.
Captain30
C'est parfaitement illisible et incompréhensible... je sais pas quelle est la question exacte mais ma réponse est :
Doc Plus
On savait que l'orthographe était mort. La ponctuation aussi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Cdrik42
    le
je suis vraiment desolé pour l'othographe mais je ne peut faire mieu.
donc pour mon budget je dispose d'environ 500 euro donc voila faite moi part de vos suggestion. merci
Nico DustBowl
si si, pour l'orthographe : copie ton texte dans word, fait une correction automatique et colles ton texte corrigé automatiquement sur le forum.
tu peux aussi sauter des lignes et mettre des points, des virgules, une ponctuation qui aide le lecteur à te comprendre. il y a une autre règle de base : une phrase par idée / une idée par phrase. et on change de paragraphe pour passer à autre chose.

donc tu peux faire mieux, c'est pas compliqué d'apprendre à écrire, je crois même que c'est obligatoire (l'école, tout ça), c'est tuant de lire "peut pas faire mieux". et bah si : bosses. tu crois que ceux qui écrivent bien sont nés ainsi???? eh bien non, ça se travaille, comme la gratte

EDIT :
voici ton texte que j'ai corrigé par la correction automatique, et du bon sens. remarques les différences (en gras), tu verras c'est + lisible. il y aussi de la ponctuation. comme ça ma critique n'est pas gratuite

Voilà, je joue actuellement avec une ibanez rg2550z (trop bien d'ailleurs, au passage), sur un toneport gx, que je branche direct sur l'ordinateur et je joue avec le logiciel gearbox. En répète, j'ai la même configuration. Je trouve de plus en plus que le son n'est pas génial. Au début, avec mon ancienne guitare ça allait, mais maintenant, je veux plus de possibilités dans les sonorités, et exploiter la capacité de ma nouvelle ibanez qui, je pense, peux donner mieux que ce qu’elle donne en ce moment.

Donc, du fait que j'ai un budget assez serré (500 euros)et que je veux plusieurs sonorités différentes, je pensais prendre un multi effets que je brancherais sur des enceintes pour chez moi ou que je ferais passer dans la table de mixage de mon collègue, avec en sortie un gros baffle quand je suis en répète. Mais je ne sais pas du tout quoi choisir comme multi effets qui serais le mieux pour mon ibanez, sachant que joue de tout style, je peux jouer un solo de samba comme un gros solo rock (pas trop de metal). Je suis a l'écoute de toute opinion, même différente de la mienne, pour pouvoir avoir un son qui me convienne.

ps: c'est corrigé, enfin ce que je peux parce-que je suis une bille en Français . Mais voila, j'espère que ça ira.

sinon, pour répondre à ta question : oublie les multieffets, ça fait 1000 sons certes, mais mal. avec un petit ampli à lampes (il y en a à moins de 500€), c'est toi et tes doigts qui donneront les sonorités à partir d'un son versatile de qualité. une fois que tu auras joué sur un ampli valable, tu comprendras que les multieffets sont l'ennemi du son.
splatshman
Nico DustBowl a écrit :

EDIT :
voici ton texte que j'ai corrigé par la correction automatique, et du bon sens. remarques les différences (en gras), tu verras c'est + lisible. il y aussi de la ponctuation. comme ça ma critique n'est pas gratuite

.

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Ca va mieux comme ça

Bah, moi je dirais: un Pod xt live ou un Tonelab SE ou LE, si tu veux faire de tout sans te tirer un 38t de matos et pouvoir te brancher dans une table, je ne crois pas qu'il y ait mieux.
Keep Calm and Watch Your Ass!
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Première étape avant la recherche de the son :
Avoir the fingers et the ears

Sinon pour moins de 500 EUR tu as le VOX Tonelab LE qui est très bien.
Hara-Kiri
pour 500$ tu peu t'acheter des pédales individuellement aussi

Disto+delay+wah

c'est un bon départ
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
splatshman
Nico DustBowl a écrit :
que [/b]je brancherais sur des enceintes pour chez moi ou que je ferais passer dans la table de mixage de mon collègue, avec en sortie un gros baffle quand je suis en répète. .

Eh oui, les petit'z'amis, chaine stereo et table de mixage donc :
tonelab
pod
johnson
DG stomp
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur effet guitare...