Normalement, si je ne dis pas de conneries, un DI box sert à mettre le signal de sortie d'un instrument (guitare ou basse), au niveau ligne, ceci afin de pouvoir attaquer une console dans de bonnes conditions (y'a une histoire d'impédance mais la j'ai un peu dormi !!), souffle, etc...
Un boite de DI ca sert à balancer un signal haute impédance (2 conducteur (habituellement jack 1/4)) vers signal basse impédance (3 conducteur (habituellement XLR))
Généralement ça sert a faire parcourir au signal de plus longues distances parce que le jack 1/4 ramasse beaucoup de parasite et plus le fil est long plus vous perdez la qualité du signal.
Et pour relier le output de ton ampli, t'as surtout pas besoin d'une boite de DI, il te faut juste un adaptateur mono -> stéréo
Je m'explique : j'ai une prise D.I. derrière mon ampli marshall avt 50. Puis je la relier directement à la carte son. Où alors sachant que j'ai également une prise line out .. comment puis brancher mon ampli sur ma carte son sans risquer de la griller.
J'avais cru lire que les DI box servait à relier son ampli à une carte son. Est ce vrai.?
Tu peux te brancher dans les 2 sorties de ton ampli, par contre ton DI output a surement un "speaker emulation" qui va donner un son beaucoup plus réaliste si tu le branche dans ton ordi
Il arrive quelques fois qu'un sorti "Jack 1/4" soit balancé, mais dans ce cas il faut qu'elle ait été prévue pour ça et il faut avoir un jack 1/4 "stéréo"