A quoi ca sert ca : Pickup Booster Pedal

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
J'ai vu que Michael Amott (Arch enemy) l'utilise, j'aimerai savoir ce que ca fait réellement. C'est juste pour augmenter le niveau de sortie de la gratte????

En photo:
http://www.effect-on-line.com/(...)e=456
Je suis allé voir sur le site de Seymour Duncan (le fabricant de la pédale), apparement la Pick Booster permet d'augmenter le volume des micros sans pour autant didtordre le son (inférieur à 0.1 %). Il y a également posibilité de faire sonner un micro simple comme un double ou un humbucker vintage (si j'ai bien compris) grâce au sélecteur 3 positions.

De plus elle est équipée d'un true bypass ce qui fait que t'as pas un soufle quand tu la désactive.

J'ai pas encore essayé, en tout cas ca à l'air bien sympa. Faut voir ce que ce donne.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
grosso-modo, c'est assez proche à mon avis du booster Clapton (qu'il a dans sa strat) ou des boosts Blade voire celui du modèle nono (mais là je suis moins sur)...

Mais en format pédale...

ça doit être terrible pour saturer à mort un ampli à lampe... presque même un rajout de canal...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Donc si j'ai bien compris, sur l'entrée High gain du 5150 avec le gain à fond ca ne lui suffit pas au Michael Amott, faut encore qu'il en rajoute!

Vous pensez que c'est efficace tout ca? vu le prix (100€) ca calme un peu. Mais ca permet peut être d'avoir encore plus d'expression dans le jeu - un son megalead peut-être?

Appel a témoin: qui a déja utilisé un tel ampli micro???? c'est éfficace???
A mon avis pour le prix il y a plusieurs choses qui rentrent en compte.

C'est la seule pédale dispo chez seymour voire la première (parce que la j'en vois pas d'autres fabriquées par seymour Duncan). Donc il faut qu'ils fassent connaître leurs pédales.

D'autres part je pense que l'électronique de la pédale ne doit pas être très recherchée. Enfin bon je dis ca mais je suis pas technicien alors à voir.
gregus67
salut,
j'ai lu je sais plus ou que l'électronique est un peu fragile,
cela dit pour driver un ampli à lampes, c'est surement pas mal, mais on peut utiliser aussi un EQ (et avec l'EQ on choisit les fréquences),
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
j'en ai possedé une.a l'époque je cherchais un boost pour mes solos qui ne dénaturerais pas mon son!(il y avait également le mxr micro amp)
j'ai acheté la seymour duncan mais en fait,il s'avere que le niveau de sorti minimum est de +4db et c'était a mon gout beaucoup trop!!
elle te rajoute réellement une sacrée patate!!
je l'utilisais avec un vtwin mesa et lorsque je plaçait le booster apres le vtwin,ça me rajoutais du niveau sans trop changer mon son.par contre,si je le plaçais avant ,ça agissait plutot comme un tube screamer et me tordait le signal(avec un super grain)
vu l'utilisation que je voulais en faire,j'ai opté pour une little alligator morley!
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Croi tu que, sur le 5150 qui bave en montant le gain (au dela de 7/10), cette pédale pourrait me permettre d'obtenir un son plus précis (pour les solos)
Et avec une vox whawha, est-ce que j'obtiendrai des sons " urlant " à la sauce arch enemy??
PS: j'ai deja mis un micro niveau chevalet, un Seymour Duncan JB qui a déja une sacrée patate et une bonne préssision dans les aigus pour les sons lead mais ca suffit encore pas ...

ex:
http://mp3.centurymedia.com/Ar(...)in.mp
Je sais c'est de la musique de méchant ... rend toi à 2min43 et à partir de là, savour...
patoune
franchement,je ne pense pas que tu puisses gagner en précision en rajoutant un élément de plus dans ton set:si ton set de base guitar + ampli te semble imprécis:tu ferais mieux de repenser un des 2 elements!!
le 5150 est pourtant célébre pour ses grosses satus:si ça ne te suffis pas,peut etre que ta gratte ne convient pas a ton style musicale!
je ne jouais pas du tout ce style avec le booster donc je vais avoir du mal a te renseigner:essaye la!!!
rapapar
plus facile à dire qu'à faire dans ma contré... vé essayer de pousser mon vendeur abituel à la commander mais ca m'étonnerai qu'il accepte sans que je paye.... Vous conessez des bons shop à strasbourg sinon? parce que dans mes vosges je suis limite! (je vi nomade dans trois régions c'est pour ca, 88,54 et 57)

En ce moment sur effet guitare...