Macalpine a écrit :
sergiogibson a écrit :
[quote="Donc ton compresseur te permet de jouer à volume constant; t'as déjà dû remarquer que, si tu branches direct ta gratte sur un ampli, en son clair, l'attaque des cordes influe fortement sur le volume de la note. Essaie de jouer aux doigts, puis au médiator... tu verras!!
ah, mais donc un truc m'interpelle, je m'explique
j'ai pour habitude en posision télécaster, de jouer avec le volume de la guitare, c'est a dire, que volume bas, les sons sons clair et volume haut, les sons crunche, le compresseur peux empecher cela?????
car si c'est le cas, faut que je fasse attention a ma selection de patches sur le v amp.
oui j'ai decouvert cela grace au v amp, qui repond bien a toutes les nuances, puis avec la variax qui respecte vraiment l'effet du volume.
donc si je comprend bien,,,, baisser le volume, ne diminuera pas le son, mais gardera l'effet de changer du clean au crunch.
auqual cas ce serait géant, car j'adore nuancer avec le volume, ce que l'on ne fait jammais quand on ets debutant.
il me semble que hendrix, et srv, jouaient pas mal avec le volume, j'ai le dvd hendrix a l'ile de machin, en fait il ne fait que ca.
Ben oui, en fait le compresseur te permettra de jouer à volume constant sans avoir à triturer ton bouton de volume.. Ce qu'on ne dit pas assez, c'est que le bouton de volume ne sert pas qu'à régler le volume!!! Il sert aussi à régler l'intensité du son, voire la saturation du son; plus de pb avec le compresseur[/quote]