el slïder a écrit :
Hara-Kiri a écrit :
les années 60 et les année 80 c'est 2 monde complètement différent
les années 60 à la beatles c'est rickenbacker plus VOX
tandis que
les année 80 c'est plus les les paul+ marshall(GnR)
Ben justement les GnRs étaient les moutons noirs des années 80. A cette époque c'était surtout l'age d'or de la superstrat, de la distos super lisses, non? Parce que bon le son des guns je trouve que c'est plus représentatif des 90's. Definitly.
+1000
c'est pas du tout le son des 80's.
Pour le son typique eighties parles moi plutot de toto, statu quo, van halen, the cure...
la requete ressemble à celle d'un très jeune homme encore trop peu expérimenté en tant qu'auditeur et qui fout tout ce qui est d'avant sa naissance dans le même sac ! rien de péjoratif. Mais en gros il vaut mieux se fier aux noms des groupes qu'il cite plutot qu'aux époques...
Parce qu'entre le début des sixties et la fin déjà il y a un monde... les débuts proprets (enfin pas pour les gens de l'époque) des beatles et les divagations guitaristiques de hendrix à woodstock en 68 c'est déjà bien différent niveau son. vouloir couvrir trois decennies c'est carrément utopique ! entre les beatles des débuts, les pink floyd, les sex pistols, The cure et Van Halen, il y a trop de différrence !
Maintenant même si il y a beaucoup de différence entre pink floyd, les guns et led zep, ben je dirais qu'au moins ils s'opposent tous les 3 à une vision actuelle du rock. s'il est difficile de se rapporocher des 3 tu peux en revanche chercher à t'éloigner des groupes genre Limp Bizkit etc...
Bref je dirais qu'il faut commencer par une guitare pas trop moderne, donc la LP ça va, et un ampli sans modelisation, si possible à lampes. Bref comme c'est pas ce que tu as et que c'est pas dans le budget, ben essayes de te trouver une bonne vieille overdrive genre tube screamer et si possible une fuzz...
va encore transformer sa spadacaster.