A quoi sert une pédale d' EQ ??

Shadow Véhuel
Bonjour à tous!

Tout est dans le titre, on m'a conseillé il y a quelques mois de m'acheter une pédale d'EQ pour pouvoir "structurer" le son de mon Carvin Legacy et avoir un peu plus de gain.

Donc, a quoi sert une EQ et comment l'utiliser? (Que je n'achete pas ça pour rien )

Merci!
Millionaire
Ca sert à sculpter ton son, en principe sans le dénaturer, en agissant sur plus ou moins de fréquences. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de vidéos sur YT pour te donner une idée.
Shadow Véhuel
ooookok, et parmi les EQs, lesquelles sont mieux ?

Il y a deux types d' EQ je crois... la paramétrique et ... chépa koi !
Starfucker Inc.
paramétrique, graphique et semi paramétrique

fais une recherche sur le forum, c'est une question courante
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
aurélien42
Une pédale d'EQ permet de régler précisément le volume de chaque fréquence. En gros, tu peux enlever plus ou moins de chaque fréquence dans ton son. Ca a le même rôle que l'égalisation qu'on trouve sur l'ampli ( aigus, meds, basses) sauf que c'est très précis.
Attention, tu ne peux pas rajouter telle ou telle fréquence : tu ne pourras pas par exemple rajouter plus de basses que ton ampli n'en a, mais tu pourra les régler au maximum.
Shadow Véhuel
Quelles sont les bonnes EQ que vous me conseillerez?

Merci
Millionaire
Starfucker Inc. a écrit :

Il a pas tord.
  • Publié par
    Invité
    le
Starfucker Inc. a écrit :
paramétrique, graphique et semi paramétrique

Exact, faq du forum effets...