A SUPPRIMER

Ysondre
  • Publié par
    Ysondre
    le
...
Flying Mat
Pink Floyd, il te faut comme base de départ un delay (Ibanez DE7 par ex) et une E-H Muff. Tu t'en sors avec une addition d'environ 100 euros.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Hara-Kiri
les années 60 et les année 80 c'est 2 monde complètement différent
les années 60 à la beatles c'est rickenbacker plus VOX
tandis que
les année 80 c'est plus les les paul+ marshall(GnR)

donc allon y cas par cas
Pink Floyd = Delay+Fuzz tu serait correct(et la sa dépend encore de la période)(digidelay+Big Muff par exemple)
Led Zeppelin seulement une overdrive(Tubescreamer par exemple ?)
GnR une bonne disto(du style Marshall) avec une wahwah tu ten sort bien

j'espère que sa ta aider un peu
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Hara-Kiri a écrit :
tandis que

Ben justement les GnRs étaient les moutons noirs des années 80. A cette époque c'était surtout l'age d'or de la superstrat, de la distos super lisses, non? Parce que bon le son des guns je trouve que c'est plus représentatif des 90's. Definitly.

bon alors sinon je pensais a la jekyll & Hyde, ca t'offira pas mal de possibilités en terme de distortions, mais faut compter 100 eur d'occase. si tu te démerde bien tu choppes une crybaby (d'occase egalement) pour 40 eurs... va falloir économiser un peu pour le delay!
La solution réside peut-etre dans un multi effet...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
el slïder a écrit :
Hara-Kiri a écrit :
tandis que

Ben justement les GnRs étaient les moutons noirs des années 80. A cette époque c'était surtout l'age d'or de la superstrat, de la distos super lisses, non? Parce que bon le son des guns je trouve que c'est plus représentatif des 90's. Definitly.

+1000
c'est pas du tout le son des 80's.
Pour le son typique eighties parles moi plutot de toto, statu quo, van halen, the cure...
la requete ressemble à celle d'un très jeune homme encore trop peu expérimenté en tant qu'auditeur et qui fout tout ce qui est d'avant sa naissance dans le même sac ! rien de péjoratif. Mais en gros il vaut mieux se fier aux noms des groupes qu'il cite plutot qu'aux époques...
Parce qu'entre le début des sixties et la fin déjà il y a un monde... les débuts proprets (enfin pas pour les gens de l'époque) des beatles et les divagations guitaristiques de hendrix à woodstock en 68 c'est déjà bien différent niveau son. vouloir couvrir trois decennies c'est carrément utopique ! entre les beatles des débuts, les pink floyd, les sex pistols, The cure et Van Halen, il y a trop de différrence !
Maintenant même si il y a beaucoup de différence entre pink floyd, les guns et led zep, ben je dirais qu'au moins ils s'opposent tous les 3 à une vision actuelle du rock. s'il est difficile de se rapporocher des 3 tu peux en revanche chercher à t'éloigner des groupes genre Limp Bizkit etc...
Bref je dirais qu'il faut commencer par une guitare pas trop moderne, donc la LP ça va, et un ampli sans modelisation, si possible à lampes. Bref comme c'est pas ce que tu as et que c'est pas dans le budget, ben essayes de te trouver une bonne vieille overdrive genre tube screamer et si possible une fuzz...
va encore transformer sa spadacaster.
spada a écrit :
el slïder a écrit :
Hara-Kiri a écrit :
tandis que

+1000
Pour le son typique eighties parles moi plutot de toto, statu quo, van halen, the cure...

C'est pas trop le débat mais les Guns ça ressemble par bien des égards à du p***** de hair metal 80's lisse et propret: look total Sunset Blvd avec bandanas et permanentes de maman, rock tendance metal pompier.. Bien plus de parentés avec tous ces ringards datés avant l'heure à la Motley Crüe/Poison/2000 autres qu'avec les Pixies ou la scène de Seattle, qui ont vraiment fait les moutons noirs dans une scène rock bling bling qui crevaient sur pieds entre les boys bands montés sur Harley et le rock à papa

Je dis Jeckyll & Hyde aussi, ultra polyvalente et parfaite pour débuter
Hara-Kiri
mainline a écrit :
spada a écrit :
el slïder a écrit :
Hara-Kiri a écrit :
tandis que

+1000

C'est pas trop le débat mais les Guns ça ressemble par bien des égards à du p***** de hair metal 80's lisse et propret: look total Sunset Blvd avec bandanas et permanentes de maman, rock tendance metal pompier.. Bien plus de parentés avec tous ces ringards datés avant l'heure à la Motley Crüe/Poison/2000 autres qu'avec les Pixies ou la scène de Seattle, qui ont vraiment fait les moutons noirs dans une scène rock bling bling qui crevaient sur pieds entre les boys bands montés sur Harley et le rock à papa

Je dis Jeckyll & Hyde aussi, ultra polyvalente et parfaite pour débuter

+1
meme si le grunge n'est pas le seul mouvement musicale dans les années 90 se fut le plus influent donc selon moi si tu veux un son 90 c'est pas un son GnR que tu recherche...
mais bon on s'éloigne du sujet principal
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
spada
  • Publié par
    spada
    le
ben je suis bien d'accord que le son des guns n'est pas emblématique du son des 90's, merci je suis au courant . En revanche il en est plus proche que de celui des 80's dans le sens où on est déjà plus dans un esprit "roots" que dans un méga travail synthétique avec de la reverb numérique à gogo...
mais vous avez raison c'est pas le débat !
spada
  • Publié par
    spada
    le
c'était vraiment pas un eproche ceci dit hein... Pour une fois que je fais pas de reproche
Ysondre
Pas de problème.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ysondre a écrit :

Hmm,hé bien... A moitié. Le problème n'était pas vraiment là... C'était plutôt sur la spécificité des pédales que je me suis planté. Je pensais pouvoir trouver trois sons plus ou moins identiques avec seulement un ou deux pédales : tout faux donc! Aussi... Les époques que j'ai donné corresponde aux groupes cités,pas aux rocks que l'on trouvé à cette époque... Le titre est un peu déplacé...

?

Halte là, l'ami, la TS808, la Whammy, les Crybaby, la Rat, la Muff sont des pédales d'hier et d'aujourd'hui. On peut dire que ce sont des classiques indémodables.

Donc, il ne faut pas croire qu'il te faut absolument 1 pédale par époque. Par exemple une Rat, peut couvrir beaucoup de style et d'époque.

Un compromis peut très bien être la Duecetone RAT.

Cette réflexion est valable aussi pour les guitares (c'est encore plus frappant) et les amplis (une peu moins).

En ce moment sur effet guitare...